Chinaman est un émigré chinois arrivé en 1850 aux USA. Habile dans l'art du combat, il tue son maître, Wu Fei, quand il apprend sa trahison et assomme son ami Chow. Ce dernier se lance à sa poursuite pour exécuter la vengeance.
En tuant son maître, Chinaman doit fuir San Francisco. Mais il sait que Chow, son ancien compagnon d'armes, reste déterminé à le punir et que leur confrontation sera inéluctable.
Un tailleur de pierre, traînant derrière lui le mystère de ses origines, se rend sur le chantier de la basilique de Vézelay. Une aventure fondée sur l'épopée des compagnons au Moyen Age.
Edouard Tolweck est un fonctionnaire célibataire exécrable : raciste, misogyne, vulgaire, lèche-botte, réactionnaire... Un soir de pleine lune, son patron lui confie une lettre à remettre en main propre. A cause de cette lettre, il va affronter une kyrielle d'ennuis et nombre d'individus ignobles.
Simon Elmenstein, le délégué de l'Organisation des Nations européennes pour la paix accompagne Vlad. Ils se retrouvent dans une zone mortellement irradiée par un accident nucléaire et hermétiquement bouclée...
Exilé dans les Rocheuses, Chinaman croise le chemin de Rose, une jeune orpheline. Injustement accusé d'avoir kidnappé l'enfant, il est à nouveau traqué et doit reprendre les armes.
Chinaman retrouve ses frères chinois embauchés comme mangeurs de rouille : ouvriers de chemins de fer lors de la conquête de l'Ouest. Entre une histoire d'amour et des luttes de pouvoir au sein des minorités des travailleurs, un petit vent de liberté souffle autour de Chinaman.
Kulhwch, un jeune homme victime d'une malédiction, demande à Arthur de l'aider à épouser Olwen, la fille d'un terrible géant. Ce dernier impose à Arthur et à ses hommes une série d'interminables épreuves.
Chinaman, ancien mercenaire chinois, éprouve à chaque instant combien la couleur de sa peau en fait un paria dans les plaines de l'Ouest. Il n'a que la blancheur de son âme, son courage, un arc et ses flèches à opposer au racisme ambiant.
Dans la cité des paquerettes, Doodley, Jeff et Malika ont du pain sur la planche : brûler dix bagnoles pour obtenir un terrain de basket, faire déménager les racistes qui squattent chaque pallier et esquiver les flics.
« Un espion à la solde de la France a forcé le coffre de la présidence à Washington et s'est emparé du traité de vente de la Louisiane par Napoléon Bonaparte. Ce traité comporte des clauses secrètes qui, s'il retombait aux mains des Français, pourraient remettre en cause la validité de la vente. » Etant, malheureusement pour lui, le seul membre de l'agence Pinkerton parlant le français, Trévor Beauregard se voit confier cette périlleuse mission.