Un parent lit une histoire à l'enfant couché dans son petit lit avec son doudou. La scène est répétée douze fois, mais avec chaque fois des protagonistes différents : des animaux, des créatures imaginaires et des objets. ƯElectre 2017
Un caneton se promène et découvre, tout content, un livre qui traîne. Mais quand il se rend compte que ce livre ne comporte aucune image, il est très déçu. D'un coup de patte, il le rejette au loin.
Mentir peut aider à se sortir d'un mauvais pas, et même à se faire valoir aux yeux des copains, du moins sur le moment. Mais, très vite, le mensonge emprisonne celui qui le prononce. Juliette en fait l'expérience. Heureusement, elle peut compter sur ses amis Parfait, Léa, Aminata, Lucas et Tom pour s'en sortir.
Aujourd'hui, Papa bouc lit un livre à ses petits. C'est une histoire de loup. De page en page, les petits biquets se réjouissent de trembler de peur... et ils finissent même par filer leur trouille à Papa. Alors, les loups, c'est que dans les histoires ?
Après avoir surpris son père tout nu dans la salle de bains, Tom est inquiet à propos de son zizi, qu'il trouve trop petit. Quand Boniface et Djemba, 15 ans, organisent un concours pour savoir qui fait pipi le plus loin, Tom peut se comparer aux autres et découvre que son zizi est tout à fait normal.
Un pêcheur capture une tortue géante, objet de toutes les convoitises ; un homme prend un auto-stoppeur dans sa toute nouvelle voiture, mais se fait arrêter pour excès de vitesse ; Gordon Butcher part un matin labourer un champ et découvre un trésor enfoui avec sa pelle. Trois nouvelles par le créateur de Charlie et la chocolaterie.
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n'ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ?David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d'enfants aussi effrontés qu'insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans
Ce soir, c'est papa qui lit l'histoire et il a choisi une poésie de Victor Hugo. Mais Sarah préfère l'histoire du dragon et du sorcier magique, tandis que Loup souhaite entendre l'histoire sur la guerre des étoiles. Enfin Lune, elle, s'est mis en tête d'enfiler son maillot de bain.