Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Pourquoi réunir dans un petit livre les frères Grimm, Hans Fallada et Kurt Tucholsky ? Ces écrivains nous décrivent des parcours semés d'embûches. Comment tracer alors sa voie dans un milieu hostile, étouffant, dangereux ? Comment surmonter les obstacles et trouver en soi les forces nécessaires ? Chacun des textes choisis répond à sa façon aux moments difficiles de la vie. Die Gansemagd (1815) ; Hans im Glück (1812) ; Damals bei uns daheim (1941) ; Jeder stirbt für sich allein (1946) ; Die fünfte Jahreszeit (1929).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Sherlock in Love est le nouveau tome de la collection « Histoires faciles à lire », qui suit le tome Mr. Holmes qui prend pour sujet les aventures du fameux Sherlock Holmes. Deux histoires dans lesquelles Sherlock, qui dit « ne rien comprendre aux femmes », se laisse séduire. Irene Adler : Pour Sherlock, elle est et restera LA femme. La seule. Chanteuse d’opéra, belle aventurière, libre d’attaches et avertie de l’amour, elle est aussi d’une intelligence hors norme. Elle tient en son pouvoir un roi et… Sherlock lui-même. Violet Hunter : En contrepoint, la préceptrice hardie, éduquée mais sans fortune émeut Sherlock qui lui apporte son soutien. Violet l’intrépide va-t-elle réussir avec l’aide de Sherlock, à éviter le plus cruel des crimes face à la brutalité et la perversion masculine ? En page de droite, les textes littéraires, et face au texte en page de gauche, l’essentiel du vocabulaire difficile traduit pour mieux comprendre l’histoire et faciliter la lecture. Chaque histoire est accompagnée d’un court appareil pédagogique, à utiliser en classe ou seul(e) pour vérifier sa compréhension du texte et s´entraîner à l´expression.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Cet ouvrage vous propose de drôles d'histoires en langue allemande. Elles ont été écrites par Jo Hanns Rösler, écrivain à succès d'avant et d'après-guerre, mort en 1966 à Munich. Ce narrateur, qui se considérait avant tout comme un conteur, puise son inspiration dans les péripéties de la vie quotidienne. Qu'il s'agisse d'un artisan qu'on ne cesse d'espérer, de vaisselle cassée dans les cuisines, d'ennuis au bureau et en voiture, de vacances parfois réussies mais souvent ratées ou de rencontres inattendues et cocasses, les mésaventures de ses personnages attachants continuent à nous faire rire aujourd'hui.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver