VIGILANCE ROUGE CANICULE / En raison des conditions météo actuelles, les médiathèques intercommunales seront exceptionnellement fermées l' après midi le mardi 1er et mercredi 2 juillet. Merci de votre compréhension !
A l'idée d'avoir de nouveaux voisins, Jenny n'est pas enthousiasme. Mais la famille qui emménage dans l'appartement d'à-côté compte une fille de son âge. Au fil des jours, les deux filles découvrent leur passion commune pour les chevaux.
Depuis que sa mère est partie, Emilie, 15 ans, vit seule avec son père apiculteur. Elle refuse tout contact avec les adolescents de son âge et ne se sent bien qu'auprès des chevaux du ranch voisin. Elle affectionne tout particulièrement un mustang, si sauvage que nul ne peut l'approcher. Elle apprend cependant qu'elle a tout juste un mois pour le sauver de l'abattoir.
Marie Madec est une petite Bretonne qui vit au début du siècle, c'est la seule fille du village à fréquenter l'école communale. Son plus grand rêve est de posséder un cheval. Mais ses parents n'en n'ont pas les moyens et ont besoin d'elle à la ferme. Ils ne veulent plus qu'elle aille à l'école.
Black, un étalon sauvage, parvient à sauver de la noyade le jeune Alec. Avec l'aide de son entraîneur, Alec parvient à le dompter et veut en faire un champion capable de remporter toutes les courses. Mais Black est enlevé...
Mélany Scott heureuse de la naissance du poulain nommé Moonlight, se retrouve attristée par la soudaine maladie de son cheval Lucky. Elle tente de trouver le remède à son mal.
Je m'appelle Hermia et j'ai quatorze ans. Beaucoup de choses bouleversent ma vie en ce moment : d'abord, je commence un stage dans un supermarché. Ensuite Holly, ma meilleure amie, a entendu Julien dire qu'il me trouvait mignonne. Enfin, je prends des cours d'équitation avec Thibaut, un super moniteur.
Pour mieux comprendre ce qui m'arrive, j'ai décidé d'écrire mon journal...
Dans l'Ouest américain Jeremy découvre que les éleveurs de chevaux chez lesquels il vit ne sont pas ses parents. Il est le fils d'une Indienne qui l'a abandonné alors qu'il n'était qu'un nouveau-né. Se joignant à une horde de chevaux apaloosas pour retrouver sa mère il se transforme alors en cheval... Ce western écologique est aussi une fable sur la quête des origines.
Une description de la société afghane à travers un récit émouvant. Uros est un jeune garçon d'écurie employé chez le riche Nézambay, un gros propriétaire afghan. De son père, il a hérité le don de se faire comprendre des chevaux. Un jour, un magnifique étalon, Rostam, est acheté. Dès le premier jour, il désarçonne Nézambay, pourtant cavalier prestigieux. Uros parvient, lui, à le monter.
L'excellence, le cheval et l'Italie : voilà, les trois mots qui ont suffi à convaincre les parents de Luca. Le stage qu'ils s'apprêtent à lui payer est certes hors de prix mais c'est un des plus prestigieux au monde. Les meilleurs apprentis cavaliers de toute l'Europe redoublent d'effort pour l'intégrer et ainsi bénéficier de l'enseignement de son fondateur le maestro Trappola, dit Janus. Ancienne star du spectacle équestre, il a fait rêver des générations de spectateurs avec sa maîtrise hors norme des chevaux. Mais une fois sur place, Luca va découvrir l'autre visage de ce monstre sacré de l'équitation qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. Dans le corral, au milieu des chevaux, la descente aux enfers va commencer...