Un album pour découvrir ce que cachent les profondeurs des océans. A l'aide de trois loupes magiques, le jeune lecteur part à la découverte des merveilles et des trésors cachés sous les algues ou derrière les rochers et rencontre leurs habitants, des plus gros aux plus petits : anémones, crabes et coquillages, baleines et pingouins, etc.
Lisa avait sculpté un enfant dans le sable, mais la mer l'a emporté, emportant presque aussi Lisa qui voulait le sauver. Cette nuit-là, quand la lune fut levée, une silhouette sortit lentement de l'eau...
Un jeune garçon trouve chaque matin une bouteille sur la plage, s'ensuit toujours le même rituel, il rentre retrouver sa mère et, ensemble ils vident la bouteille de son contenu : plantes, cocons, billes, clés, timbres, montres, toujours au nombre de 7 et de 7 couleurs différentes. Le 7e jour, la tristesse gagne car la bouteille est vide mais le père frappe à la porte de retour d'un long voyage.
Par jeu, un étudiant parti naviguer glisse une lettre dans une bouteille et la jette à la mer. Elle est repêchée 11 ans plus tard par un fils de pêcheur, tout au nord de la Norvège, après avoir parcouru 750 km. Par-delà les années et la distance, l'étudiant devenu adulte et le jeune Marius font connaissance.
On sait peu de choses sur M, on ne connaît que l'initiale de son prénom, on sait qu'il n'est plus un enfant, qu'il a les yeux bleus et qu'il est parfois triste. On sait qu'il est sur la plage et qu'il aimerait être comme la mer, que parfois il crie, qu'il réfléchit beaucoup et se pose beaucoup de questions. Il se demande : "Y a-t-il quelqu'un de l'autre côté ? Y a-t-il quelqu'un là-bas, là où s'enfuient les vagues ? Quelqu'un comme moi ? " Il se demande : "Et comment peut-on être si triste avec un soleil pareil ? Et si joyeux à la fois ? " Et ce quelqu'un "est-ce qu'il est seul aussi ? Est-ce qu'il a un vélo ? Un chat ? Un chien ? " Joanna Concejo a écrit et illustré une histoire délicate et profonde, une histoire qui s'adresse à notre coeur, mais qui pénètre au plus profond de nous et raconte la colère, la douleur et le bonheur de l'âme humaine. Une quête de soi. Un livre : - Pour nous écouter nous-mêmes - Pour respecter les émotions des autres - Pour écrire une histoire grâce à une double page remplie de châteaux de sable Mots-clés : grandir, adolescence, bonheur, identité, nature, solitude, mer, nostalgie
Imagimots est une collection d'albums de mots-images éveillant les petits, les initiant à la lecture et les sensibilisant à l'écologie grâce à de belles histoires colorées sur la vie des animaux. C'est l'été, Poisson jaune aime nager paisiblement avec son ami Poisson bleu. Ce sont deux poissons-chirurgiens vivant dans l'océan Indien.Poisson jaune décide de partir en voyage, pour découvrir d'autres plages, d'autres rivages. L'occasion pour lui de découvrir de nombreux autres animaux marins. Il va ainsi faire connaissance avec les Apogons de Kaudern, Méduse, Rascasse, Baleine à bosse et Poisson-globe qui se gonfle quand approche Murène et ses dents acérées. Heureusement, grâce à Hippocampe, ils vont réussir à lui échapper en se cachant dans une épave de bateau. Il croisera enfin Tortue et de nombreux autres poissons multicolores avant de décider de rentrer chez lui pour retrouver son ami Poisson bleu.
Toute la classe embarque dans un sous-marin pour découvrir les fonds marins. L’un des élèves photographie ces paysages spectaculaires tels que l'épave d’une frégate corsaire ou un temple grec rappelant le mythe de l’Atlantide. Soudain le groupe se rend compte qu’il est suivi par une immense ombre.
Une journée à la plage, quelle chouette idée ! On prépare les affaires, on grimpe dans la voiture, on s'enduit de crème - beurk, ça colle ! -, on croque les biscuits-exquis - yark ! ça crisse entre les dents ! On joue, on nage, on imagine... Et surtout, sur la plage, on fait des découvertes et des rencontres : pour de vrai, pour de faux, des fois c'est heureux, des fois c'est triste... Mais toujours, il y a des choses à raconter, pour rendre beau chacun de ces petits événements, qui donnent parfois de grandes émotions.
Pierre demande un hippocampe comme animal domestique. Aussitôt, son papa construit un bathyscaphe et une fois celui-ci installé dans la baignoire, les voilà partis explorer les fonds marins. Ils croisent des poissons perroquet, des éponges, des étoiles de mer, des crabes et une fois arrivés à la grande barrière de corail, ils découvrent les hippocampes qui vivent là en famille. Mais lequel prendre ? Il n'est pas question de voler un bébé ou d'enlever les parents d'un petit hippocampe ! Alors, que veut Pierre exactement ?
L'été, sur la plage, une bande d'amis se lance le défi de réaliser le plus grand château de sable. Battus par les filles, les garçons, vexés, détruisent leur construction.
Loin du monde des humains, avec l'aide de sa chienne Nénette, le capitaine Jim veille sur sa ferme marine dans les profondeurs de l'océan. L'arrivée d'un cachalot bardé de cicatrices le propulse dans un univers étonnant qui change radicalement sa façon de voir les choses.
Renard le renard est de retour pour une nouvelle aventure! Cette fois, il rend visite à son cousin Loup pour passer l’été au bord de la mer. Comme Renard aime la nature, il décide d'explorer les profondeurs de l'océan, à la recherche d'une mystérieuse plante d'eau: le constellis des profondeurs...
Du haut d'un bateau, une petite poupée tombe dans l'océan. Elle découvre une étonnante maison sous-marine à 100 étages où vivent toutes sortes d'animaux. Il y a l'étage des loutres, celui des dauphins, des crabes, des pieuvres, jusqu'au rez-de-chaussée où vit un gigantesque bernard-l'ermite. La Maison sous-marine aux 100 étages reprend le principe de La Maison aux 100 étages, et de La Maison souterraine aux 100 étages, en faisant découvrir aux enfants les animaux qui vivent sous l'eau.
Un capitaine passe sa vie à voyager au loin sur son bateau. Une nuit, alors que la tempête se déchaîne, il réalise que son petit garçon, Joseph, lui manque. Il décide alors de l'emmener avec lui pour lui faire découvrir son quotidien.