1887. Gabriel Voltz n'est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité : la chasse aux Egarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous... Aucun de ces monstres n'a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu'il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu'attachante, il s'expose au courroux de son puissant employeur, l'Ordre de la Sinate-Vehme. Quand la confrérie l'envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n'a d'autre choix que d'emmener l'adolescente avec lui. L'enquête s'annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent...
Monsieur Turlington exauce les vœux, tous les vœux. Quand Charlie se plaint des « adultes monstrueux », c'est la catastrophe. Sa maman se transforme sous ses yeux en une créature terrifiante ! Il prend la fuite et croise une voisine, Farida. Ensemble, ils cherchent le moyen d'échapper aux monstres.
Mathieu Martin est le souffre-douleur de sa classe. Heureusement, il a des amis : le gros Angelo au me´ga QI ; Peter, capable d'escalader n'importe quoi ; et Nat, championne de karate´ ! Un jour, un immense supermarche´ pousse comme un champignon dans le terrain vague voisin. Un ve´ritable monument, rose fluo, qui semble sorti de terre ! De`s l'ouverture, on annonce des promotions incroyables pour les chanceux qui recevront le fameux « Jeton d'Argent » permettant de remplir son caddie... gratuitement ! Mais biento^t, le journal signale de nombreuses disparitions inexplique´es. C'est d'abord Maillot Jaune, le fou de ve´lo, puis Mademoiselle Pim, la mercie`re... Pour Mathieu et sa bande, c'est su^r : les disparitions ont quelque chose a` voir avec ce magasin louche, voire diabolique. Ils de´cident de mener l'enque^te...
Au château d'Autrepart, Solstice et Hellébore sont furieux car leur père, Lord Lavigne, a engagé un nouveau précepteur. A son arrivée, ils découvrent en outre que celui-ci sent le chien mouillé et est anormalement poilu, en particulier les soirs de pleine lune.
Guillaume et Adhémar se perdent dans les marais. Une fois la nuit tombée, des créatures et des monstres se mettent à leur poursuite. Pour une fois, les deux garçons vont devoir s'allier pour sauver leur vie.
Enzo passe les vacances dans des cabanes dans les arbres avec ses parents et son chien Max. Il y rencontre d'autres enfants : Zoé, Joachim, Gabriel et sa sœur Manon. Les garçons, deux adolescents, lui apprennent qu'un monstre vit dans le lac et qu'il se nourrit de petits animaux, comme des petits chiens… Enzo reçoit bientôt des messages secrets en code morse envoyés par Zoé, qui lui suggère de faire attention à Max. Quand son chien disparaît, Enzo mène l'enquête et interroge Zoé avant de se rendre au lac pour trouver le fameux monstre. Enzo sera-t-il assez rapide pour sauver son chien ?
Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou ! En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres... Le premier tome d'une série venue de Finlande qui va réchauffer les coeurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.
Tous les passagers du bus scolaire ont été tranformés en statues par un monstre. Pour lever le sortilège, les petits monstres doivent affronter les dangers de la montagne et du château de Noirville. La rivalité qui oppose Blob le blob et Oliver le démon complique cependant la mission.
Russie polonaise, 1741. Par nécessité, Zofia Boruwlaska vend son fils Joseph, le plus intelligent, à Mme de Caorlitz, une amie fortunée. A 9 ans, l'enfant, lilliputien, mesure cinquante centimètres. Considéré comme une bête de foire, Joujou, dont l'espérance de vie était de 20 ans, vit jusqu'à 98 ans, est reçu dans toutes les cours d'Europe, joue du violon pour des rois...
Arthur et sa jeune soeur Myrtle habitent avec leur père, le savant Marmaduke Mumby, à Larklight, une maison-vaisseau volant qui voyage dans l'espace sur une orbite lointaine. Un matin, ils reçoivent un courrier les informant de l'arrivée prochaine d'un dénommé Webster. Mais ils ne tardent pas à comprendre qu'ils n'étaient pas du tout préparés à recevoir une araignée géante.
Dans le chateau de Grottegroin vivent Erasmus, un savant fou, et ses créatures. P'tit cousu est la première des expériences du professeur, qui depuis l'a oublié. Lui n'a qu'un souhait : que son maître se souvienne de lui. Il passe sa vie à administrer des potions aux autres monstres pour les rendre doux comme des agneaux. Chaque chapitre s'ouvre par un poème, une réflexion, une recette.
Le yark est un monstre qui aime manger des enfants sages car son estomac délicat ne supporte pas la chair toxique des enfants qui font des bêtises. Mais les enfants gentils se font rares et le yark n'arrive plus à se nourrir. Quand la douce Madeleine recueille et soigne le monstre, celui-ci ne peut se résoudre à manger celle qui est devenue son amie.
Histoire d'une petit fille à laquelle un rat révèle un jour qu'elle possède le pouvoir de dominer les monstres qui contrôlent l'accès à la nourriture et à l'eau à son peuple qui vit dans une grotte. La petite fille peine à le croire jusqu'au jour où, surmontant sa peur, elle se décide à les affronter.
Au milieu des maillots de bain, du flamenco et des tapas mais aussi de la plus grande armée du monde, ce roman raconte l'histoire du monstre King Kaloumar.
Au château de Grottegroin, P'tit cousu vit avec le professeur Erasmus, le savant fou qui lui a donné la vie. Ce dernier invente des créatures toujours plus dangereuses et les oublie aussitôt. P'tit cousu veut le protéger en donnant aux monstres des potions qui les rendent inoffensifs. Mais un jour, avec Arabella et Créature, il découvre une pièce oubliée : la chambre d'enfant du professeur.
Ebenezer mène depuis 511 ans une vie de rêve grâce à un monstre hideux, capricieux mais magique qu'il nourrit dans son grenier.Un jour, la bête réclame un repas... original : un enfant. Ebenezer est très contrarié.Pour soulager sa conscience, il part à la recherche de l'enfant le plus détestable possible. Et il trouve Bethany.Mais le plan d'Ebenezer comporte deux failles. Bethany n'a pas l'intention de se laisser faire et ils ont, tous les deux, le coeur plus tendre qu'ils ne l'auraient cru.
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur ! L'histoire : Brrr, il fait un silence de mort lorsque Tristan et Margot se réveillent dans l'Hôtel des Frissons... Et ils se sentent tout courbaturés, endoloris, fatigués. Un coup d'œil dans un miroir leur donne un aperçu de la situation : ils ont près de 80 ans ! Ils semblent vieillir de minute en minute. Un sortilège a été jeté par un client mécontent... Un livre format poche pour les enfants de 8 à 11 ans.