Aller au contenu principal

9 résultat(s)

CDNon disponible
Elles sont argentines, mais avant tout musiciennes, nées le même jour à 10 minutes d'intervalle, Laura et Gianna Caronni ont posé leurs valises en Europe vers la fin des années 90, pour poursuivre leurs études musicales entamées sur les bords du fleuve Paraná, dans leur ville natale de Rosario en Argentine. Les deux soeurs ont fait partie de l'Orchestre Académique du théâtre Colon de Buenos Aires, ainsi que différentes formations allant de la musique de la Renaissance au répertoire contemporain, en passant par les musiques classique et traditionnelle. Elles ont réalisé des centaines des concerts dès l'âge 12 ans dans les principales salles de concert d'Argentine, puis elles gagnent des concours nationaux prestigieux (Fondation Antorchas et Fondo national de las Artes) grâce auxquels elles continuent leur formation en France, au Conservatoire de Région de Lyon. Puis, elles travaillent séparément à la composition dans la création des différents spectacles de danse, conte et théâtre.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible

Lua

Jean-Marie Machado, piano et compositions et Didier Ithursarry, accordéon : Si leur duo fait la part belle au lyrisme, les deux musiciens semblent décidés à ne pas laisser celui-ci se refermer sur eux. Du coup, ils s'évadent. Machado a l'art, insensiblement, de passer du lyrisme à des atmosphères abstraites et oniriques. Ithhursarry, à certains moments, prend une note pour l'infléchir jusqu'à la dissonance. Un mano a mano amical et intense.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
The Hyènes discute d'une suite. Luc Robène succède à Jean-Paul Roy et branche sa guitare dans le répertoire du groupe. Le nouvel album s'appelle Verdure, et parle de tout ce qui nous file entre les doigts - la vie, le temps, l'amour - dans une course vers un bonheur différent pour nous tous mais jamais si lointain, grâce à des riffs aussi redoutables qu'efficaces et des textes qui touchent au plus profond de nous. Il en ressort une vision sinon juste, souvent sombre. Mais puisque c'est toujours dans la noirceur que brillent les diamants les plus bruts, ce disque en propose de nombreux. Mille accords scintillants pour 12 chansons où la hargne embrasse à pleine bouche la rage de ne pas avoir enregistré depuis plusieurs années. Éternel combat du pot de terre contre le pot de fer, un grain de sable ne suffit-il pas pour enrayer la chose ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Revue de presse : "Le nouvel album de Jean-Luc Thomas est à l'image des précédents : magnifique !" (Les Inrocks). Résumé : Kerlaveo, en breton, veut dire "ferme de l'audacieux". Le mot audacieux définit celui qui s'adonne à des actes difficiles et ne s'arrête pas devant les obstacles ni les dangers..Il qualifie ce qui est nouveau, osé, qui s'oppose à ce qui est établi. Ainsi, la "ferme de l'audacieux" est un lieu où la création des possibles se donne de façon spontanée, sans crainte de ne pas être comprise, de ne pas être acceptée. Né en 2014 d'une affinité musicale et humaine, Kerlaveo est un groupe de musique instrumentale qui expérimente à chaque concert à la lisière des styles musicaux. Un "jongo" breton, une "marche" celte, un "chorinho" vénézuélien, une "modinha" bulgare, tout est possible dans ce monde musical où les frontières sont de simples références, jamais des limites. Tous les morceaux sont des compositions des membres du groupe. Le disque a été enregistré dans les conditions du direct afin de traduire au mieux l'atmosphère et l'énergie d'un concert.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Le premier album d'Angèle Osinski est le fruit d'un cheminement au contact de diverses musiques, comme pour enfin découvrir celle qui révélera, au plus juste, sa voix et ses obsessions. Et c'est notamment grâce à une rencontre que la musique d'Angèle Osinski trouvera son Evidence. La chanteuse et productrice Katel se voit confier les arrangements et la réalisation de cet album. Naissent dix morceaux au groove hiphop imparable, aux harmonies pop, qui avancent par ellipse, par évocation, par images subliminales. À l'image de ce que l'artiste dégage sur scène, il s'agit d'un album de boxe et de danse, d'énergie et de mystère, effrayant et merveilleux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
La compilation des 40 ans du festival Jazz à Vienne !! POur fêter cet anniversaire le festival s'associe au label Heavenly Sweetness pour célebrer le Jazz. Cette compilation est en deux parties, la première qui regarde vers un passé prestigieux (PAST) et l'autre tournée vers le futur (Future). PAST : les meilleurs moments de live dans le théatre antique de Vienne. Avec des noms prestigieux du jazz (Mc Coy Tyner, trio Romano /Sclavis / Texier, Hank Jones & Milt Jackson, Lalo Schiffrin…), du groove Roy Hargrove et des musiques du monde Gilberto Gil, Banda Municipal de Santiago de Cuba). FUTURE : une sélection des meilleurs jeunes artistes de la scène jazz française, choisis suit à un appel à canidadtures de plusieurs mois. Au programme Emile Londonien, Leon Phal Quintet, Arnaud Dolmen, Abraham Reunion, Iskero, Gin Tonic Orchestra, Jazual Caz
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Nîmois sacré 'Artiste Instrumental' aux Victoires du Jazz 2020 avec son album 'Michel on My Mind', également primé 'Meilleur disque de Jazz français' par l'académie du Jazz, Laurent Coulondre nous revient cette année avec une vraie promesse d'évasion. Un projet placé sous le signe du soleil et de l'exotisme qui porte bien son nom, 'Meva Festa'. Un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par 'Ma Fête', et à travers lequel l'artiste nous communique la joie de vivre qu'on lui connaît, mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage. C'est entouré de ses amis et musiciens préférés que Laurent nous invite à un jazz latin, festif et chaleureux, qui rend aussi hommage à ses origines espagnoles et à l'Amérique du sud qu'il affectionne tant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Sur Mersi, aux couleurs blues, maloya et rock, Christine Salem rend grâce à ses ancêtres et chante l'espoir. Pour ce nouvel album, l'icône réunionnaise emmêle les percussions de son île avec les mélopées d'un violon virtuose. Dans ses chansons, aux couleurs blues, maloya ou rock, elle rend grâce à ses ancêtres et chante l'espoir d un monde meilleur. Sans compromis mais fort d'une sensibilité à fleur de peau, dans la puissance et la douceur, Mersi ressemble à Christine Salem. Sur ce disque, parce qu'elle déteste la routine, Christine Salem a choisi comme fil rouge le violon virtuose du compositeur, arrangeur et chef d orchestre Frédéric Norel. Elle est accompagnée de Seb Martel à la guitare. Anne-Laure Bourget aux percussions et Jacky Malbrouck aux percussions réunionnaises. Ce dernier fait les choeurs sur le morceau Tyinbo qui sera accompagné d'un très beau clip en janvier. Enfin, c'est Jean Lamoot qui signe la réalisation artistique de cet album. Alors bien sûr, le maloya cimente cette aventure. Mais aux fondements de ses chansons, il y surtout le blues. Christine Salem, et cela s'entend, adore cette musique née de la terre, des douleurs et de l'histoire. Et son chant incarne, à lui seul, ce style doté de vertus magiques et consolatrices. Car dans ce disque, il est question de spiritualité. Sans elle, l'artiste ne saurait concevoir sa musique, ni sa vision du monde. À chacune de ses chansons, ses ancêtres l'accompagnent.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver