Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
4
6 juin 1924, Georges Mallory et Andrew Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Un manga à vous couper le souffle! Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Le 6 juin 1924, George Mallory et Andrew Sandy Irvine ont quitté le camp pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. Mais ils ont disparu. Des années plus tard, des effets personnels sont retrouvés mais pas leur appareil photo Kodak. Le film de cet appareil permettrait de résoudre l'énigme. Prix du dessin du Festival de la BD d'Angoulême 2005.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l'histoire de l'alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l'Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l'accompagner jusqu'au voyage ultime vers le sommet des dieux. "Adaptation brillante du manga de Jiro Taniguchi, ce film d'animation parfaitement maîtrisé raconte à la fois la quête d'un alpiniste obstiné et l'enquête d'un journaliste sur l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'Everest." "Un film exceptionnel, remarquablement mis en scène qui, en effet, atteint des sommets."
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Le 6 juin 1924, George Mallory et Andrew Sandy Irvine ont quitté le camp pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. Mais ils ont disparu. Des années plus tard, des effets personnels sont retrouvés mais pas leur appareil photo Kodak. Le film de cet appareil permettrait de résoudre l'énigme. Manga. Prix du dessin du Festival de la BD d'Angoulême 2005.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
5
Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascencion clandestine de l'Everest. En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule au-dessus de lui. Pourtant Fukamachi sent que pour lui l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Un jeune photographe suit les pas de l'alpiniste britannique Mallory, l'un des premiers hommes à avoir tenté l'ascension de l'Everest. Cette initiation le mènera à rencontrer des hommes passionnants. Prix du dessin au Festival de la BD d'Angoulême 2005.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

 

Le film a reçu le César du meilleur film d'animation en 2022.

Veuillez vous connecter
ImpriméDisponible
Tome :
1
Au Népal, Fukamachi trouve un appareil photo qui pourrait être celui de George Mallory, le premier alpiniste qui essaya de vaincre l'Everest mais disparut pendant l'ascension en 1924. Il pense que l'alpiniste a été victime d'un tragique accident sur le chemin du retour. Fukamachi décide de partir sur ses traces afin de découvrir la vérité. Prix du dessin au Festival de la BD d'Angoulême 2005.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Le 6 juin 1924, George Mallory et Andrew Sandy Irvine ont quitté le camp pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. Mais ils ont disparu. Des années plus tard, des effets personnels sont retrouvés mais pas leur appareil photo Kodak. Le film de cet appareil permettrait de résoudre l'énigme. Manga.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver