Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
23 résultat(s)
Huit invités qui ne se connaissent pas, viennent d'horizons différents et n'appartiennent pas aux mêmes classes sociales, se trouvent mystérieusement réunis dans une demeure solitaire. Deux domestiques, les Rogers, les attendent, convoqués eux aussi. À peine les premières présentations sont-elles effectuées qu'une voix enregistrée s'élève. Chaque personne présente s'entend accusée d'un meurtre. Chacune d'elle sera punie et le châtiment qui doit lui être réservé rappellera la mort des dix petits indiens qui, dans la comptine, disparaissent un à un... "Il n'en resta plus que neuf, plus que huit, plus que sept", etc. Il devient évident que l'un d'eux est Mr Onyme, le tueur, mais lequel ?
Al Roberts, pianiste de bar fauché, part en stop rejoindre sa fiancée en Californie. L’automobiliste qui le prend dans sa décapotable meurt pendant son sommeil alors qu’Al est au volant. Paniqué, celui-ci se débarrasse du corps et reprend le volant. Mais il croise la route de Vera, la seule personne qui pourrait le démasquer.
À Follainville, paisible village de l'Indre, on prépare la fête nationale avec ardeur. Le naïf François, cycliste émérite et facteur indolent, se laisse éblouir par le documentaire projeté sous chapiteau, vantant la poste en Amérique. Piqué au vif par une comparaison narquoise, il se lance dans la tournée postale la plus acrobatique jamais accomplie de mémoire de Follainvillois. Le tourbillon de la vie Dans son coup d’essai, l’un des fleurons du cinéma d’après-guerre, Tati cinéaste invente une forme de burlesque gestuel et visuel inédit en France, pour un hymne à la bicyclette et à la France profonde tourné avec les habitants d'un village qu'il a rendu fameux, Sainte-Sévère. Jour de fête, qui faillit devenir le premier long métrage français en couleurs, est aussi le seul des films de Tati à s’intéresser au monde rural avec, déjà, l’idée de scruter les effets saugrenus de la modernisation dans une campagne alors pratiquement inchangée depuis des générations. S'il n'est pas encore le chroniqueur visionnaire, mi-inquiet, mi-fasciné, de la France des Trente Glorieuses, emportée dans le tourbillon du "progrès", Tati s'affirme d'emblée comme un observateur plein de finesse de la vie de tous les jours. Ce portrait savoureux d'un petit monde irrémédiablement disparu n'en a pris que plus de valeur avec le temps.
À partir de 6 ans
Scotland Yard fait appel à Sherlock Holmes pour enquêter sur une série de meurtres de jeunes femmes, toutes amputées, après leur mort, de l'index de la main droite. Le détective soupçonne son ennemi de toujours, le sinistre professeur Moriarty. Les crimes font effectivement partie d'un plan élaboré par ce dernier pour faire chanter le très riche sir George Fenwick : hypnotisé par Lydia Marlowe, complice de Moriarty, sir Georges se croit ainsi responsable de la vague de crimes qui ensanglante Londres...