Les épreuves de la vie fait que Samantha rêve de devenir médecin. Mais, dans les années 1880, à Londres, il est interdit aux femmes d'exercer cette profession. La jeune Anglaise émigre donc aux États-Unis, où malgré les difficultés, elle obtient son diplôme. Samantha n'est pourtant pas au bout de ses peines : qui acceptera de l'engager ? Ou même de se faire soigner par elle ? Une héroïne déterminée à faire sa place dans un monde d'hommes !
L'émouvant portrait d'une femme d'aujourd'hui, déracinée, qui a trouvé dans le théâtre sa raison de vivre. Entre ses souvenirs d'une vie pleine et les déroutes du présent, Gabrielle, comédienne, joue un acte majeur de son existence. Dans un ultime sursaut de dignité, elle donnera un nouveau sens à sa vie... Vous serez happé par cette histoire dont on ressort chamboulé.
Et si la mort de Roland Barthes, renversé par une camionnette le 25 février 1980, n'était pas un banal accident mais un assassinat ? C'est ce que vont essayer de prouver le commissaire Bayard et le professeur Herzog. Pour retrouver l'assassin, ils vont devoir plonger dans les hautes sphères intellectuelles de la vie parisienne. Quelle n'est pas leur surprise de découvrir que tout le monde est suspect ! Un roman drôle, intelligent et d'inventif qui se lit comme un polar ! Prix Interallié 2015.
On a toujours mille et une raisons de divorcer… et de le regretter ! Ces Petites histoires croquent avec délices les travers de chacun, la difficulté d’avoir envie des mêmes choses AU-DELÀ de cinq ans de vie commune, l’exigence d’exister AUSSI comme individu.
Quelques portraits au vitriol : homme ou femme, divorcés, enfin seuls ! enfin libres ! mais… libres de quoi, déjà ?
Car la vie est cruelle : une fois seul(e), pourquoi faut-il que ce qui nous agaçait le plus nous manque soudain ? Comme si le divorce était le meilleur moyen de se retrouver à gérer l’emploi du temps de huit personnes une semaine sur deux…
C’est caustique et gouleyant, c’est Katarina Mazetti.
Deux frères qui se disputent la moitié d'un bistrot, un pope solitaire, un jeune marié dont la mémoire flanche… Une nuit en Crête, dix nouvelles au charme fou pour se promener en Crête et en Grèce, un moment ensoleillé et chaleureux qui parle d'amour, de réconciliation, de nostalgie aussi...
Pour rendre un service à son cousin André, et pour faire plaisir à sa grand-mère, Damien accepte de se rendre dans le village d'où est originaire sa famille. Il y rencontre Valentin, un retraité à la fois bourru et attachant, qui s'avère être un cousin. Alors que Damien s'apprête à repartir, sa voiture tombe en panne, et le voilà contraint de passer quelques nuits sur place. C'est le début d'une grande amitié entre les deux hommes. Au fil du temps, Damien va en apprendre un peu plus sur l'histoire de Valentin, mais un mystère demeure : pourquoi le surnomme-t-on le "Valet de pique" ?
Cet ouvrage évoque les morts des reines et des impératrices les plus célèbres du monde, celles dont la vie, la fin et le destin ont changé l'histoire du monde.
Depuis l'arrestation de son fiancé, Celia Kilbreide fuit les médias. Elle embarque sur un paquebot, le Queen Charlotte, et y fait la connaissance de lady Em, une riche octogénaire qui possède un précieux collier d'émeraudes. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée morte et le bijou a disparu. Celia commence à craindre pour sa vie, car son amitié avec lady Em n'a pas échappé au tueur.
Kyung-A raconte son enfance dans le Séoul des années 1960. Entre son père absent, son frère, sa soeur et sa mère, elle relate les déménagements, les rencontres, les emplois précaires, mais aussi l'occupation japonaise et la guerre de Corée.
On a le devoir d'aimer ses enfants mais pas celui d'aimer ses parents. Anne B. Ragde a décidé de parler de sa mère, sans fard, en faisant tomber les masques. Elle nous fait partager cette femme aux multiples facettes, cette Majesté du quotidien, capable d'élever seule ses filles, dans le dénuement et l'adoration des belles choses, de créer un festin à partir d'un fond de frigo,… Un portrait doux amer, à l'image de son tempérament : provocant et captivant à la fois. Par l'auteur de la trilogie des Neshov.
Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, spécialiste de la psychologie cognitive, assassiné à la fin des années 80 et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait défrayé la chronique aux États-Unis ? Véritable phénomène d'édition, ce roman, à la construction diabolique, tient son lecteur en haleine jusqu'à la toute dernière page. À découvrir d'urgence !
Mma Ramotswe a lancé la première agence de détectives strictement féminine du Botswana, mais les affaires ne se bousculent pas. La voilà contrainte et forcée de prendre des vacances. Elle rencontre cependant Samuel, un jeune fauteur de troubles en difficulté, qu'elle accepte d'aider. Pendant ce temps, à l'agence, Mma Makutsi enquête sur des allégations dérangeantes concernant un politicien en vue.