Tour à tour orateur patriote, fugitif recherché, acteur, escrimeur redoutable, puis député du Tiers-Etat, le jeune avocat André Moreau entame une ronde des masques vengeresse : une quête de justice qui le ménera sur les chemins de l'Amour et des secrets de sa naissance...
Jamal, psychanalyste d'une cinquantaine d'années, connaît un certain succès. Suivant le rythme de ses consultations, professionnelles et amicales, sa vie est marquée par la régularité et l'écoute. Cette sérénité apparente masque néanmoins de nombreux tourments personnels. Jamal n'a rien oublié de son enfance dans la banlieue des années 1970, d'un premier amour, dont il n'a pas fait le deuil, et d'un événement tragique, qui continue à le hanter... Tout vacille lorsque deux témoins d'un passé longtemps refoulé resurgissent dans sa vie... Hanif Kureishi restitue avec brio la liberté, l'euphorie et les luttes sociales qui ont marqué l'Angleterre durant quarante ans. Il donne vie à des personnages magnifiques qui cherchent à procurer un sens à leur existence chaotique.
Dans le Japon féodal, le jeune Shigeru, héritier du clan des Otori, est formé à l'art de la guerre et des complots. Après la bataille de Yaegahara, le père de Shigeru meurt et celui-ci pert son rang. Epié en permanence, il doit vivre reclus et se consacrer à l'administration de ses domaines. Il tisse alors des liens secrets avec les Invisibles et tombe amoureux de dame Maruyama.
Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion contre le l'envahisseur nadir et son armée d'un demi millions de guerriers.
Riley, qui va fêter ses 50 ans, revient sur sa vie, ses amours, ses choix, ses échecs et ses succès. Elle dresse un abécédaire de la femme célibataire et décrit la condition de celle-ci face à une société qui la juge sans cesse. Elle raconte son parcours, assumant ses peurs et ses désirs.
Eleanor est une vieille dame qui s'assume, dans une dignité toute britannique. Sa vie a été consacrée à son travail, et elle décide un beau jour d'introduire l'amitié dans sa vie...
A Canton, Ming, 17 ans, plutôt naïve et solitaire, vit dans un monde fantasque de livres et de musique. Elle rencontre Yan, 24 ans, issue de la minorité des Miao, belle, sexy et manipulatrice, et l'attirance est immédiate entre les deux jeunes femmes. Récit de la découverte de l'homosexualité par deux Chinoises dans une société à la fois moderne et repliée sur elle-même. Premier roman.
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...
L'émerveillement et la joie de naviguer, mais aussi, parfois, le désenchantement et la révolte, tels sont les aspects singuliers de ce livre de Conrad, qui navigua pendant vingt ans avant de devenir écrivain. Il y déploie un témoignage à la fois ébloui, nostalgique et lucide sur sa relation avec la mer et les navires, perçus comme des créatures vivantes et sensibles dont il importe de se montrer digne. En même temps défilent des évocations d'escales, d'épisodes de mer, de navires, de grands vents et de silhouettes de marins rencontrés, pendant l'ultime âge d'or de la marine à voile.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage montre comment évaluer les performances du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Il propose des exemples de projets ainsi que des problèmes et exercices résolus.
Elevés à Hailsham, une école anglaise idyllique où les enfants sont protégés du monde extérieur, Kath, Ruth et Tommy ont été éduqués dans la conviction que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais également pour la société au sein de laquelle ils auraient un jour à prendre leur place. Bien des années plus tard, Kath s'interroge sur le sens de leur éducation.
Etude des problématiques actuelles de la conception industrielle de produits au travers du prisme de l'évaluation et de la décision durant le processus de conception. Présentation de méthodes originales d'évaluation et d'aide à la décision.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage s'organise autour des aspects humains et d'organisation concernant la conception de produits industriels. Il s'intéresse à la question de l'individu et du groupe dans le processus décisionnel en conception, puis aux méthodes de management des projets de conception, et enfin à l'apport des systèmes d'information.
Londres, 1930. Emmeline, 25 ans, travaille dans une agence de voyages et partage son toit avec sa belle-soeur, Cécilia, à peine plus Ogée qu'elle mais déjà veuve. En dépit de leurs différences, toutes deux sont à la recherche du même grand amour. Cécilia rencontre Julian Towers et Emmeline se laisse charmer par Mark Linkwater. Deux histoires qui conduiront l'une au mariage, l'autre au suicide.
L'histoire de Turin, fils de Hurin, héros humain qui cherche sa place parmi les elfes et les hommes dans un monde en guerre. Un récit qui dévoile le passé de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux.
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd'hui, l'histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l'enfance perdue et quelques lieux magiques
Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé. Les peurs et les espoirs du jeune historien et de la violoniste prometteuse transforment très vite leur nuit de noces en épreuve de vérité où rien ne se déroule selon le scénario prévu.