Zélie se demande si elle doit continuer à décider des loisirs de sa petite bande d'amis. Mais quand Boycott dessine des moustaches à une statue ou quand Laglue s'enfuit à trottinette pour ne pas aller chez le dentiste, les choses se corsent.
Plusieurs copains, qui avaient créé un groupe de rock, se retrouvent après des années de séparation pour évoquer leur jeunesse, les concerts, la drogue et les amours d'un soir.
Dernière partie de Du Côté de chez Swann, après Combray et Un amour de Swann. Le narrateur voyage à travers la simple évocation de noms de lieux de Balbec à Florence. Pays imagniaires ou réels, comme le Paris du XIXe siècle, cadre de sa fascination pour Odette et de son amour pour Gilberte.
Alexandre Taillard de Worms, ministre des affaires étrangères, autoritaire, vient de faire engager Arthur Vlaminck. Le jeune homme, chargé d'écrire ses discours, doit se faire une place parmi les autres conseillers, dans un univers de stress et de rivalités. Grand prix RTL de la BD 2010, meilleur album francophone (dBD awards 2011), mention spéciale 2011 des Députés.
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d'excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d'une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée...
Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de changer radicalement.
Louis Dorgemont, qu'Alexandra croit responsable du décès de son père, subit un violent accident de voiture qui le plonge dans le coma. Au même moment, le Chêne Courbe connaît une grave crise : son bilan s'annonce désastreux et l'un des propriétaires du domaine souhaite récupérer ses terres...
Quelques mois après la reprise du vignoble familial par Alexandra Baudricourt, le bilan est désastreux. La récolte a été sabotée et doit être jetée, les employés démissionnent, l'entreprise qui avait acheté la cave s'avère fictive. Mais ses frères semblent désormais prêts à l'aider. La jeune femme va devoir se montrer déterminée et devra discerner les ennemis des amis.
La vie quotidienne nippone à travers les aventures de Pannetone, un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Qu'il s'agisse de choisir un foulard, de préparer les fêtes de Noël ou d'accueillir de nouveaux voisins, Panettone, Praline et leurs amis sont toujours au rendez-vous.
Vincent, trentenaire légèrement dépressif, considère que la société lui doit des dommages et intérêts. Il décide donc d'organiser un braquage pour réparer lui-même le préjudice moral dont il a été victime. En choisissant comme complice Gaby Rocket, il a peut-être vu trop grand.
Jack Doyle se l'est juré : il ne montera plus sur un ring et pour lui, l'alcool et les gangsters, c'est de l'histoire ancienne ! Mais son passé lui colle à la peau et pour un dernier combat, il replonge dans les entrailles de New York...
Début des années 1980, au Japon. Nanami, une adolescente très énergique, vit avec son grand-père Tokushirô. Malgré quelques conflits, l'un et l'autre partagent un vrai goût de l'anticonformisme et une fascination pour la culture britannique : le grand-père a vécu en Grande-Bretagne et parle l'anglais, tandis que la petite-fille vibre pour les musiciens punks anglais.
S'appuyant sur son expérience d'aide-soignant dans un service psychiatrique, l'auteur donne une image raisonnée de la santé mentale. Il présente les troubles bipolaires, les dépressions, la schizophrénie, etc., du point de vue du malade comme de celui de ses proches et des personnels soignants. Il dénonce la stigmatisation des malades et démythifie leurs troubles.
Daniel débarque comme postier dans la campagne angevine : les collègues, les clients, les tournées en Kangoo, les sorties en Vespa... Sa vie sans éclat mais non dénuée de charme montre les frustrations et les bonnes surprises de la vie de tous les jours. Un album où se mêle réflexion existentielle et chronique du quotidien.
Ce recueil rassemble des nouvelles illustrées entre 1985 et 1989 par Kastumata qui dénonçait déjà, vingt ans avant la catastrophe de Fukushima, les difficiles conditions de travail des employés du nucléaire. Elles racontent le quotidien des sous-traitants recrutés parmi les populations les plus pauvres et se déplaçant de centrale en centrale.