Aller au contenu principal

30 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Le 23 août 1887, la police de Glasgow a demandé l'aide du Yard pour résoudre « une méchante histoire de meurtres ». L'Écosse, je savais juste que c'était au nord et que les villes y suintaient le malheur, la crasse et le whisky. Glasgow était un ramassis de cette dèche. On me collait sur l'enquête parce que personne n'en avait voulu, de cette méchante histoire. On m'avait balancé sur les traces d'un monstre. Pas une crapule ordinaire, et pas un dingue. Non ! Une créature comme celles qui me faisaient hurler de terreur dans mes nuits de gosse. Sauf que cette fois, j'étais tout ce qu'il y a de réveillé, et c'est ma vie entière qui a basculé dans cet enfer.  Le détective Hackney, ancien loubard des bas-fonds londoniens promu à Scotland Yard, doit mener l'enquête sur une série de meurtres qui désorientent la police de Glasgow.  Chaque crime porte la même signature : de la rouille sur les blessures des victimes. Pourtant, aucune piste n'aboutit. Flanqué de Buchanan, un flic un peu borné et long à la détente, Hackney  tente tant bien que mal d'élucider l'affaire mais les témoignages qu'il recueille ne font que l'obscurcir davantage, évoquant tour à tour un jeune jardinier et un homme d'âge mûr pour décrire l'assassin. Qui est donc ce meurtrier aux multiples visages et pourquoi s'acharne-t-il de manière si diabolique ? Lorsque la vérité a du mal à faire surface, c'est souvent qu'elle est trop difficile à accepter… 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Juin 1989, massacre à Mansbury. Les corps mutilés de six jeunes filles sont retrouvés dans un sous-sol du campus. Deux étudiantes, dont la fille du richissime Harland Bentley, et quatre prostituées. Paul Riley, jeune assistant du procureur, mène une enquête efficace qui le conduit vite au coupable. Preuves accablantes, absence d'alibi, aveux... l'assassin est condamné à mort. Juin 2005, la vie prospère de Paul Riley – désormais avocat convoité – est soudainement bouleversée par une série de crimes le renvoyant brutalement au passé. Les deux affaires sont liées, Riley en est convaincu. Et cette fois il participera à l'enquête en tant qu'avocat... et suspect. " Un thriller d'une sophistication intense et rare. " The New York Times
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Elise Andrioli, tétraplégique, aveugle et muette depuis un attentat, est invitée au Festival de Cannes comme membre du jury. Elle débarque avec sa dame de compagnie, Yvette. Mais les membres du jury ne cessent de s'écharper et des morts suspectes se succèdent. Elise cogite tandis que le capitaine Kevin Isidore mène l'enquête.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
En ce printemps 1940, Bordeaux, comme toute la France, connaît une "drôle de guerre" – ou si l'on veut une drôle de paix. À des centaines de kilomètres de la ligne Maginot, la vie continue comme si de rien n'était, ou presque. Le commissaire Lannes est amené à enquêter sur la mort de l'un de ses vieux amis, ancien avocat et homosexuel notoire : un crime crapuleux, un bon vieux crime à l'ancienne. Mais l'enquête s'avère plus compliquée que prévu: des pressions sont exercées sur Lannes pour qu'il l'abandonne. Et l'Histoire, la grande Histoire, le rattrape: l'armistice est signé. Son fils aîné est enfermé dans un camp de prisonniers, en Allemagne. Bordeaux se peuple de réfugiés. Le gouvernement français s'installe à Vichy, et la Collaboration devient un devoir national. Les masques tombent, et le bon vieux crime crapuleux se révèle un meurtre politique, qui plonge ses racines dans les années tourmentées d'avant-guerre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
L'Affreuse Embrouille de via Merulana est à la fois un roman policier et un roman philosophique. Nous sommes en 1927, à Rome, où ont eu lieu un vol puis un crime : on a dérobé les bijoux d'une comtesse vénitienne, puis on a tué de façon sanglante la belle Liliane Balducci, si désireuse d'enfant et tellement frustrée de n'en avoir jamais eu. Une belle équipe policière, celle du nonchalant commissaire don Ciccio Ingravallo, est sur les dents : interrogatoires, indices, poursuites, découvertes déterminantes, un vrai roman policier. Mais l'enquête répond en réalité à la vision gaddienne du monde comme "système de systèmes" une conception philosophique énoncée dès les premières pages selon laquelle chaque effet a une multitude de causes, chacune en cachant d'autres derrière elle, et ainsi de suite.Or, dans le cas d'un crime, aucun des courants qui convergent dans ce tourbillon ne peut être négligé pour la recherche de la vérité. "Ce que Gadda veut représenter, c'est le chaudron où bouillonne la vie, écrivait Italo Calvino, la stratification infinie de la réalité, l'enchevêtrement inextricable de la connaissance>. Ainsi la description d'une poule et des excréments qu'elle dépose sur le sol peut devenir plus importante que la solution du mystère. Mais c'est aussi un merveilleux roman sur Rome : l'enquête nous mène de quartiers en quartiers, d'appartements cossus en cahutes de garde-barrière, la Rome du cinéma néo-réaliste, où le présent se mêle au passé mythique et où résonnent les multiples dialectes. Enfin, c'est une satire féroce de l'époque, l'Ere fasciste, animée par une haine viscérale envers Mussolini, qui se voit affublé d'une gamme d'épithètes des plus riches. Carlo Emilio Gadda (Milan 1893 Rome 1973) est considéré comme l'un des plus grands écrivains du XXe siècle. Comparé à Céline et à Joyce, ce révolutionnaire de la forme narrative et du langage obtint en 1963 le Prix international de littérature.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Zombie, ça peut être le pied, sauf si on le perd. Alors imaginez, si la seule personne capable de maintenir ces non-morts suffisamment entiers disparaît, c'est la loose assurée ! Une seule solution : enquêter ! Missy et Carole vont braver les interdits et se lancer à corps perdu dans une aventure pleine de surprises. L'une est passionnée par les romans policiers, l'autre rencontre un souci oculaire qui risque de lui coûter le titre de reine du bal tant convoité. Un duo de choc pour une affaire brûlante !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
« La Reine de la nuit» relate, sur un mode picaresque, la mortelle randonnée d'une jeune Allemande devenue nazie à son corps défendant, qui se retrouve, d'aventures en tribulations, membre des S.A. puis des S.S., avant de finir pendue pour crimes contre l'humanité. L'humour particulièrement noir de l'auteur est totalement ravageur, notamment dans les chapitres où figurent tous les ténors du Reich. D'autres passages se révèlent, eux, à la limite du supportable. Quoi qu'il en soit, un fabuleux roman. » Jean-Pierre Deloux, «Polar» « Un livre qui pourrait bien être en avance sur son temps et qui traite l'horreur des années de l'holocauste en thriller métaphysique, picaresque, psychologique qui, souvent, tourne au pur surréalisme. » Maxim Jakubowski
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu'à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement.Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l'incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s'est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d'Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.  Un scénario implacable qui agrippe dès la première page. Christine Oddo, Elle. L'auteur fait trembler le lecteur. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2016
« Karin Slaughter est  un monstre sacré du polar »La chronique de Gérard Collard Un samedi soir, à la patinoire de Heartsdale, Jeffrey Tolliver est contraint de tirer sur une adolescente prête à abattre un garçon de son âge. Même heure, même lieu, Sara découvre un fœtus dans les toilettes. Aux portes de l'horreur, Sara, Jeffrey, et Lena — elle-même victime d'une agression et dont la sœur a été mutilée — engagent l'enquête, chacun en proie à ses propres démons. Qui était cette adolescente_? Dans quelle situation extrême se trouvait-elle pour vouloir tuer et se faire tuer ? Quel lien y a-t-il entre elle et l'enfant mort ?  Découvrez le nouveau thriller de Karin Slaughter Au fond des bois à paraître le 11 janvier 2017.A propos de l'auteur :N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l'un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscitées dans le monde. Publiée en 33 langues et vendue à plus de 30 millions d'exemplaires, elle est l'auteur de 15 romans, parmi lesquels figurent les séries Grant County et Will Trent,  le roman COP TOWN, nominé pour l'Edgar Award, et PRETTY GIRLS (Mosaïc 2016), son premier thriller psychologique. Née en Géorgie, Karin Slaughter vit actuellement à Atlanta.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Du Paris des fêtards Second Empire aux mystères redoutables de l'Autriche-Hongrie décadente, cette oeuvre folle de la littérature policière nous offre un théâtre d'ombres où s'affrontent un policier hanté par ses démons, un baron sanglant, précurseur de Jack l'Eventreur, et l'éternel Cagliostro. Un roman onirique et fascinant où se rejoignent symbolisme, ésotérisme et surréalisme. Entre Conan Doyle, Nerval, Cherteston et Leo Perutz.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Qui est ce cadavre défiguré qui flottait dans le canal ? Aucun élément d’identification possible – si ce n’est une chaussure –, pas de signalement de disparition dans la région de Venise. Le mystère semble bien épais pour le commissaire Brunetti. Mais, il en est sûr, la victime ne lui est pas inconnue. C’est l’irremplaçable Mlle Elettra qui l’aide à retrouver la mémoire : l’homme avait été filmé lors des manifestations des agriculteurs, à l’automne. La piste est fragile, mais elle permet au commissaire Brunetti et à l’inspecteur Vianello de remonter jusqu’à un abattoir situé sur le continent, à Mestre, où règnent le chantage et la corruption. Après s’être révolté contre les pratiques frauduleuses du milieu bancaire et indigné contre des actions irresponsables pour l’environnement, Brunetti se retrouve plongé dans les scandales de l’industrie de la viande et confronté à des questions éthiques, notamment sur le droit des animaux, qui l’ébranlent profondément. La ville que Brunetti aime tant ne sera désormais pour lui plus tout à fait la même… "Cette profonde réflexion sur le crime et l'humanité caractérise le meilleur de l'oeuvre de Donna Leon." The Independent
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l'indépendance des États-Unis fondent une société secrète, La Société des Cincinnati. George Washington en est le premier président. 1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie. 1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n'a jamais filtré. D'un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot. Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille. " Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'Histoire. " (Harlan Coben) " Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. " (Dan Brown)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Le bien ou le mal, la justice ou la vengeance, la guerre ou la paix ?Du Groenland à Tel Aviv, en passant par Copenhague et Paris, nous voici plongés dans une réalité qui est la nôtre, dont on soupçonne l'existence mais qu'on préfère ignorer.AURORA : c'est le nom du consortium qui fait main basse sur des réserves de pétrole et de gaz dans le Grand Nord. Son fondateur, un ancien nazi visionnaire, est protégé par des faucons américains et certains hauts responsables de l'Otan. Mais quand les intérêts stratégiques, les appétits économiques et les folies idéologiques se mêlent, l'histoire chemine vers son crépuscule. Il sera taché de haine et de sang. Qui réglerait cela proprement ? Une équipe du Mossad, apparemment en sommeil. Des agents menés par un homme qui a toutes les audaces et tous les talents – sauf celui de résister parfois à la mélancolie. C'était sans compter sur les traîtres. Ceux qui se croyaient les prédateurs deviennent alors des proies. Une intrigue géopolitique glaçante, menée tambour battant. 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Année de parution :
2016
Doug Brodie, un ancien policier tout juste démobilisé après la Seconde Guerre mondiale, rentre à Londres en 1946. Hugh Donovan, son ami d'enfance, l'appelle au secours depuis l'Ecosse. Accusé à tort du viol et meurtre d'un petit garçon, il est condamné à la pendaison. Grâce à l'avocate de Hugh, Samantha, Doug parvient à démasquer les vrais coupables : une fratrie irlandaise qu'on appelle les Slattery. En vain : Hugh est exécuté. Mais alors que les Slattery enlèvent Samantha, la soif de vengeance de Doug ne connaît plus de limites. Avant de se consacrer à l'écriture, l'Ecossais Gordon Ferris a travaillé au ministère de la Défense. Il est l'auteur de plusieurs romans dont une série de quatre livres The Glasgow Quartet.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
Par une froide soirée d'hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s'enfoncent dans l'obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d'êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l'aide d'un policier français d'Europol, François Bollard, Manzano s'engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu'invisible. Un thriller éclairant qui n'a de cesse d'être rattrapé par la réalité. C'est ce qui le rend à la fois intéressant et effrayant. Blaise Gauquelin, Libération.Un roman aussi apocalyptique que ludique (tant il appuie sur le ridicule de notre schéma énergétique). À lire avant qu'il ne soit trop tard. Hubert Artus, Lire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
1983
L'histoire se passe à Thèbes en 2000 av J.C., sous le règne du pharaon Imhotep. Depuis qu'Imhotep a ramené Renisenb, sa nouvelle concubine, rien ne va plus au domaine... Elle l'a ensorcelé et il faut agir vite, avant qu'elle ne prenne complètement le pouvoir.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver