VIGILANCE ROUGE CANICULE / En raison des conditions météo actuelles, les médiathèques intercommunales seront exceptionnellement fermées l' après midi le mardi 1er et mercredi 2 juillet. Merci de votre compréhension !
Sept histoires mettant en scène des chèvres dans la montagne. Avec un code pour télécharger l'enregistrement audio de l'album depuis le site de l'éditeur.
Avant de partir au marché, Biquette, une mama italienne, met en garde ses petits contre Bouc cornu, qui fait peur à tous les enfants de la région. Pour tenter de tromper la vigilance des biquets, Bouc cornu décide de suivre des cours d'italien pour pouvoir imiter leur mère. L'histoire du conte Le loup et les sept chevreaux revisitée, incluant un enregistrement sonore en complément de l'album.
Un conte basé sur la tradition orale libanaise, racontant l'histoire des petits chevreaux, restés seuls à la maison, aux prises avec un monstre qui se fait passer pour leur mère.
Un lapin très fatigué rentre dans son terrier pour y découvrir, horrifié, une chèvre coriace et biscornue. Aucun de ses amis n'arrive à faire sortir la chèvre entêtée!Un récit pour rire et avoir peur, particulièrement racontée dans les pays de l'Est.Une histoire facile à lire avec les tout-petits,enfin en format géant tout-carton !
Fait le tour de la religion tant du point de vue historique que du point de vue de sa pratique actuelle. L'iconographie (dessins, reproductions d'oeuvres, documents photographiques, cartes géographiques...) permet notamment aux lecteurs scolarisés de préparer leurs exposés.
Devant se rendre dans la forêt, une chèvre laisse ses sept chevreaux à la maison en leur recommandant de ne pas laisser entrer le loup et de se méfier de ses ruses.
Chaque matin, avant de partir, maman che`vre re´pe´tait a` ses trois chevreaux : “fermez bien la porte a` cle´ et n'ouvrez a` personne. Vous e^tes beaux et bien dodus, le loup pourrait vous manger tout crus!” Ainsi de´bute ce conte traditionnel palestinien dont on trouve de multiples variantes dans d'autres cultures. Mais le chemin pris est des plus surprenants, une randonne´e aux de´tours inexplore´s.
«La maman chèvre dit à ses chevreaux : - Mes petits, je vais sortir. Vous devez être prudents et ne surtout pas ouvrir la porte au loup. Promis ? - Promis !»
Une chèvre à belles cornes mais à moitié pelée court les bois et se cache dans les terriers. Adaptation d'un conte traditionnel slovaque illustrée de linogravures.
Il n'a fallu que vingt-trois années pour que le Coran, le texte sacré de l'islam, se révèle à un seul homme, Mahomet. Qui était cet homme hors du commun qui, en si peu de temps, est parvenu à réunir les tribus de la péninsule Arabique, dont l'impulsion a permis la conquête d'une vaste partie du monde antique, faisant ainsi de l'islam le fondement de l'une des plus florissantes civilisations de l'histoire ? C'est ce que nous invite à découvrir, à travers un texte clairet passionnant et plus de 250 illustrations, Mahomet le prophète. Dans une perspective à la fois historique et sociologique, cet ouvrage guide le lecteur vers la compréhension d'une religion extrêmement riche et de la personnalité du prophète qui la fonda.
Une maman chèvre doit laisser ses chevreaux seuls à la maison. Avant de partir elle leur dit de se méfier du loup qu'ils reconnaîtront à sa voix rauque et à ses pattes noires. Mais le loup est rusé et prêt à tout pour satisfaire son appétit.
Un pauvre homme achète une chèvre pour survivre. La chèvre ment et provoque la mort de ses trois fils. L'homme se rend compte de la supercherie et se venge.