Résumé : La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.
Une aventure toujours plus épique de l'USS Enterprise et de son audacieux équipage. L'équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.
Après avoir répondu à un signal de détresse émis par l’U.S.S. Enterprise, l’équipage de l’U.S.S. Discovery se joint au capitaine Christopher Pike pour une nouvelle mission d’enquête sur de mystérieux signaux rouges ainsi que sur l’apparition d’une entité surnommée l’Ange Rouge. Alors que tous doivent travailler ensemble pour comprendre le sens et l’origine de ces signaux Michael Burnham fait face à son passé avec le retour de son frère Spock…
Série culte qui débute par cette accroche : "Au frontière de l'infini, explorer de nouveaux mondes étranges, avancer vers l'inconnu, et au mépris du danger, reculer l'impossible"... 29 épisodes.
Peu après la fin de la poursuite de " l’Ange Rouge ", Burnham se retrouve projetée dans le futur, 930 ans après la bataille contre "Contrôle ", l’ordinateur omnipotent de Starfleet qui a failli anéantir toute vie dans l’univers. Mais arrivée sur place, elle apprend que la Fédération des planètes unies s’est effondrée à la suite du «"Grand Brasier " : un désastre d’ampleur galactique survenu 120 ans auparavant, qui a détruit la grande majorité des vaisseaux spatiaux - y compris ceux de Starfleet - en faisant sauter le dilitium qui leur sert de carburant. Avec l’arrivée du Discovery, elle se met en quête de ce qui reste de la Fédération et de Starfleet ; et tout aussi important, de l’origine du Grand Brasier…
Série culte qui débute par cette accroche : "Au frontière de l'infini, explorer de nouveaux mondes étranges, avancer vers l'inconnu, et au mépris du danger, reculer l'impossible"... 29 épisodes.
Si l'univers est infini, les aventures de l'USS Enterprise NCC 1710 le sont aussi : rencontres pacifiques ou belliqueuses, découvertes scientifiques, localisation de nouveaux mondes... 24 épisodes.
Starfleet est victime d'une attaque terroriste... Le Capitaine Kirk et à son équipage entament une chasse à l'homme... Du grand spectacle, une mythologie dépoussiérée, un opus empreint de noirceur et truffé de rebondissements...
Un guide pour découvrir la saga culte de science-fiction (les principaux personnages, les différentes races extraterrestres, etc.) et en savoir plus sur toute la mythologie qui l'entoure.
Après un siècle de silence, les Klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des Planètes Unies. Officier en disgrâce de Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.
Le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise... Des décors sidérants, de l'humour, des personnages attachants : une vraie réussite pour ce retour aux sources de la série...