VIGILANCE ROUGE CANICULE / En raison des conditions météo actuelles, les médiathèques intercommunales seront exceptionnellement fermées l' après midi le mardi 1er et mercredi 2 juillet. Merci de votre compréhension !
Tsin a six ans aujourd'hui et il rêve au vélo rouge promis par son papa. Mais son père n'est plus là. Pourtant, sa maman et ses amis lui ont réservé une belle surprise : un vélo l'attend, rien que pour lui.
Armeline transforme sa bicyclette en un engin infernal avec salle de bains, parapluie, grand mât et siège pour le chien... Est-ce bien encore une bicyclette ?
Un cadeau attend Zou chez ses grands-parents. C'est un vélo tout neuf. Zou veut monter dessus mais le vélo n'est pas prêt : Grand-père doit fixer les stabilisateurs. Zou n'est pas d'accord : il pense que les stabilisateurs, c'est pour les bébés.
La petite Sophie a bien du mal à apprendre à faire du vélo mais son père l'aide patiemment. Un beau jour, la petite fille part toute seule vers l'aventure… et cela fait tout drôle à son papa ! Les deux se souviendront longtemps de cette leçon de bicyclette qui est aussi, pour chacun, une leçon de vie.
Un lapin à vélo, avalé par un loup, voudrait bien continuer à rouler dans son ventre. Cela amuse beaucoup moins le loup lorsqu'il entend des dring dring dans son ventre...
C'est le jour de la course cycliste : un grand jour pour Eric, petit garçon passionné de vélo ! D'autant qu'il a rendez-vous à l'arrivée avec son amie Emilie. Vite, il ne doit pas être en retard !
Tout le monde au village connaît Nono, onze ans, l'enfant éternellement soudé à son vélo. Et tout le monde rigole en l'encourageant : Baisse la tête... Nono, lui, n'écoute pas les moqueries. Le souffle court et les muscles bandés, il s'entraîne sans relâche pour le grand jour. Graine de champion, il ne doute de rien : quand il sera grand, il remportera le Tour de France.
Paul part à vélo avec l'intention d'offrir un joli foulard à son amie Mily Rose. Mais le foulard s'envole et Paul part à sa poursuite pour une aventure initiatique et poétique.
Ce tout petit garçon avec ses petites jambes et sa petite draisienne aimerait beaucoup suivre les vélos de son grand frère et de ses copains et partir s'amuser avec eux. Hélas, il ne va pas assez vite à leur goût ! Abandonné, déçu, en colère, il reste seul à l'arrière, tombe, et se perd. Mais patience... Un animal a un point commun avec lui. Plusieurs même. Ensemble, ils vont finir la journée en beauté.
Maman va super vite avec son vélo. Mais peut-elle voler jusqu'au ciel ? Notre petit bonhomme tout en rondeurs continue de grandir et de dépasser ses peurs auprès de ses parents. Sur le porte-bagages du vélo de maman, il découvre le monde autrement et il éprouve la vitesse avec beaucoup d'excitation. Tout est possible, comme décoller tel un avion du haut de la côte où la route semble se terminer. Entre expérience concrète du quotidien et invitation au voyage imaginaire, Krocui nous fait rire en fin observateur des enfants. Une série attachante où les illustrations originales servent de véritables histoires pour les tout-petits.
Oscar et Albert aimerait organiser une grande balade à vélo, mais l'ours n'est pas très à l'aise sur deux roues et ne tarde pas à zigzaguer, jusqu'à la chute. Son ami lui vient en aide.
Ours n'est pas un ourson ordinaire. Il sait tout faire ! De la gymnastique ? Oui. Des mathématiques ? Absolument. Construire une maison ? Même pas peur ! Tout ?… Peut-être pas. En fait, Ours ne sait pas faire du vélo…