Aller au contenu principal

8 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
2
Année de parution :
2018
Fin 1942. Après le crash de son bombardier, James O'Brady se réveille dans la peau de Hans Reader, pilote de chasse allemand. En quête de sa véritable identité il se rend aux Etats-Unis et en Afrique du Nord où l'attendent de nouvelles péripéties. Les deux séries jumelles L'aigle à deux têtes : Adler et L'aigle à deux têtes : Eagle offrent deux points de vue sur la Seconde Guerre mondiale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
3
Année de parution :
1998
Avec Les Passions et les Haines et L'Impitoyable Guerre civile, ce troisième volume de La Grande Histoire des Français sous l'Occupation aborde les événements les plus tragiques de quatre années dramatiques. Il dévoile les passions antisémites qui conduisent aux rafles de juillet (en zone occupée) et d'août 1942 (en zone non occupée), au départ de convois d'hommes, de femmes, d'enfants depuis Drancy vers Auschwitz, et qui provoquent les réactions des Eglises, notamment l'Eglise catholique, influente à Vichy. Année sombre, 1942 s'achève sur l'espoir qu'offre le débarquement anglo-américain en Afrique du Nord le 8 novembre, mais aussi sur les tristesses de l'invasion de la zone libre, puis sur le sabordage de la flotte française à Toulon, flotte qui échappe aux Allemands, mais dont on se demandera toujours si - par une décision rapide - elle n'aurait pas pu rejoindre les Alliés. 1942 : année tournant de la guerre. 1943 : année de durcissement. Vaincus à Stalingrad, chassés bientôt de toute l'Afrique, les Allemands ont des exigences sans cesse accrues à l'égard de la France, comme de tous les pays occupés. Pour leurs usines, ils veulent des hommes : ce sera le Service du travail obligatoire. Pour maintenir l'ordre alors que les Français - qui devinent que le sort de l'occupant est scellé - renforcent la résistance, multiplient les attentats, créent les premiers maquis, les Allemands bénéficient, avec la Milice, d'une force supplétive qui mène le combat contre les communistes et les gaullistes (dont l'importance grandit depuis que de Gaulle a éliminé Giraud à Alger). A l'aide de documents irréfutables, Henri Amouroux reconstitue avec émotion et précision une "impitoyable guerre civile".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2000
Une vue synthétique et globale du conflit grâce à une approche thématique et chronologique des évènements.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les événements essentiels de la Seconde Guerre mondiale sont présentés à la lumière de données géographiques et chronologiques : confrontation des peuples aux idéologies différentes, génocide, économie de guerre. Des pistes pour comprendre les conséquences durables de la guerre sur l'organisation du monde contemporain.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2022
Rome, 1943, sous occupation nazie. La Ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d'organiser leur fuite vers l'Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n'ont plus leur place, les quatre "monstres?" vont tenter de survivre dans un monde en guerre...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
Les derniers SS sont encore vivants. Très âgés, parfois sous la menace de poursuites judiciaires, ils ont coulé des jours tranquilles en Allemagne, en Autriche, en France , en Belgique ou en Grande-Bretagne et ailleurs. Certains tentent toujours d'échapper à la justice. Serge de Sampigny est parti à leur recherche. Son but : faire comprendre ce que ces hommes avaient dans la tête quand ils servaient avec zèle le régime d'Adolf Hitler. Ces initiés, défenseurs de l'ordre nazi, complices de massacres et de génocide ont accepté de lui répondre. Ils racontent leur enthousiasme, dénient leurs crimes, revendiquent leurs préjugés. Un livre indispensable pour comprendre les autres criminels qui, aujourd'hui encore, nous menacent au nom d'une nation, d'une race, d'une religion.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2002
" Nous trouvons Madame Christiane en train de faire cuire de la viande dans une grande casserole. Bizarre : ce n'est pas le jour du cuisseau de veau. - Qu'est-ce que c'est, comme viande, Madame Christiane ? - J'ai pensé que nous n'avions pas besoin de chiens ici, donc j'ai chassé la mère et j'ai pris ses chiots. - Vous nous racontez des blagues. On peut pas manger du chien. - Bien sûr que si. Les Chinois en mangent, alors pourquoi pas nous ? - Ben moi je suis pas chinois. J'en mange pas. - Moi non plus. Personne n'en veut, alors Madame Christiane mange les quatre chiots. - C'est excellent, dit-elle. Ça me rappelle les cuisses de grenouille. " Madame Christiane sauve des enfants. Elle tient tête aux Allemands et cache des évadés. Elle fait le docteur, parce qu'elle est infirmière. Elle fabrique des faux camemberts et du vrai dentifrice. Elle veut élever des souris pour les laboratoires. Elle aime les douches froides. Elle chante Vent frais vent du matin. Elle joue de l'harmonium. Elle connaît les champignons. Elle mange du chien. Les petits l'appellent Madame Christiane. Elle a vraiment existé.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver