Gretel, la grande soeur, et Hänsel, son petit frère, vivent dans la pauvreté. Faute d'argent pour bien les nourrir, leurs parents décident de les abandonner en forêt. Les deux enfants trouvent refuge dans une maison en pain d'épice, mais elle est habitée par une sorcière. Les illustrations de P.O. Zelinsky sont inspirées du Quattrocento italien.
Un recueil d'une dizaine de contes et de légendes du monde entier pour découvrir les destinées de Circé, Takishaya, Malina, Louhi, etc., des sorcières laides, mauvaises, ambiguës ou séduisantes.
Dans la tribu inuit, Mikka découvre un soir que sa fille Smilla a disparu. Annun, le garçon au sourire, l'informe que c'est la sorcière blanche qui l'a enlevée.
Irina a laissé son petit frère Ivan sans surveillance et les oies de la terrible sorcière Baba Yaga viennent de l'enlever. Dès qu'elle s'en aperçoit, la fillette court à sa recherche. Elle s'enfonce dans la forêt, mais refuse qu'on l'aide : Irina veut réparer toute seule son erreur. Soudain, une cabane marchant sur ses deux pattes de poulet apparaît : c'est la maison de Baba Yaga ! Et Ivan est toujours à l'intérieur. L'heure tourne, les parents ne vont pas tarder à rentrer du marché...
La belle Raiponce est enfermée dans une tour sans porte. Quand la sorcière qui la détient veut entrer, la jeune fille laisse tomber son immense chevelure au sol. Un jour, un prince passe par là.
Un album pop-up au très grand format pour découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires : les ogres, loups et sorcières !
Deux classiques de l'oeuvre des frères Grimm : l'histoire de Raiponce et sa longue chevelure, ainsi que celle de quatre jeunes hommes qui découvrent la lune pour la première fois.
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite... C'est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.
Sept tendres enfants seuls et sans défense… Voilà de quoi satisfaire l'appétit vorace d'un ogre affamé ! Mais il va falloir faire preuve d'imagination, car avant de partir faire ses courses, Madame Biquet a fait promettre à ses sept fils de n'ouvrir à personne. Et si le gros méchant ogre se faisait passer pour l'élégante mère de famille ? Le ridicule ne tue pas… Mais cette histoire est à mourir de rire !
Maman Brebis laisse ses agneaux à la maison pour aller faire des courses. Évidemment elle recommande de n'ouvrir à personne, tous les enfants savent ça. Quand le loup arrive, les agneaux, obéissants, ne lui ouvrent pas. Mais quand il propose de jouer à cache-cache, c'est assez tentant !
Au village, tout le monde a peur de la sorcière. Tout le monde, sauf Pierre, le galopin qui n'a peur de rien ! Jusqu'au jour où cric crac, la sorcière l'enferme dans son sac ! Et si c'était l'occasion pour Pierre de jouer un sale tour à la sorcière ? Des dialogues vifs et enlevés, des chansonnettes, et le langage fleuri de la sorcière... Couleurs ardentes et encre de Chine, Roland Garrigue nous transporte dans son univers végétal et mystérieux.