Aller au contenu principal

997 résultat(s)

CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2019
3 ans après Avalanche, La Maison Tellier revient avec Primitifs Modernes, sixième album marquant le grand retour des guitares et des chansons enregistrées live. Plus que jamais, le groupe normand délivre des chansons qui s'impriment dans nos mémoires et nous ramènent à nos adolescences, quand tout se noue et que se décide notre aptitude à nous engager, nous lier, nous confronter. Les 11 chansons de ce disque physique et charnel convoquent la mélancolie douce des textes d'Alain Souchon ou Yves Simon, galvanisée par l'électricité d'un rock au classicisme élégant hérité du rock américain des années 90 à la manière de R.E.M. Quand tout change, trop vite, il faut parfois savoir se rallier au premier, à l'éternel. Primitifs modernes offre ceci: onze chansons qui nous ressemblent et nous ramènent à l'essentiel.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Le premier album d'Angèle Osinski est le fruit d'un cheminement au contact de diverses musiques, comme pour enfin découvrir celle qui révélera, au plus juste, sa voix et ses obsessions. Et c'est notamment grâce à une rencontre que la musique d'Angèle Osinski trouvera son Evidence. La chanteuse et productrice Katel se voit confier les arrangements et la réalisation de cet album. Naissent dix morceaux au groove hiphop imparable, aux harmonies pop, qui avancent par ellipse, par évocation, par images subliminales. À l'image de ce que l'artiste dégage sur scène, il s'agit d'un album de boxe et de danse, d'énergie et de mystère, effrayant et merveilleux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2018
Est-il vraiment nécessaire de présenter Louis Bertignac ? Son nom ne peut être dissocié de la période faste du rock français dans les années 80, avec son groupe Téléphone, une référence aujourd'hui encore inégalée, comme l'a montré le succès énorme de la tournée des Insus. Origines, son nouvel album, est un hommage, un de ces albums que l'on porte en soi et qui mature doucement… Louis y reprend à sa manière et avec ses mots les chansons qui ont construit l'homme et le musicien qu'il est aujourd'hui. Des Rolling Stones, à Bob Dylan, en passant par Clapton, The Police ou encore Rod Stewart, Origines est un voyage dans ce patrimoine musical inégalable, ces folles années qui ont changé à jamais la face la musique. Louis y joue tous les instruments et en a écrit toutes les adaptations françaises pour un résultat on ne peut plus personnel. Un tour de force et une gageure à la mesure de ce musicien aussi humble que talentueux !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2019
Pour son deuxième album, Requin Chagrin, alias Marion Brunetto, chanteuse, auteure, compositrice et musicienne, a trouvé mieux qu'un port : un "Sémaphore". Premier album à sortir sur KMS Disques, le label de Nicola Sirkis au sein de Sony Music dont Requin Chagrin est la première signature, "Sémaphore" s'inscrit quelque part dans la descendance du groupe Indochine mais surtout en droite lignée de leurs parents communs, qu'ils soient dans la New-Wave, le Yé-Yé, la Noisy Pop anglaise ou une chanson estivale qui serait obscurcie par les nuages. Quatre ans après un premier album sobrement titré "Requin Chagrin", joué, produit par ses soins et paru en toute indépendance, Marion a bien grandi. Elle qui tient quasiment tous les instruments sur ses compositions. Tandis que sa guitare envahit l'espace et donne une couleur aérienne à son Rock, sa musique range le surf au garage pour sonner en écho à la scène Indie Rock américaine. "J'aime autant les mélodies de sa guitare que celles de sa voix", décrit Nicola Sirkis pour illustrer cette Dream Pop qui tend vers la chanson Psyché.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
A la fois rebelle et légère, Claire Keszei, dite Clarika, impose dans le paysage de la chanson française les modulations délicates de sa voix et la puissance ciselée de ses textes, incisifs et intimistes. Attentive au monde, Clarika se définit comme une femme de son époque, jonglant entre la fragilité intrinsèque qui l'habite et la combativité qui l'anime face aux aléas de la vie contemporaine. "À la lisière" est son huitième album, réalisé par Florent Marchet et François Poggio. On y retrouve Clarika à la frontière entre les ineffables vertiges de l'amour et les grandes bascules de l'existence. Elle dessine en filigrane, avec finesse et causticité, le portrait éclaté d'une femme aux prises avec son époque
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Du théâtre où elle fait ses premiers pas sous la direction de Jean Meyer de la Comédie Française et où elle poursuivra une riche carrière aux côtés des plus grands (Jean Marais, Bernard Murat, Jacques Weber, Jean Cocteau...) au cinéma qu'elle découvre en 1955 et qu'elle ne quittera plus, elle est de celles qu'on ne présente plus. Pour autant, Françoise continue de rêver à une autre de ses passions : la musique. La musique, qu'elle effleura du bout des doigts il y a des années, et qui devient réalité pour elle en 2015, lorsqu'elle interprète deux titres de l'album Les gens dans l'enveloppe, écrits et composés par Alex Beaupain pour accompagner le livre éponyme d'Isabelle Monnin. Aujourd'hui Françoise présente son tout premier album, réalisé par Alex Beaupain, qui en a écrit quelques titres, mais qui a surtout su rassembler avec et autour d'elle de grands noms de la chanson française afin de lui construire un répertoire entièrement original : Julien Clerc, Vincent Delerm, Charles Aznavour, La Grande Sophie, Dominique A, Nicolas Ker...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Révélées par leur tube Summer 2015 qui cumule plus de 73 millions de vues et fortes d'un premier opus triple platine, L.E.J est de retour avec un album de compositions. Summer 2015 dépassa les frontières francophones et fut repris dans le TIME les propulsant en haut de l'affiche. S'en suit un premier album et une longue tournée, écumant salles et festivals, L.E.J montre tout l'ampleur de leur talent et la force de leurs performances. De formation classique au conservatoire, Lucie, Elisa et Juliette sont avant tout musiciennes et pas des moindres, ce qui leur vaudra d'être Révélation Scène des Victoires de la Musique en 2017.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Dick Annegarn est devenu une référence pour toute une génération d'artistes en quête d'indépendance." Télérama Dick Annegarn revisite en version symphonique 12 chansons de son répertoire, qui portent des noms de villes. "J'ai recréé avec Christophe et Alexandra Cravero des versions symphoniques de 12 chansons qui racontent 12 villes. Ici, tout est neuf, tout brille, tout rit, même les pleurs [...] Je ressens des liens charnels avec les villes. Villes que j'ai intimement fréquentées...Villes que j'ai visitées, ou villes rêvées voire cauchemardées. Je hume leurs lueurs, leurs clameurs, leurs torpeurs, leurs brumes et leurs humeurs.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2016
20 ans après « Le Bal des oiseaux », THOMAS FERSEN est accompagné d’une nouvelle équipe ! Il a confié les arrangements et la réalisation de ses onze nouvelles chansons à Cédric de la Chapelle et son groupe, THE GINGER ACCIDENT, musiciens issus de la scène lyonnaise qui ont forgé leur identité aux côtés du crooner Slow Joe. Ce 9ème album studio est marqué par un son vintage - orgues, guitares, batteries millésimées rhythm’n’blues et rock sixties, mariés avec les cordes et les chœurs made in Bollywood.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2018
Attendu depuis de longues années par ses nombreux admirateurs, le nouvel album studio du plus flamboyant de nos chanteurs voit enfin le jour... Ce cru inédit, le premier en 28 ans, contient huit chansons et trois pièces instrumentales. Du big band à des atmosphères presque folk, en passant par le disco, la pop ou le symphonique, les titres s'épanouissent dans une grande diversité. Subtilement éclectique et vraiment surprenant, l'Amiral signe une partition majeure. Surfer pop rock, symphonique, big band, ballades, l'Amiral est à la barre...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2014
Trois french cow-boys prennent Joe Dassin au lasso. Des cow-boys rendent un hommage réjouissant à Joe Dassin. 15 chansons dont les plus grands tubes mais aussi des titres à redécouvrir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Le disque a été construit autour de ce mot, que l'on sente la chair, que l'on sente les os. Que l'on devine l'homme, la femme derrière chaque son. C'est Kate Gibbs qui a fait la pochette. Comme une sérigraphie, le disque s'est fait avec les mains, dans un cadre et avec un choix de couleurs sonores précis, volontairement limités. "Les rescapés" est mon album le plus personnel musicalement, depuis "Boire". L'album s'est construit sur trois périodes bien distinctes, de Brest à Paris, de mai à avril, un long périple, presque une année.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2019
Alexis HK présent son nouvel album : "Comme son nom l'indique, ce disque trouve ses racines dans la solitude et l'isolement. Mais ses racines seulement. Je me suis isolé le temps de l'écriture pour ressentir vraiment la nécessité de l'autre, l'insoutenable projet de la solitude absolue. Puis je l'ai partagé avec un co-réalisateur, Sébastien Collinet. Puis un violoncelliste et un ingénieur du son sont venus nous épauler. Il ne s'est pas fait dans un studio à moquette épaisse, il s'est fait chez moi à la campagne, puis à la ville. Je voulais qu'il ressemble à son époque. Celle où nous sommes si seuls mais en communication permanente. Celle où l'avenir n'est plus un acquis, où l'espoir s'invente d'un jour à l'autre. Celle qui nous rend hagards parfois... Je voulais des grooves lancinants et des angoisses partagées, mais aussi me rassurer avec une femme, un enfant et un chien. Je voulais me retrouver, et vous retrouver." (Alexis HK)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2017
L'Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour… Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française. Ce coffret propose une anthologie audiovisuelle élaborée à l'occasion de l'exposition Barbara à la Philharmonie de Paris et deux documentaires inédits. L'occasion de découvrir le parcours d'une chanteuse hors norme devenue une artiste de légende. • De la chanteuse de cabaret à l'artiste de légende (1954-1990) Un parcours audiovisuel conçu par Clémentine Deroudille, commissaire de l'exposition Barbara – 2017 - 2h12 De ses premiers pas à Bruxelles au début des années 50 aux concerts mythiques des années 80 en passant par un large éventail de moments de télévision ou par ses récitals donnés en prison, l'écart est grand mais Barbara se révèle toujours la même : totalement présente et résolument libre. • Barbara ou ma plus belle histoire d'amour de Gérard Vergez - ORTF – 1973 - 46 min Portrait sur le vif et en tournée d'une Barbara drôle, vivante, facétieuse. Inédit depuis sa diffusion en 1973. • Barbara, chansons pour une absente de Cyril Leuthy – Animation et création graphique de Sébastien Laudenbach. Une coproduction Ina / Arte France / Miyu Productions - 2017 – 1h02 Au travers d'archives inédites et de séquences d'animation ce film nous livre un portrait poignant de Barbara. Livret de 16 pages : Barbara et la télévision de Clémentine Deroudille, photos, sommaire détaillé.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2014
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2019
Les Frangines, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles: Anne et Jacinthe. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces soeurs de coeur assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Cocoon... Ces influences artistiques, elles les exploreront ensemble dès l'enfance, chacune munie de leur carnet de bord. Quelques années plus tard, elles partagent les bancs de la faculté de lettre mais aussi le goût pour les engagements associatifs et humanitaires. Elles s'essayent alors à des concerts dans des bars, dans les rues des différents pays qu'elles s'en vont explorer régulièrement, sur les petites scènes de leur cité universitaire. Car sur la route, la fratrie s'agrandit à chaque nouvelle étape. Leurs "frangins", ce sont tous ces amis, ces passants entrevus qui, comme le chantait Brassens, " font paraître court le chemin ", ces compagnons de voyages, leur premier public en somme. C'est le plébiscite de leur premier EP "vagabondes" en 2017 (dont les vidéos cumulent 5 millions de vues sur YouTube), porté par une reprise du poème de Victor Hugo "Demain, dès l'aube", qui leur permet de faire la rencontre de leur producteur Sébastien Saussez, et d'écrire la suite de cette histoire au sein du label Jo&Co (Claudio Capéo, Hoshi, Zaz). En 2019, entourées de Pierre-Laurent Faure et Jérémy Poligné pour les arrangements et de Bénédicte Schmitt pour la réalisation, ces deux auteures-compositrices-interprètes choisissent l'audace comme fil rouge de ce premier album. L'audace de suivre leurs passions bien sûr ("Si j'osais"), mais aussi l'audace de rencontrer, dans la musique comme dans la vie, les acteurs d'une Histoire commune qui s'écrit au pluriel. C'est notamment la thématique de "Donnez-moi", leur nouveau single et seule collaboration de leur album : avec Vianney, leur ami de longue date qui coécrit et signe la mélodie de ce titre rayonnant. L'audace comme boussole de leurs voyages aussi, comme dans "Mon Bagage" ou encore "La Route". C'est de cette façon que Les Frangines envisagent la quête d'un bonheur à conjuguer au présent ("Emmène-la", "°tre heureux", "Les Contes de Fées"). Chacune des 14 histoires qui composent cet album est contée sur des mélodies tantôt folk, tantôt pop, comme pour raconter en substance l'alliance subtile de la mélancolie et de l'espoir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver