Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans une langue colorée Toinou, 92 ans, se confie à Yves Viollier. Il est loin le temps où elle fuyait à pied le Périgord noir pour la Charente, emmenant avec elle toute sa famille. Si son existence à la ferme a été rude et son quotidien souvent difficile, Toinou ne se plaint pas, c'était comme ça. Et puis, il y avait les bals et la danse, son réconfort. L'émotion étreint le narrateur qui reçoit les paroles de cette femme au grand cœur pour notre plus grand bonheur. Un hymne à la vie !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
On a le devoir d'aimer ses enfants mais pas celui d'aimer ses parents. Anne B. Ragde a décidé de parler de sa mère, sans fard, en faisant tomber les masques. Elle nous fait partager cette femme aux multiples facettes, cette Majesté du quotidien, capable d'élever seule ses filles, dans le dénuement et l'adoration des belles choses, de créer un festin à partir d'un fond de frigo,… Un portrait doux amer, à l'image de son tempérament : provocant et captivant à la fois. Par l'auteur de la trilogie des Neshov.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Dans ce récit drôle et bouleversant, l'auteur des Noces Barbares – prix Goncourt 1985 – met à nu les secrets et les joies d'une enfance tourmentée, brossant le portrait d'un père, l'écrivain Henri Queffélec, qu'il aimait, redoutait et défiait. Yann Queffélec nous démontre avec humour et légèreté qu'il n'est pas si évident d'être le fils de son père. Jubilatoire !
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver