9 résultat(s)
ImpriméDisponible
Année de parution :
2006
" Bijoux fantaisie faciles à réussir " est destiné aux débutantes comme aux plus expérimentées. Avec des perles et du fil de fer, créez des bijoux uniques qui plairont autant qu'ils étonneront... 18 réalisations photographiées pas à pas. Des techniques variées pour réussir tous vos projets. Une mine d'idées astucieuses
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2006
Bébésaure ne veut pas aller sur le pot et préfère chanter pipi caca po-pot. Papasaure lui dit que c'est malpoli mais Bébésaure continue.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2006
Biographe des plus grands auteurs britanniques, Peter Ackroyd rêvait depuis toujours de se pencher sur Shakespeare, quintessence du génie d'outre-Manche, l'écrivain qui dut conquérir son droit à la gloire littéraire par le biais du théâtre, l'auteur dramatique qui exhaussa, s'il ne les a pas carrément créés, le statut et la réputation de l'auteur commercial. Plusieurs lignes de force dessinent le personnage et sa vie. Lattachement à la terre natale, Stratford. Lamour du théâtre, qui donne lieu ici à des analyses fascinantes des divertissements londoniens de l'époque, et des pièces elles-mêmes, évoquées avec verve. Le rapport, simultanément, à une troupe d'amis comédiens, dont Ackroyd montre bien qu'elle fut une condition sine qua non de l'émergence du théâtre shakespearien. Le rapport aussi à la ville, Londres, cadre d'incessantes épidémies de peste, lieu de violences dont la scène se fait le reflet. L'ambiguïté face à la hiérarchie sociale - la volonté que montre Shakespeare d'être considéré comme un gentilhomme en même temps qu'il fraie avec les milieux interlopes ou populaires. L'ambiguïté, enfin, face à la religion l'auteur dramatique le plus célèbre de ce pays protestant depuis peu fut peut-être un catholique caché... A chaque page de ce livre, désormais de référence, émerge ainsi le portrait d'un pays et d'une époque tout autant que d'un homme, fabuleux témoin de son temps.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2006
Le roman de Ferrare, c'est la somme des romans et nouvelles de Bassani qu'il a lui-même réécrits pour les réunir sous ce titre, en six livres : Dans les murs, Les Lunettes d'or, Le Jardin des Finzi-Contini, Derrière la porte, Le Héron, L'Odeur du foin. Ce volume contient aussi : En réponse, sept entretiens donnés par Bassani, inédits en français, Cent ans d'histoire italienne, Plan et vues de Ferrare - Vie et œuvre illustré, Bibliographie et filmographie. Avec un avant-propos de Pier Paolo Pasolini : " L'histoire de Bassani commence par un doute : F. ou Ferrare "
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre luDisponible
Année de parution :
2006
Avocat des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire, mais méprisé par tout le barreau de Californie. Séparé d'une première femme au service du district attorney (donc de l'accusation) et d'une deuxième qui, elle, travaille pour lui, il passe sa vie dans sa Lincoln à chercher la petite affaire qui lui permettra de
tenir jusqu'au lendemain. Miracle, un jour, il décroche le gros lot : accusé d'avoir défiguré une femme, Louis Roulet, un riche fils de famille de Beverly Hills, veut qu'il assure sa défense. Très excité à l'idée des honoraires qu'il va toucher, Mickey Haller découvre qu'en plus il pourrait avoir à défendre un innocent. Malheureusement, l'innocence de ce client a un prix. Haller s'aperçoit vite que ce "cadeau" est pur poison et qu'il pourrait lui coûter la vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre luDisponible
Année de parution :
2006
L'Iliade raconte le siège de Troie, mais ne le suit pas dans son intégralité. Le récit épique fait alterner batailles et scènes se passant chez les héros des deux camps, troyens et achéens, ainsi qu'au sein de l'Olympe, chez les dieux. Qui ne tonnait les noms des héros de l'épopée : Diomède, Ménélas, Agamemnon, les Ajax, Ulysse, Hector et surtout Achille dont la colère va diriger le récit. Colère terrible qui mènera son meilleur ami, Patrocle, à la mort et rendra Achille ivre de vengeance. Vengeance aveugle qui verra Hector, héros des troyens, anéanti dans un combat singulier. Les anciens groupaient sous le nom d'Homère de nombreuses épopées soit sur la guerre de Troie, soit sur d'autres grandes légendes. Seules nous restent aujourd'hui : L'Iliade et L'Odyssée. Mais ne sont-elles pas que trop remarquables pour avoir été perdues ? La traduction de Paul Mazon est, aujourd'hui, la référence absolue pour ce texte.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2006
Recueil de contes arméniens illustrés par des enfants, élèves du Centre national des beaux-arts d'Erevan (Arménie).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2006
Crash ! : Après avoir causé la mort d'un homme lors d'un accident de voiture, James Ballard, le narrateur, développe une véritable obsession - y compris sexuelle - pour la tôle froissée. L'Île de béton : Alors qu'il revient de son bureau, Robert Maitland est victime d'un accident : sa voiture quitta l'autoroute et vient s'échouer en contrebas sur un îlot surplombé par un échangeur. A priori rien de plus simple que d'être secouru, mais Maitland est blessé et personne ne s'arrête... I. G. H. : Dans une tour de mille appartements répartis sur quarante étages, la population apparemment homogène ne tarde pas à se scinder en clans. La tour se balkanise et devient le siège d'une nouvelle forme de guerre. Crash !, L'Ile de béton et I.G.H. forment la bien nommée " Trilogie de béton ", une des oeuvres majeures de la littérature du XXe siècle, où se mêlent esthétique automobile, architecture visionnaire, folie sociétale et une forme de pornographie si élaborée qu'elle donne un nouveau sens à ce mot.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2006
A Varsovie, au début des années 1980, cinq copains vivent leurs années de lycée, sur fond de grèves massives, de signature des accords de Gdansk, puis de proclamation de l'état de guerre par Jaruzelski. Aristo, Karol, Piotr, Ino et Grand Nain découvrent les plaisirs et les peurs de leur âge, à travers l'amour, l'apprentissage de la solidarité, l'engagement politique, la musique. Ils expriment leur révolte ou leurs talents, font l'expérience des premières désillusions. Les adultes, écrasés par l'absurdité du système, leur offrent un modèle décevant qu'ils ne peuvent accepter. L'assassinat de l'un d'entre eux achèvera de leur voler leur légèreté. Chronique intimiste d'une bande d'adolescents, ce roman est aussi un témoignage décisif sur la société polonaise moderne.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver