Propose un rappel des regles generales propres a la langue ecrite allemande, puis presente une methode commentee de redaction pour chaque type d'ecrit : recit, lettre, article de presse, resume, essai, candidature, etc. Avec des exercices et leurs corriges.
Grammaire de la langue allemande et présentation des principaux problèmes lexicaux. Comporte 283 fiches traitant de morphologie, de syntaxe et de sémantique, avec des exemples et des exercices de contrôle dont les corrigés se trouvent en fin de volume.
Pourquoi réunir dans un petit livre les frères Grimm, Hans Fallada et Kurt Tucholsky ? Ces écrivains nous décrivent des parcours semés d'embûches. Comment tracer alors sa voie dans un milieu hostile, étouffant, dangereux ? Comment surmonter les obstacles et trouver en soi les forces nécessaires ? Chacun des textes choisis répond à sa façon aux moments difficiles de la vie. Die Gansemagd (1815) ; Hans im Glück (1812) ; Damals bei uns daheim (1941) ; Jeder stirbt für sich allein (1946) ; Die fünfte Jahreszeit (1929).
Des entraînements fondés sur des textes de presse et de littérature de différents niveaux, ainsi que des encarts sur une vingtaine de points essentiels de la grammaire allemande.
Un ouvrage à destination de ceux qui veulent consolider leur allemand. Il contient des points de grammaire, de vocabulaire et de conjugaison correspondant aux niveaux B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Comporte également des mini-quiz corrigés en fin de chaque chapitre.
Le philosophe allemand Victor Klemperer s'attacha dès 1933 à l'étude de la langue et des mots employés par les nazis. En puisant à une multitude de sources (discours radiodiffusés d'Adolf Hitler ou de Joseph Paul Goebbels, faire-part de naissance et de décès, journaux, livres et brochures, conversations, etc.), il a pu examiner la destruction de l'esprit et de la culture allemands par la novlangue nazie. En tenant ainsi son journal il accomplissait aussi un acte de résistance et de survie. En 1947, il tirera de son travail ce livre : "LTI, Lingua Tertii Imperii, la langue du IIIe Reich", devenu la référence de toute réflexion sur le langage totalitaire. Sa lecture, à cinquante ans de distance, montre combien le monde contemporain a du mal à se guérir de cette langue contaminée ; et qu'aucune langue n'est à l'abri de nouvelles manipulations.
Méthode d'allemand pour les débutants qui souhaitent progresser rapidement. Expose les bases grammaticales et propose un vocabulaire par thèmes, des dialogues, des listes de mots à retenir, des jeux et des exercices pour assimiler les informations. Avec un CD audio d'accompagnement contenant des exemples de conversation.
Imagier bilingue franco-allemand axé sur le visuel et la prononciation, organisé en 16 parties thématiques, avec de nombreux noms communs, adjectifs et adverbes de base.
Cette grammaire moderne conserve les principes de base de l'édition précédente. Des introductions, des définitions et des explications ont été ajoutées pour faciliter la compréhension des règles de grammaire. Pour les élèves des lycées, des classes préparatoires et des classes de BTS.
Le perfectionnement en allemand adapté à l'usage des personnes de langue française. La syntaxe, les désinences, la grammaire et le vocabulaire sont particulièrement travaillés.
Guide de conversation qui présente les bases grammaticales de la langue allemande et 5.000 mots de la vie courante, avec une transcription phonétique simplifiée de chaque terme ainsi que des expressions utiles et faciles à employer, sur divers sujets (les chiffres, dîner au restaurant, se déplacer...).
Cette grammaire moderne conserve les principes de base de l'édition précédente. Des introductions, des définitions et des explications ont été ajoutées pour faciliter la compréhension des règles de grammaire. Pour les élèves des lycées, des classes préparatoires et des classes de BTS.
280.000 mots et expressions ; 370.000 traductions. Le texte a été mis en page sur 3 colonnes. La structure des entrées a été organisée de manière systématique. Chaque nature grammaticale d'un mot-clé est divisée en de nombreuses catégories sémantiques clairement identifiées par des indicateurs.