Aller au contenu principal

231 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance.  Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre.Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.  APRÈS DOUZE ANS D'ABSENCE,CARI MORA SIGNE LE RETOURD'UN MAÎTRE ABSOLU DU THRILLER.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
Étudiante en art dramatique à New York, Claire finance ses cours de théâtre en jouant un rôle peu conventionnel : elle flirte, pour le compte d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d'infidélité.Sa couverture fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que l'une de ses « proies » soit soupçonnée de meurtre… La police exige alors de Claire qu'elle utilise ses talents d'actrice pour pousser Patrick Fogler à confesser son crime. En somme, qu'elle leur serve d'appât. Pourtant, cet universitaire élégant est loin du manipulateur pervers qu'on lui a décrit. Sans compter qu'il demeure indifférent aux avances de Claire.Pourquoi cette mise en scène ressemble-t-elle de plus en plus à un vaste mensonge ? Alors que Claire pensait y faire une apparition de figurante, y tiendrait-elle, à son insu, le premier rôle le plus dangereux de sa vie ?Mais, désormais, il est trop tard pour reculer. Place au spectacle. 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Robert Langdon, professeur d'histoire de l'art et de symbologie religieuse est appelé pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un scientifique qui vient d'être assassiné. Ce symbole est celui des Illuminatti, une antique confrérie secrète qui a juré d'anéantir l'Eglise catholique et qui vient justement de dérober une substance très dangereuse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Lorsque Urs Blank, avocat d'affaires renommé dans une grande ville de Suisse, rencontre une jeune hippie, marchande de bâtonnets d'encens dans le parc tout proche du cabinet, la vie de l'homme rangé s'en trouve changée. Il avale des champignons hallucinogènes et dans son délire tue un chasseur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Année de parution :
2018
UN LABYRINTHE SECRETPLONGÉ DANS L'OBSCURITÉ.UN BOURREAU QUI Y ENFERME SES PROIES.UNE VICTIME QUI PARVIENT À S'EN ÉCHAPPER,MAIS SANS LE MOINDRE SOUVENIR.UN EFFROYABLE COMBATPOUR RETROUVER LA MÉMOIRE,ET UNE ENQUÊTE À HAUTS RISQUESPOUR TRAQUER CELUI QUI CONTINUEÀ AGIR DANS L'OMBRE...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2018
Maria Weston demande à devenir ton amie. Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ? Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade. Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
"Des habitants qui ont avalé leur langue. Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes. Trois maisons isolées en lisière de forêt et l'Eaulne pour frontière..." "La plume la plus sensible du roman policier féminin." Michel Bussi La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu'elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans. Qu'elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs, ces odeurs qu'elle sait identifier comme personne et qui sont aussi son talon d'Achille. Il est temps pour elle de sonder sa mémoire défaillante et d'affronter la vérité. À propos de l'univers de Comme de longs échos : " Pas besoin d'aller chercher plus loin qu'un fait divers quand le talent tient la barre. " Delphine Peras, L'Express.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le livre : "Sang Chaud" c'est Le Parrain à la sauce coréenne, dans l'ambiance mafieuse de Busan, port tentaculaire de la Corée. Si Séoul est Paris, Busan c'est Marseille. Ses habitants ont le sang chaud, le verbe haut, la pègre règne sur les échanges entre le Japon et ses yakuzas, à l'est, la Chine et ses triades, à l'ouest. Guam, quartier sordide de Busan, est tenu par Père Sohn, chef de gang qui cumule lâcheté et cruauté. Depuis vingt ans, Huisu est son fidèle lieutenant, gérant de l'hôtel du clan, exécuteur des basses œuvres, fils spirituel. Mais Huisu a quarante ans et n'en peut plus de cette vie pathétique. Alors quand l'occasion se présente, il quitte Père Sohn et tente de vivre une vie ordinaire avec la femme qu'il aime depuis l'enfance. Mais pour le milieu l'individu n'est rien, et la guerre qui oppose le clan de Guam à celui de Yeongdo aura tôt fait de ramener Huisu au coeur du chaos. L'auteur : Kim Un-su est un né à Busan, Corée du Sud, en 1972. Enfant, il arpente les rues du haut Busan, celles où vivaient les familles pauvres et les voyous en herbe. Il publie ses premiers textes dans des revues en 2002 et 2003 avant de sortir un premier roman, foutraque, moqueur et paranoïaque, en 2006, "Le Placard" (Gingko Editeur), élu par ses pairs parmi les sept chef d'œuvres de l'année. En 2010 il publie son premier polar, "Les Planificateurs" (L'Aube, 2016) qui lui assure un succès mondial. "Sang chaud" est paru en 2017 en Corée. Il a déjà été vendu dans une douzaine de pays (aux Etats-Unis chez Doubleday, éditeur entre autres de Dan Brown et Stieg Larsson). Kim a reçu le prix Munhakdongne Fiction pour "Le Placard" en 2006, et a été finaliste du Grand Prix de Littérature Policière en 2016 pour "Les Planificateurs". La presse : À propos de Kim Un-su : « Après le polar scandinave, place au polar coréen ! Kim Un-su, le “Henning Mankell” de Corée, ouvre la voie. » The Guardian À propos des "Planificateurs", son précédent roman : « La Corée à corps et à cru. » Libération
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Bombay, 1921. Perveen Mistry devient la première avocate d'Inde en intégrant le cabinet de son père. Quand un meurtre est commis dans la propriété d'un riche marchand musulman, elle est la seule à pouvoir enquêter car les témoins vivent dans une partie de la maison interdite aux hommes. Prix Mary Higgins Clark 2019.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2012
Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant qui lui annonce le rapt de son ami Cassiopeia juste après avoir dérobé un objet d'art très rare. Pour la sauver, Malone part au coeur de la Chine sur la piste des mystères du mausolée de Qin puis au coeur d'un monastère oublié, siège d'une confrérie secrète, perdu dans les montagnes sino-pakistanaises.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Jusqu'à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ? Katia est haptophobe : elle ne peut supporter aucun contact physique. Ses parents ont tout tenté depuis son enfance, médecins, psys, guérisseurs, rien n'y fait. Mais le malaise de Katia prend une ampleur plus inquiétante lorsque son grand-père est sauvagement assassiné par sa femme. Un détail cloche cependant : cette dernière était dans un état végétatif depuis 30 ans... Né en 1981 à Pontarlier, Nicolas Leclerc a quitté les montagnes du Haut-Doubs pour étudier l'audiovisuel et le cinéma. Il travaille aujourd'hui pour la télévision. Le Manteau de Neige est son premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Claire, inquiète, consulte à nouveau son portable. Il est vingt heures passées et son petit-ami, qui était censé venir la chercher, est introuvable. Cela fait bientôt six mois qu'ils sont ensemble, Claire le connaît bien. Medhi est toujours à l'heure.François est extrêmement organisé. Grâce à lui, la soirée du samedi est devenue un évènement incontournable que ses voisins, choisis avec le plus grand soin, ne rateraient pour rien au monde. C'est le moment idéal pour décompresser et se relâcher.En plein cœur de la forêt, Medhi est nu. Il tremble. Malgré l'obscurité, il parvient à repérer plusieurs personnes autour de lui, les rires vont bon train, tout le monde semble à la fête… Mais qu'attend-on vraiment de lui ? 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes les plus atroces. Ils n'ont rien à craindre : les menottes de Caranne se nomment secret professionnel. La découverte d'un corps, sur la grève d'une plage proche de sa villa, va soudain bouleverser sa vie. C'est, pour lui, une perte immense. Caranne va devoir replonger dans un passé qu'il faisait tout pour oublier. Et les certitudes qu'il avait sur sa vie vont, une à une, s'effondrer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le grand retour  de George PelecanosEn détention préventive pour vol, Michael Hudson attend sagement son procès en dévorant les livres que lui recommande Anna, la bibliothécaire de la prison. Et puis un jour, il se retrouve dehors, libre comme l'air.Enfin, pas tout à fait… Phil Ornazian, qui l'a fait sortir de détention, n'est pas aussi net qu'il y paraît. En plus d'arrêter les maquereaux, trafiquants et autres néonazis locaux, il a pour habitude de leur soutirer de fortes sommes, et c'est tout naturellement qu'il pense à Michael pour lui servir de chauffeur lors de ses expéditions.Michael, qui a retrouvé un emploi stable dans une Washington transformée, acceptera-t-il l'offre d'Ornazian?Telle est l'une des nombreuses questions que pose ce remarquable roman, dans lequel George Pelecanos nous fait partager son amour des livres et dépeint l'envers tristement glauque et émouvant de la capitale des États-Unis, sa muse depuis toujours.  «Un des meilleurs romans policiers de l'année!»Publishers Weekly
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Meurtres en Alabama. Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent... Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime. Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : " Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... " Deux êtres que tout oppose. A priori. Sous des airs de polar américain, Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy. Rentrée littéraire 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2018
La jeune Hayley, orpheline de mère, Tommy, un adolescent de 17 ans à la violence compulsive, et Norma, qui vit seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tentent de s'extirper en risquant le pire. Mais c'est sans compter sur Helena. Un drame familial sur les mécanismes de la violence.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Année de parution :
2018
Le docteur Tom Cage, le père de Penn, est accusé du meurtre d'une infirmière avec laquelle il a travaillé, mais ne veut pas se défendre. Son fils, ancien procureur, essaie de résoudre l'affaire dans son coin et découvre le côté sombre de son père. Il doit choisir entre la vérité et la protection de sa famille.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
4
Année de parution :
2018
Après le succès phénoménal d' Am Stram Gram, le commandant Helen Grace est de retour. Cernée par les flammes et par ses propres démons, elle n'a plus droit à l'erreur. Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie. Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
« UN TOUR DE FORCE PSYCHOLOGIQUE AUSSI INVENTIF QUE CAPTIVANT»Corriere della SerraFlorence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l'hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d'arriver en Italie.Seul hic, c'est une adulte. Elle s'appelle Hanna Hall et elle est persuadée d'avoir tué son frère pendant son enfance.Intrigué, Gerber accepte mais c'est alors qu'une spirale infernale va s'enclencher : chaque séance d'hypnose révèle plus encore le terrible passé d'Hanna, mais aussi qu'elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?AVEC LA MAISON DES VOIX, DONATO CARRISI RENOUVELLE LE THRILLER PSYCHOLOGIQUE ET NOUS LAISSE SANS VOIX.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
A quarante-sept ans, Nat, vétéran des services de renseignement britanniques, est de retour à Londres auprès de Prue, son épouse et alliée inconditionnelle. Il pressent que ses jours comme agent de terrain sont comptés. Mais avec la menace grandissante venue de Moscou, le Service lui offre une dernière mission : diriger le Refuge, une sous-station du département Russie où végète une clique d'espions décatis. A l'exception de Florence, jeune et brillante recrue, qui surveille de près les agissements suspects d'un oligarque ukrainien. Nat n'est pas seulement un agent secret. C'est aussi un joueur de badminton passionné. Tous les lundis soir dans son club il affronte un certain Ed, grand gaillard déconcertant et impétueux, qui a la moitié de son âge. Ed déteste le Brexit, déteste Trump et déteste son travail obscur. Et c'est Ed, le plus inattendu de tous, qui mû par la colère et l'urgence va déclencher un mécanisme irréversible et entraîner avec lui Prue, Florence et Nat dans un piège infernal.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver