Roi-Soleil, nous voilà !Depuis la disparition de leurs parents, les jumeaux Louise et Nicolas passent leurs journées à apprendre le chant et l'escrime. Repéré par l'évêque du Roi, Nicolas est appelé à la cour pour intégrer le choeur royal, et avoir l'immense honneur de chanter pour Louis XIV. Malheureusement, seuls les garçons ont cet insigne honneur, et Louise n'a pas le droit de l'accompagner ! Qu'à cela ne tienne, la jeune fille déterminée a plus d'un tour dans son sac pour rejoindre son frère !
Anne Avoust des Jonchères, une jeune fille de 11 ans, danse si bien qu'elle se fait remarquer par le Roi-Soleil qui lui offre le bouton de diamant de son habit. Mais quatre ans plus tard, ses parents veulent la marier à un jeune homme. Elle refuse : elle veut danser pour le roi et s'enfuit à Versailles...
Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.Le ciel des quatre filles de l'astrologue s'obscurcit. Pour Germain Lavol de Sauvagnac, le verdict vient de tomber : après un procès expéditif, il a été condamné aux galères. Pour tenter de sauver leur père d'une mort certaine, Thérèse, Philomène, Ariane et Soledad doivent à nouveau se séparer. Il est temps pour chacune d'apprendre à exploiter ses dons. Mais les étoiles leur seront-elles favorables ?
Automne 1679. Marie-Louise d'Orléans roule vers Madrid pour rejoindre le roi Charles II d'Espagne, son fiancé. Elle renonce ainsi à son amour pour Louis, tout comme Eulalie, qui l'accompagne et se voit contrainte elle aussi de se séparer de Philippe.
A 15 ans, Ariane est apprentie couturière à Paris et donnerait tout pour habiller les dames de la Cour. Lorsque la comédienne A. Béjart l'engage comme costumière attitrée de la troupe de Molière, sa vie change. Elle est bientôt menacée par un homme en noir et découvre un complot visant Molière.
Récit de l'enfance du futur Louis XIV en 1648, alors que sa mère Anne d'Autriche assure la régence du royaume avec son conseiller Mazarin. Dans ce premier tome sont décrits la vie quotidienne à la Cour, les débuts de la Fronde parlementaire et les premières leçons politiques du futur souverain. Avec un dossier pédagogique sur la période.
Eulalie aime l'escrime. Quand sa tante l'emmène à la Cour de Versailles pour apprendre les bonnes manières, elle se déguise en gentilhomme pour pouvoir continuer à pratiquer le combat à l'épée.
Jeanne, orpheline, étudie depuis dix ans à l'école de Saint-Cyr, quand son oncle lui demande de le suivre dans le Sud de la France pour se rendre au chevet de sa tante. Mais sur place elle découvre la vérité et doit surmonter de nombreuses épreuves pour pouvoir enfin réaliser son rêve de s'occuper de fleurs et de parfums.
Aux premiers jours de l'été, Madame et Mademoiselle quittent Versailles pour Saint-Cloud. Escapades, fugues et rencontres sont au rendez-vous pour les filles d'honneur. Le Dauphin et Marie-Louise sauront-ils profiter de ces moments de liberté ?
Toussaint Rose, le secrétaire particulier du roi, est en émoi : il a perdu le manuscrit du souverain intitulé "Manière de montrer les jardins de Versailles". A moins qu'on ne lui ait volé. Le Grand Ecuyer de France charge le page Jean de Courçon de mener l'enquête discrètement. Aidé de Prunelle, la fille d'un des maîtres jardiniers de Versailles, il a trois jours pour retrouver le manuscrit.
Suite au duel qui les a opposés, le chevalier de Mayenne est devenu l'ennemi d'Eulalie, qui se lie toujours davantage avec le duc de Chartres. Au même moment, le roi refuse le mariage du Dauphin et de Marie-Louise...
En 1625, sous le règne de Louis XIII, d'Artagnan, un jeune garçon, vient à Paris pour chercher fortune. Il se rend auprès de M. de Tréville, commandant des mousquetaires, avec une lettre de recommandation de son père. Il se lie avec les trois fidèles mousquetaires du roi, Athos, Portos et Aramis. Texte intégral avec des clés pour aller à l'essentiel du contenu et de l'analyse de l'oeuvre.
Juillet 1686. Jean de Courçon quitte sa campagne auvergnate pour entrer à l'école des pages de Louis XIV. Son intégration de révèle quelque peu mouvementée mais il se lie d'amitié avec Prunelle, jardinière au château de Versailles. Ensemble, ils vont devoir enquêter sur d'étranges phénomènes qui se produisent dans les fontaines du roi.
Ayant surpris une conversation nocturne dans le château du Roy-Soleil, Jean de Courçon suit l'un des comploteurs jusque chez un apothicaire qui vend à celui-ci une potion mortelle. Avec Prunelle, Jean se lance dans une enquête à hauts risques.
Ainsi que la Voisin l'avait révélé à Fabio, Angelina, la fille de Domenico, est bien vivante. Louis XIV la rencontre et tombe sous son charme. Afin de la séduire, il la nomme lectrice et demoiselle de compagnie de sa fille, Marie-Anne de Conti.
En 1680, à Londres, Meg vit avec son père, libraire et éditeur. Il refuse qu'elle écrive car Meg doit avant tout se marier. Edward, le frère de son amie Anne, lui déclare sa flamme avant de partir pour l'Italie. Elle lui souhaite alors d'être fait prisonnier par des pirates pour relater son histoire. Meg, stupéfaite des pouvoirs des mots, prend sa plume pour le faire libérer.