La petite princesse est impatiente d'aller à l'école car elle rêve d'avoir quelqu'un de son âge avec qui partager ses jeux. Le jour de la rentrée elle est déçue car aucun enfant ne veut jouer avec elle. Dans la cour de récréation, elle avise d'autres enfants sans ami et, à l'heure de la sortie, les invite à goûter au château.
Moi, j'aime bien pêcher avec Papa. Enfin, j'aimais bien... Avant. Maintenant, je n'ai plus très envie.
Mais je n'oserais jamais le dire à Papa. Ça lui ferait trop de peine.
Attirer l'attention des filles, ce n'est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, fait tout comme un grand, veut croire à l'impossible jusqu'à... LA CATASTROPHE! Mais cette fois, c'est gagné, les filles n'ont d'yeux que pour lui !
Totoche la souris s'ennuie. Elle va chercher à se rendre utile auprès de Joséphine la taupe. Mais cela va tourner à la catastrophe. Elle va alors voir Lazare l'oiseau. Histoire autour des thèmes de la solitude et de l'amitié.
Melrose, un chien jaune récemment arrivé en ville ne connaît encore personne. C'est bientôt Noël et il se sent seul. Croc, un petit crocodile, est venu rencontrer le Père Noël, mais il s'est trompé de date. Ils se croisent sur la glace d'une patinoire et décident de fêter Noël ensemble. Ils décorent le sapin, préparent à manger et commencent à devenir amis.
Au Brésil, Menina invite à son anniversaire tous les copains de son quartier qui sont issus de cultures variées. Chacun apporte son plat préféré, du sushi à la carpe farcie. Cette fête devient le reflet de la société brésilienne, métissée, joyeuse et multiple.
Le vieux Pettson est bougon et un peu excentrique. Sa voisine lui offre un chat, Picpus. Ils ne se quittent plus. Un jour, Picpus quitte la maison par curiosité. Un blaireau l'effraie. Il se cache, mais Pettson le retrouve.
Betty, une petite hérissonne veut se faire des amis et pour cela change de coiffure pour ressembler aux animaux qu'elle rencontre. Mais changer d'apparence est-il vraiment le meilleur moyen de faire les meilleures rencontres ?
"C'est l'histoire d'un géant. Un géant vraiment trop grand. Il n'avait pas d'amis, il en était meurtri". Les sapins se plaignaient de leurs branches brisées à son passage, il faisait de l'ombre aux nuages, et dérangeait les poissons... Un jour qu'il errait, solitaire, il découvrit un petit chat coincé en haut d'un arbre. Et sa vie changea... Un histoire tendre qui raconte le bonheur de l'amitié.
Petit chat et Grand chat sont les meilleurs amis du monde. Ils s'amusent ensemble tous les jours. Jaloux de leur entente, Gilbert le chien invente un mensonge pour les séparer. Il fait croire à l'un que l'autre s'est moqué de lui. Heureusement, la confiance règne entre les deux amis et le malentendu est vite dissipé.
Ce n'est certainement pas une fenêtre qui va les séparer !Brune a cinq ans. Et ce que Brune aime par-dessus tout – bien plus encore que les gâteaux, dessiner ou le skate –, c'est s'amuser avec son amie Candice. Alors lorsque sa meilleure amie déménage, Brune trouve sa vie aussi nulle que les choux de Bruxelles ! Et à force de bouder à la fenêtre, la fillette remarque un petit garçon, qui boude, lui aussi...
Noé vit au bord de la mer avec son papa et leurs six chats. Une nuit, la tempête fait rage. Le lendemain, Noé va sur la plage et aperçoit une forme au loin. Il découvre alors une petite baleine échouée ! Un album universel qui fête ses 10 ans"L'enfant et la Baleine" fête son anniversaire : cela fait 10 ans que les lecteurs du monde entier suivent l'histoire de Noé et de sa baleine. Une édition collector avec une illustration offerteUne nouvelle fabrication luxueuse, avec un macaron doré et un effet de fabrication sur la couverture. En bonus, une illustration offerte et une note inédite de l'auteur. Le parfait cadeau de fin d'année. En bonus : une note de l'auteur qui revient sur les 10 ans de cette histoireDans cette édition limitée, Benji Davies livre les secrets d'écriture de cet album tendre et universel. Il évoque la genèse de cet album : le moment où il a commencé à y réfléchir, l'idée de la première phrase qui lui est venue lors d'une promenade en bord de mer et sa première publication il y a 10 ans.