À la mort de son père, un homme revient dans la maison où il a passé son enfance, près du bois où sa fille a disparu dix ans plus tôt. L’enterrement, les affaires familiales à régler : sa femme et lui veulent faire vite et ne pas s’attarder. Sauf que leurs souvenirs les attendent, que les morts ne le sont pas pour tout le monde et que, parfois, les disparus resurgissent.
Au royaume de Trop, le roi gros et la reine maigre ont six filles, toutes laides et incapables de régner. La reine accouche de jumeaux, l'un gros, l'autre maigre et la discorde s'installe au palais.
Recueil des textes des 50 premiers épisodes de la saison 1 de Kaamelott, pour découvrir les aventures des chevaliers Lancelot, Perceval, Bohort, Yvain, etc.
Jeune homme pas comme les autres, Bouh n'est pas autorisé à sortir de chez lui depuis la mort de sa mère. Petit, il était insulté par les autres enfants. Un jour, dans le quartier où il habite, une jeune fille, Kelly Spanner, disparaît.
Alyan est un petit garçon qui préfèrerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et un vêtement rose. Chahuté et moqué à l'école, il peut compter sur sa grande sur Nina pour le défendre.
Placé dans une situation sociale comique, amoureux d'une coquette, Alceste voit défiler tous les types humains qu'il réprouve. Molière a enfermé toute une époque dans un salon mondain, et brosse le portrait d'un milieu où le misanthrope fait figure d'attardé.
Vérone, au XVIe siècle. Roméo n'a d'yeux que pour Juliette qu'il a rencontrée à l'occasion d'une fête donnée par le père de celle-ci. Dès lors, plus rien n'a d'importance, ni la rivalité séculaire de leurs familles ni le mariage prochain de la jeune fille. Les deux amoureux, dévorés par la passion, se jurent fidélité et s'unissent en secret, avant d'être séparés par un destin cruel. Quatre jours ont suffi à cet amour violent et tragique pour naître, se consommer, mourir, et se perpétuer : sous la plume de Shakespeare, il est devenu un mythe.
Six cents exercices proposés par des pédagogues aussi prestigieux que Robert Lewis, Sydney Pollack, Boris Pokrowski, Radu Penciulescu... sont présentés par P. Pezin qui ne prétend pas offrir un recueil de recettes pratiques, mais plutôt un document d'introduction à la connaissance approfondie de la philosophie et de la pratique du courant théâtral impulsé par Stanislavski
Jacques et son maître devisent en voyageant, mais le récit des amours de Jacques s'interrompt, ouvre à d'autres histoires et d'autres rencontres. La parole circule de narrateur en narrateur, livrant une réflexion sur la liberté et le fatalisme. Accompagné d'un dossier permettant d'en faciliter la compréhension et d'une interview : Philippe Jaenada, pourquoi aimez-vous Jacques le fataliste ?