Gretel, la grande soeur, et Hänsel, son petit frère, vivent dans la pauvreté. Faute d'argent pour bien les nourrir, leurs parents décident de les abandonner en forêt. Les deux enfants trouvent refuge dans une maison en pain d'épice, mais elle est habitée par une sorcière. Les illustrations de P.O. Zelinsky sont inspirées du Quattrocento italien.
Un recueil d'une dizaine de contes et de légendes du monde entier pour découvrir les destinées de Circé, Takishaya, Malina, Louhi, etc., des sorcières laides, mauvaises, ambiguës ou séduisantes.
Dans la tribu inuit, Mikka découvre un soir que sa fille Smilla a disparu. Annun, le garçon au sourire, l'informe que c'est la sorcière blanche qui l'a enlevée.
Irina a laissé son petit frère Ivan sans surveillance et les oies de la terrible sorcière Baba Yaga viennent de l'enlever. Dès qu'elle s'en aperçoit, la fillette court à sa recherche. Elle s'enfonce dans la forêt, mais refuse qu'on l'aide : Irina veut réparer toute seule son erreur. Soudain, une cabane marchant sur ses deux pattes de poulet apparaît : c'est la maison de Baba Yaga ! Et Ivan est toujours à l'intérieur. L'heure tourne, les parents ne vont pas tarder à rentrer du marché...
« Il est l'heure d'aller se coucher ». Tous les soirs, le même rituelrevient pour aller dormir. D'abord se mettre en condition. On arrête de parler fort, on se détend. On laisse au placard les rollers. Le pyjama est conseillé, les pieds nus sont obligatoires, avec quelques exceptions pour l'hiver. Il important de bien se préparer pour attraper l'oiseau du sommeil. C'est lui qui s'occupe du passage vers les rêves, et c'est sur son dos que s'effectue ce voyage, l'un des plus doux qui soient. Isabelle Simler compose avec beaucoup d'humour et de douceur un album magique pour guider les enfants vers le sommeil. C'est un album-seuil, rassurant et merveilleux, un livre à lire en chuchotant.Les couleurs de crépuscule font ressortir le touffu des plumes de cet oiseau sur le dos duquel on rêve de se lover. Tous les ingrédients sont savamment réunis pour commencer une bonne nuit.
La belle Raiponce est enfermée dans une tour sans porte. Quand la sorcière qui la détient veut entrer, la jeune fille laisse tomber son immense chevelure au sol. Un jour, un prince passe par là.
Un parent lit une histoire à l'enfant couché dans son petit lit avec son doudou. La scène est répétée douze fois, mais avec chaque fois des protagonistes différents : des animaux, des créatures imaginaires et des objets. ƯElectre 2017
Un album pop-up au très grand format pour découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires : les ogres, loups et sorcières !
Deux classiques de l'oeuvre des frères Grimm : l'histoire de Raiponce et sa longue chevelure, ainsi que celle de quatre jeunes hommes qui découvrent la lune pour la première fois.
Au village, tout le monde a peur de la sorcière. Tout le monde, sauf Pierre, le galopin qui n'a peur de rien ! Jusqu'au jour où cric crac, la sorcière l'enferme dans son sac ! Et si c'était l'occasion pour Pierre de jouer un sale tour à la sorcière ? Des dialogues vifs et enlevés, des chansonnettes, et le langage fleuri de la sorcière... Couleurs ardentes et encre de Chine, Roland Garrigue nous transporte dans son univers végétal et mystérieux.
C'est le rituel du coucher et il ne faut rien oublier avant que Petit Lapin aille au lit : se brosser les dents, secouer l'oreiller, la caresse dans le dos, l'extinction de la lumière, le bisou-bonne nuit, etc.