Nouveauté
Twagaa, Dina, Offrande, To the one I love, les courts-métrages de la 2e saison de Quartiers Lointains explore les dynamiques, sentiments et tensions souvent au cœur de chaque famille que ce soit entre frères, mère et fille ou père et fils. Du Mozambique à l'Afrique du Sud au Burkina Faso on suit les histoires de jeunes dans des situations familiales souvent complexes ... .
Dans Twagaa, Manu, de huit ans, n'a pas d'amis. Il colle sans arrêt aux basques de son grand frère Albert et de ses deux copains, Kaboré et Ibou. Quand Albert se fait marabouter pour devenir invincible, Manu réalise qu'il existe dans la vraie vie des pouvoirs qui peuvent rivaliser avec ceux des supers héros dont il lit les aventures en bandes dessinées chaque semaine.
Dans Dina, Dina14 ans, tombe enceinte, sa mère Fauzia commence à comprendre que le comportement violent de son mari Remane a atteint des limites extrêmes. Après une grande bagarre qui envoie Fauzia à l'hôpital, Dina tente de convaincre sa mère de poursuivre son père en justice. Au tribunal, Fauzia confronte Remane pour la dernière fois.
Dans Offrande, Maher, gamin de sept ans, se promène dans son quartier et regarde les autres enfants qui jouent avec leur mouton. Il est le seul à ne pas en avoir et son ami se moque de lui... Il se réfugie dans les bras de sa mère qui, frustrée elle aussi face à ses voisines, se plaint à son mari. Mais comment trouver un mouton quand on n'en a pas les moyens ?
Dans To the One I love, Le réalisateur raconte l'enquête qu'il commence à mener sur son père alors qu'il l'avait abandonné à sa naissance. A son 27e anniversaire, il décide de partir à sa recherche.