33 résultat(s)
James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. Il a bien une petite idée concernant l’heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l’épouser…
Après un rendez-vous galant au cabaret le Gardénia Bleu, Norah Larkin suit son séducteur qui tente d'abuser d'elle. La jeune femme, pour se défendre, le frappe avec un tisonnier. Le lendemain, elle apprend dans la presse que son amant est mort. Casey Mayo, un célèbre chroniqueur, lui propose par voie de presse de l'aider à se défendre.
Burlesque, émouvant, jubilatoire, 15 courts métrages de Charlot entièrement restaurés... Un enchantement pour les petits et les grands !
En 1915, un an seulement après ses débuts, Chaplin a déjà acquis une notoriété mondiale. Les films qu’il tourne cette année-là sont l’occasion d’affiner le personnage de Charlot qui figure déjà au panthéon des héros éternels.Les comédies Essanay sont une collection de moments merveilleux et précurseurs. On y trouve notamment les prémices de la dimension dramatique, de la comédie burlesque ou de l’ironie, autant de caractéristiques fondatrices des films à venir. Les plus grands chefs-d’œuvre de Chaplin vont naître de ce laboratoire. Il y puisera sans compter pour tourner Le Kid (1921), La ruée vers l’or (1925), Les lumières de la ville (1931) ou Les temps modernes (1936).
Les épisodes
Charlot débute
Charlot fait la noce
Charlot boxeur
Charlot dans le parc
Charlot veut se marier
Charlot vagabond
Charlot à la plage
Charlot apprenti
Mamz'elle Charlot
Charlot à la banque
Charlot marin
Charlot au music hall
Charlot joue Carmen
Charlot cambrioleur
Les avatars de Charlot
On retrouve dans Ugolin la galerie des personnages truculents qui faisaient de Manon des sources une réjouissante satire, peinture à la fois affectueuse et acerbe des grandeurs et bassesses d’un village de Provence. Cependant, après une scène d’ouverture désopilante qui met les habitants face à l’envoyé du génie rural dont ils attendent un improbable miracle, le ton change. La superstition et la crainte de perdre tout ce qu’ils possèdent vont avoir raison des secrets des villageois, jusque-là bien gardés en vertu de la sagesse du vieux Papet : "On ne se mêle pas des affaires des autres.” À mesure que les personnages prennent conscience des conséquences de leur silence ou de leurs actes, ils s’humanisent, et le film de Pagnol se mue en un drame poignant sur la repentance. À leur tête, l’humble Ugolin devient une figure tragique, d’autant plus touchante qu’aucun apitoiement ne sera permis à son endroit. Une œuvre qui fait rire et pleurer, l’une des plus fortes de son auteur, magnifiquement écrite et interprétée.
Version restaurée (2021)
Un des tous premiers films fantastiques, ancêtre de "Jurassic Park", précurseur de "King-Kong" et autres "Godzilla".
Le Professeur Challenger affirme qu'une vie préhistorique subsiste quelque part au coeur du Brésil. Pour confirmer ses déclarations et mettre fin aux moqueries dont il fait l'objet, il organise une expédition.
Et en effet, des hommes-singes, des ptérodactyles, des brontosaures, sèment la terreur dans la région. Challenger tient enfin la preuve de l'existence des monstres préhistoriques.
Le film est mis en image par l'animateur de King Kong. Cette version restaurée comprend 30 minutes d'images invisibles depuis 1925 !