Aller au contenu principal

40 résultat(s)

ImpriméDisponible
Erika est une jeune et aventureuse élève de CM2. Son petit frère Patrick est lui élève de CE2 et Neptune est leur chien. Le jour où Erika et Patrick ratent le bus et tentent de rejoindre l'école à pied, ils s'engagent sans le savoir dans une aventure fantastique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A New York, dans le Lower East Side, au début du XXe siècle, la vie tumultueuse de deux soeurs jumelles. La mère dEsther et Fanya tient un atelier de confection et trompe son mari. Les jumelles séloignent à ladolescence. Fanya fait son éducation scolaire et politique auprès dune avorteuse. Et Esther prend des cours de danse dans un théâtre burlesque près d'une maison close...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'auteur J. Winick relate l'histoire de son amitié avec Pedro Zamora un jeune cubain homosexuel et séropositif, qui a profité de sa participation à un reality-show pour faire connaître la lutte contre le sida.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Depuis 1979, les poules et les coqs sont devenus conscients, au grand désarroi de l'espèce humaine. L'auteur raconte l'histoire des Gallo, une famille de gallinacées dont le père, Elmer, fait partie de la génération qui a dû apprendre à cohabiter avec les hommes. Jake, son fils, sans travail, est jaloux du succès de son frère Freddie, star de cinéma, et surveille les frasques de sa soeur May...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Italie, été 1984. Ulli et Edi, deux jeunes punks autrichiennes, traversent la péninsule italienne jusqu'en Sicile, passant par Vérone, Rome et Naples. Elles partent de Vienne sur un coup de tête, sans papiers, avec pour seul bagage leurs sacs de couchage et ce qu'elles ont sur le dos. Les bonnes rencontres et les galères vont alors se succéder. Récit autobiographique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
S'appuyant sur son expérience d'aide-soignant dans un service psychiatrique, l'auteur donne une image raisonnée de la santé mentale. Il présente les troubles bipolaires, les dépressions, la schizophrénie, etc., du point de vue du malade comme de celui de ses proches et des personnels soignants. Il dénonce la stigmatisation des malades et démythifie leurs troubles.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Simon Adams est un père jeune et moderne qui donnerait tout pour sa fille. Il a déjà sacrifié sa carrière de graphiste et, malgré les meilleures intentions, il se retrouve parfois perdu et désorienté par les conflits entre ses propres aspirations, les besoins de sa petite fille et ceux de sa femme
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Cet album de Catherine Doherty est le récit autobiographique de la recherche de sa mère biologique. Cette histoire est soutenue par une narration alternant d'une part un récit en bande dessinée sans dialogues et d'autre part la présentation de documents officiels redessinés (lettres d'administration, courriers entre la mère et la fille).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A travers l'histoire des nombreux protagonistes qui habitent ce château oublié et transformé en sanctuaire, l'auteure aborde des thèmes comme les violences conjugales, l'acceptation des différences, le rôle des femmes dans la société.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Après Une métamorphose iranienne, dans lequel l auteur racontait avec retenue mais aussi une pointe de cynisme et d humour son exil d Iran, c est à Paris que se déroule le nouvel ouvrage de Mana Neyestani. Suite à son arrivée en France début 2011, Mana et sa femme entament rapidement des démarches pour devenir réfugié politique. Après avoir testé de première main l infernal système répressif iranien, Mana se trouve alors confronté à un univers certes beaucoup moins violent mais tout aussi kafkaïen pour les demandeurs d asile, celui de l administration française. Après un an et demis de tracasseries éreintantes, il parvient finalement à obtenir le statut tant convoité, ce qui en dit long sur les difficultés que peuvent rencontrer les demandeurs d asile qui, pour la plupart, n ont pas un dossier aussi documenté que le sien. Il décide alors d en tirer un livre, entre bande dessinée autobiographique, autofiction et dessin de presse. Mana Neyestani raconte le quotidien d un apprenti réfugié politique dans la ville-lumière, les tracasseries administratives poétiquement mises en scène, les fameux parisiens dont la réputation n est plus à faire... Un Petit manuel du parfait réfugié politique à l humour sec et tranchant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A 21 ans, J. B. se retrouve coincé de nouveau chez ses parents, dans un patelin du fin fond de l'Ohio. Il vient d'arrêter la fac et doit absolument trouver un travail pour ne plus avoir sa mère sur le dos en permanence. Suite à une annonce providentielle, il est engagé comme éboueur contractuel et est bientôt rejoint par Mike, un ancien copain de lycée. Ensemble, ils vont découvrir les joies du métier, se confronter aux habitants les plus dérangés de la ville, aux éboueurs de longue date, aux chiens errants et aux sacs poubelles mal fermés. Pendant une longue année, ils devront faire leur tournée quotidienne sous la pluie, la neige ou sous un soleil de plomb, persécutés en permanence par leur chef, l'infâme Will E. Après Mon ami Dahmer et Punk Rock & Mobile Homes, Derf Backderf change de registre tout en continuant à nous parler des petites villes de banlieue américaines… Librement inspiré de l'année qu'il a passée à travailler en tant qu'éboueur après sa dernière année de lycée, Trashed est à la fois un truculent récit parsemé d'anecdotes hilarantes, un portrait au vitriol de l'american way of life et un document édifiant sur les dommages collatéraux de la société de consommation.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Federica est une adolescente en vacances chez ses grands-parents à Sestrières, près de Turin. Après une soirée dont elle garde peu de souvenirs avec son amie Noemi, elle se rend compte que cette dernière a disparu. Elle enquête avec Gorgio qui, bien qu'habitant la station de ski, découvre avec elle toutes les sordides histoires, fantasmes ou réalité, qui émaillent les ragots de la ville. ©Electre 2017
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une histoire des médias d'information, de leurs outils et méthodes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Freedom Hospital est la première bande dessinée de Hamid Sulaiman, artiste plasticien syrien qui a fui son pays en 2011 et trouvé refuge en France après une année dans la clandestinité. Hamid Sulaiman s'inspire d'histoires vécues par des personnes de son entourage pour raconter les débuts de la guerre en Syrie, des premières manifestations pacifiques de 2011 jusqu'aux prémices de Daech. Son récit est centré sur le Freedom Hospital, un hôpital clandestin créé par une militante pacifique, Yasmine, dans une ville imaginaire semblable à beaucoup de petites villes de province syriennes … Dans cet hôpital cohabitent avec Yasmine une dizaine de personnages, malades et soignants, reflétant la diversité de la société syrienne, un kurde, un alaouite, une journaliste franco-syrienne, des membres de l'Armée libre et un islamiste radical. Leurs relations vont évoluer en fonction des événements. Engagement politique, trahisons, retournements d'alliance et l'horreur de la guerre sont au cœur de l'histoire de ce groupe d'individus pantins de l'histoire, pris dans une tourmente dont les enjeux les dépassent totalement. À travers ce terrible récit, mis en scène de façon expressionniste avec de très forts contrastes de lumière qui noient les hommes et la ville sous un déluge d'ombres et de lumière, Hamid Sulaiman pousse un cri de rage contre la guerre, pour l'amour et la paix.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Devant le succès de ses compatriotes écrivains, dont les polars se vendent par millions et sont adaptés à Hollywood, le dessinateur suédois Henrik Lange a décidé d'écrire et d'illustrer un précis d'écriture de polar ironique et décalé. Grâce à Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer, vous apprendrez à construire à coup sûr une intrigue haletante et des personnages charismatiques ; à capitaliser sur l'engouement actuel pour la Scandinavie – ses cabanes en bois, ses forêts de pins et son alphabet bizarre. Vous bénéficierez de conseils pour faire durer votre carrière d'auteur : laisser des sous-intrigues non résolues pour optimiser vos chances d'écrire une suite, inclure dans votre livre les scènes qui sauront intéresser les producteurs de films… Enfin, comme rien ne vaut l'apprentissage par l'exemple, vous prendrez connaissance de quelques classiques du polar suédois, de Stieg Larsson à Henning Mankell en passant par Camilla Läckberg grâce à des résumés de romans policiers en quatre cases de bande dessinée. Avec ses dessins faussement simplistes et ses textes grinçants, Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est un petit livre malicieux, dans lequel Henrik Lange s'amuse des clichés inhérents au genre tout en lui rendant hommage.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Moqué à cause de son poids, Simon, un Anglais de 14 ans, est le souffre-douleur de son quartier. Alors qu'il rend service à une voyante, elle lui prédit les gagnants de la course de chevaux du Royal Ascot. Simon mise secrètement toutes les économies de son père et gagne. Quand il rentre chez lui, sa mère est dans le coma et son père a disparu. Il doit le retrouver pour empocher ses gains. ©Electre 2023
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans une petite ville du nord-est de la Chine, dans les années 1990, Yang Kuaikuai, un lycéen, se retrouve embarqué malgré lui dans une histoire de vol de camionnette avec Li Yu, un jeune voyou, et l'Oncle Ya, un malfaiteur à la petite semaine. Au moment de revendre le véhicule au gang local, les compères se rendent compte qu'une fillette, enlevée par un véritable criminel, dort à l'intérieur. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ania est la princière héritière d'un royaume où seule la reine a des pouvoirs magiques. La légende raconte qu'autrefois tout le monde avait accès à la magie, jusqu'à ce qu'une lutte fratricide détruise presque tout le territoire. Mais Anya n'y croit pas, d'autant plus qu'elle vient de découvrir une mystérieuse épée qui met en colère la reine. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
"Kent State" relate les événements qui ont mené à une manifestation anti-guerre du Vietnam sur le campus d'une université de l'Ohio le 4 mai 1970 et à sa violente répression. Quatre manifestants, âgés de 19 à 20 ans, furent tués par la Garde nationale au cours de cette journée. Cet événement marqua considérablement les esprits et provoqua des manifestations gigantesques dans tout le pays avec plus de quatre millions de personnes dans les rues. Derf Backderf, avait 10 ans à l'époque des faits. Il a vu des troupes traverser sa ville en 1970, et il a été profondément marqué par la répression sanglante de la manifestation du 4 mai. Dans "Kent State", il brosse le portrait des étudiants qui seront tués au cours de la manifestation ainsi que celui d'un membre de la Garde nationale. Sa description détaillée de la journée du 4 mai 1970 et des deux jours qui la précèdent, montre comment l'incompétence des responsables locaux a débouché sur une véritable boucherie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Après sa remarquable bande dessinée "FilmoGraphique" qui était consacrée au cinéma, l'auteur écossais Edward Ross se penche sur l'histoire du jeu vidéo. Il brosse un portait approfondi de ce medium à travers l'histoire en remontant aux origines des tout premiers jeux joués par les hommes, puis l'apparition des premiers ordinateurs, des premiers jeux d'arcade, des premières consoles jusqu'aux innovations les plus récentes. Edward Ross analyse l'influence des jeux dans notre société, sur nos comportements et il explique pourquoi ils nous fascinent tant, quels en sont les ressorts narratifs, techniques, scientifiques, et pourquoi tellement de joueurs y consacrent autant de temps. A travers une multitude de références, Edward Ross montre l'extraordinaire variété des jeux, des plus rudimentaires aux plus sophistiqués, du FPS au jeux de plate forme en passant par les jeux en ligne multijoueurs et les jeux de stratégie. Edward Ross propose une vision synthétique et foisonnante, complétée par de très nombreuses citations de théoriciens, de créateurs et de journalistes spécialistes du domaine, s'appuyant sur des exemples allant de Grand Theft Auto aux jeux indépendants queer pour illustrer son propos. "Les Mondes du Jeu" est une passionnante plongée dans un monde d'infinies possibilités.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver