Une histoire tout en images montrant la poule réveillée au milieu de la nuit par des bruits curieux. Tout va bien : ce n'est qu'un poussin voulant sortir de son oeuf.
Monsieur et madame Genticerf, très désireux d'avoir un enfant, découvrent un jour un bébé devant leur porte. Celui-ci n'arrête pas de pleurer. Les parents demandent sans cesse conseil aux proches qui les envoient chercher ce dont ils pensent qu'il a besoin. A chaque fois qu'ils reviennent des courses, quelqu'un a disparu. La grand-mère découvre la clé de ce mystère : le bébé est en fait un monstre.
Chaque matin, à huit heure, Joseph se réveille et aperçoit l'oiseau sur une branche en face de sa fenêtre. Il descend à la cuisine lui chercher des graines. Mais un jour, l'oiseau ne picore pas.
Maman a une grande nouvelle à annoncer : elle attend un bébé. T'Choupi est content : quand il pose sa main sur le ventre de maman, il sent le bébé qui bouge.
La grande question est celle que chacun se pose à tout âge sur le sens de son existence. L'enfant imaginé par W. Erlbruch interroge tous ceux qu'il rencontre : un pilote d'avion, une grand-mère, un jardinier, une grande soeur.
Un bébé, à peine sorti d'un cocon perché sur un arbre, explore son environnement en compagnie de son ami le chat. Il parcourt un décor végétal onirique et coloré avant de trouver refuge dans les bras de sa mère.
Gaspard est perturbé par la naissance de Suzanne. Sa maman s'occupe de sa petite soeur et il est trop petit pour aider son papa à bricoler comme son grand frère Simon. Pour se venger, il fait plein de bêtises en accusant à chaque fois le bébé chat.
La tournée de ce facteur va de la savane à la banquise. Rien d'étonnant à ce que parfois il se trompe de destinataire dans la distribution des paquets. D'ailleurs personne ne lui en tient vraiment rigueur.
Les parents s'embrouillent quand il s'agit d'expliquer à leurs enfants comment on fait les bébés. Ces derniers prennent alors les choses en main et répondent à la question sans retenue.
Une maman raconte à son enfant les 9 mois de joie, d'attente et d'émotion où elle l'a porté dans son ventre. Un texte juste, simple et poétique pour partager avec son enfant les grandes étapes de la maternité. THÈMES : Naissance – Amour mère/enfant La collection d'albums "Nos histoires à partager" : - Des histoires signées par de grands auteurs et illustrateurs qui plairont autant aux enfants qu'aux parents. - Avec une « boîte à idées » pour les parents qui veulent prolonger le plaisir de la lecture par des échanges et des jeux.
Un album sur les émotions suscitées par la maternité et le miracle de la vie. Comment un fruit, se transforme et dessine peu à peu une silhouette dans une promesse de vie. Un album recto-verso avec d'un côté Mamangue et de l'autre Papaye.
"J'entends différentes voix. Elles me surnomment la p'tite ou ma cocotte. Et une toute petite voix m'appelle bébé ventre". Quand le deuxième enfant arrive bientôt...
Un nourrisson vient de naître et tous les membres de sa famille viennent lui rendre visite et lui souhaiter la bienvenue. Des rencontres au travers de 15 portraits qui relient le bébé aux autres et lui font découvrir les différentes parties du visage.