Gisela Musgrave et l'impératrice Elisabeth d'Autriche font connaissance, sympathisent et se rendent compte qu'elles sont parentes, ce qui explique leur ressemblance physique. L'impératrice va profiter de cette coïncidence.
Un cadavre est découvert au petit matin sur le perron du général Balantyne. Pour Pitt, qui mène l'enquête, l'existence d'un lien entre la victime et le général ne fait aucun doute. Avec l'aide de sa femme Charlotte, de Lady Vespasia et de Gracie, Pitt découvre l'odieux chantage dont sont victimes six des personnages les plus influents du royaume et qui menace leur réputation.
Pour un mariage raté. Meredith en est persuadé dès qu'elle met les pieds dans la jolie maison de sa cousine, la célèbre actrice Eve Owens. Jalousie, chantage et meurtres sont au rendez-vous.
Depuis la mort accidentelle de sa mère, Nicky vit avec son père Robert Dillon dans une maison isolée dans la forêt. Un jour, ils découvrent un nouveau-né abandonné dans la neige. Charlotte, la mère de cet enfant, se rend chez les Dillon. C'est alors qu'une tempête de neige s'abat sur eux et les coupe du monde pendant deux jours. Deux jours pendant lesquels Charlotte leur raconte son histoire.
Au début du XXe siècle, le peintre Han van Meegeren est blessé du peu de considération porté à ses tableaux, jugés trop académiques. Il étudie l'oeuvre de Vermeer et peint des faux Vermeer sur des thèmes religieux. La supercherie n'est découverte qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale quand, pour se disculper d'avoir vendu à Goering un authentique Vermeer, il se démasque. Prix Campiello 2005.
En 1340, Don Pedro, héritier de la couronne du Portugal, est promis à l'infante d'Espagne, Constança. Mais c'est d'une jeune fille de sa suite, Inès de Castro, fille illégitime de roi, qu'il tombe amoureux. Ils ont vingt ans et s'aiment sans savoir qu'ils seront pris entre raison d'Etat et raisons du coeur.
A l'aéroport de San Francisco, Elliot, 30 ans, médecin, aperçoit derrière une vitre un homme mûr vêtu d'un pyjama bleu ciel, qui lui rappelle son père, mort depuis des années. L'homme le fixe étrangement et l'appelle par son prénom. Elliot croit voir le fantôme de son père. Mais celui qui se présente à lui n'est pas son père. Il est Elliot dans 30 ans, tout simplement...
Sur fond de campagagne électorale mouvementée, la vie d'un gros bourg auvergnat, où se confrontent des personnages pittoresques : le maire médecin humaniste, l'instituteur militant naïf, le curé qui cache un lourd secret à ses ouailles, le notaire, le boulanger et des femmes qui manipulent aves la finesse la gent masculine du village.
Sur l'île de Naxos, Eleni est femme de chambre dans un hôtel. Elle mène une vie bien réglée entre son travail, un mari garagiste, deux enfants et une amie d'enfance. Son seul espace de liberté, ce sont les chambres qu'elle fait chaque matin. Un jour, par maladresse, elle renverse une pièce sur un échiquier alors qu'une partie est engagée. Sa vie bascule alors de façon inattendue. Premier roman.
Benoît, trentenaire sans relief, se marie. Les Chaussain qui n'osaient plus y croire se réjouissent: ils auront leur grand mariage. Nicole, sa mère, en oubliera de boire. Son père, Jean-Louis, préparera son discours. Cécile taira ses jalousies de sœur. L'oncle René et ses décorations feront la fierté de tous. Mais à peine les photos collées, les chapeaux rangés, le drame éclate... Les héros de famille sont parfois trompeurs.
Une suite de tableaux sur l'Italie de la Renaissance : Florence soumise à Laurent le Magnifique, Rome sous des papes jouisseurs, artistes et sanguinaires, Ferrare et ses duchesses rebelles, Milan et le dernier bal de Béatrice d'Este, etc.
Enfant, Madeleine a perdu son père, disparu en mer. Adulte, elle rencontre Félix, 19 ans, qui a vécu le même drame familial. Réalisant qu'ils sont frères et soeurs, ils partent à la recherche de ce père fugueur.
Est-ce le loup-garou qui a tué des brebis dans les Alpes ? La bête du Mercantour ? Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg devra répondre à cette question.
Dans la Florence tumultueuse de Laurent le Magnifique, à la mort de Lippi père, Filippino Lippi et son condisciple Sandro Botticelli deviennent amants. Leur route croise celle de Léonard de Vinci. Une rivalité oppose rapidement les deux peintres de la Renaissance
Robert Layton, un avocat brillant, privilégie sa vie professionnelle à sa vie de famille. Mais la rencontre avec Nathan, un petit garçon de 8 ans, le soir de la Saint-Sylvestre, va le bouleverser. Robert va aider Nathan qui n'a pas d'argent mais qui souhaite offrir une paire de chaussures à sa mère atteinte d'un cancer.
Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n'emportant avec lui qu'une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays et avec dans ses bras, un nouveau-né, Sang Diû, sa petite-fille qui a perdu ses parents. Après un long voyage en bateau, il arrive dans une ville froide et grise, avec d'autres réfugiés.