En cet hiver 1065, la neige a décidé de s'en prendre aux hommes. Pour lui échapper, Bjorn et sa famille se réfugient dans la salle commune de la maison et se préparent à supporter un siège qui risque de durer plusieurs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun révèle son courage. Mais Bjorn, lui, se métamorphose : le garçon timide et craintif devient un combattant redoutable : un Morphir.
Lors d'une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan découvrent dans le ventre d'un requin une bouteille contenant un message de détresse écrit par le capitaine Grant, juste avant son naufrage. Accompagné des enfants du disparu et d'un savant fantasque, le couple part à sa recherche.
Six histoires courtes inspirées du poème médiéval. A force de mauvais tours, Renart est appelé à comparaître à la cour du roi. Mais le vil goupil se moque bien de la justice royale. Il bénéficie néanmoins d'un procès en bonne et due forme.
La suite des aventures des chevaliers Perceval et Karadoc, qui doivent accomplir la quête du serpent géant du lac de l'ombre s'ils veulent rentrer à Kaamelott.
Le terrible dragon d'airain s'est réveillé. N'écoutant que son courage, le chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du chevalier Perceval qui ne supporte plus l'inaction forcée depuis trop longtemps à Kaamelott.
Le capitaine Achab, Achab le fou. Achab le damné ! Moby Dick lui a arraché la jambe et depuis il poursuit de sa rage inextinguible le cachalot blanc sur toutes les mers du globe. Achab, et sa haute silhouette scrutant l'océan : le bruit obsédant de sa jambe en os de baleine martelant le pont du Péquod : et sa cicatrice qui zèbre son visage comme un trait de foudre ! Le jeune Achab a grandi, et c'est le temps des premières chasses. Embarqué sur un baleinier, il va faire l'apprentissage de la vie en mer au milieu de l'univers violent des chasseurs de cachalots. Et au cœur des océans, loin de Nantucket, peut-être pourra-t-il enfin, comme il l'espère de toute son âme, se mesurer à Moby Dick...
Au Népal, Fukamachi trouve un appareil photo qui pourrait être celui de George Mallory, le premier alpiniste qui essaya de vaincre l'Everest mais disparut pendant l'ascension en 1924. Il pense que l'alpiniste a été victime d'un tragique accident sur le chemin du retour. Fukamachi décide de partir sur ses traces afin de découvrir la vérité. Prix du dessin au Festival de la BD d'Angoulême 2005.
Jim a échoué dans sa tentative pour rejoindre l'Hispaniola et en prendre le contrôle. Mal en point, il croit sa dernière heure arrivée quand soudain la chance lui sourit... Sur la goélette comme sur l'île commence alors un véritable combat à mort pour mettre enfin la main sur le trésor du pirate Flint.
Adaptation en BD du roman policier de J.P. Manchette dans une version reconstituée à partir des notes de l'écrivain, emporté par le cancer en 1995, par son propre fils, Doug Headline.
Adaptation de ce roman fondé sur une histoire vraie. Au lycée Palo Alto, en Californie, Benn Ross s'interroge avec ses élèves sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. L'enseignant décide de tenter une expérience, la vague. Il choisit sans le signifier à ses élèves d'appliquer certains principes du nazisme. Au fur et à mesure, les élèves se prennent au jeu.
Daru, jeune instituteur français né en Algérie, vit dans son école, au cœur des hauts plateaux. Un jour d'hiver, le gendarme Balducci lui confie un prisonnier en lui donnant l'ordre de le convoyer jusqu'à la ville voisine pour le livrer à la justice...
Adaptation de trois grands classiques de la littérature de la fin du siècle dernier, interprétés par un mangaka au trait unique et inspiré : Gou Tanabe. "The Outsider" de H.P. Lovecraft, ouvre le bal de ce triptyque envoûtant avec le récit glaçant d'un individu prisonnier d'un bien étrange château… Suivent ensuite "La Maison à la mezzanine" de Chekhov et "26 Men and a Girl" de Gorki. Enfin, une sublime histoire de fantôme japonais, "Ju-Ga" vient clore cette œuvre à réserver aux amateurs de sueurs froides… Les amoureux de beau trait, lecteurs de manga ou de BD franco belge, ne désavoueront pas ce one-shot somptueux, surprenant croisement entre culture occidentale et culture orientale. Un titre pour un large public ! (bdgest)