Marion et Gaël, en vacances en Bretagne, enquêtent sur l'Ankou, le valet de la mort dans les légendes locales, suite à de nombreuses coupures d'électricité dans le village. Ils découvrent alors une société secrète qui prépare le retour du roi Arthur.
Romolo est un garçon bien étrange. Très intriguées, Marion et son amie Victoria décident d'en savoir plus sur la vie de ce nouveau de la classe bien solitaire. En le suivant, elles vont découvrir le mystèrieux secret de Romolo...
Marion est persuadée que son ami Gaël est le descendant d'Angelot du lac en raison d'une forte ressemblance. En cherchant à retrouver la trace de cet ancêtre, les deux enfants découvrent une chapelle. Lorsqu'ils apprennent que la chapelle va être démolie par un promoteur sans scrupules, ils alertent le service des monuments historiques et vont en subir les conséquences.
En fouillant dans la cave, Marion trouve une photo de sa mère. Son père ne lui a jamais parlé d'elle et elle est depuis toujours la zone d'ombre de son histoire. Avec la photo, elle trouve des croquis, faits de la main d'une artiste nommée Line Berthelot. Elle décide de partir à sa recherche et découvre que cette femme est l'auteur des oeuvres qu'elle est allée voir dans un musée parisien.
Suite à une exposition japonaise, Marion et son père sont embarqués dans une affaire de trafic d'ivoire. Accompagnés par un spécialiste des éléphants, ils vont en Afrique pour tenter de sauver les éléphants menacés par les trafiquants. La mission se révèle dangereuse, on cherche à les éliminer.
Le célèbre manuscrit de Vincent-Victor de Saint-Roch a été découvert. Mais Alain Caudex, historien et ami du père de Marion, pense que le manuscrit est un faux. Pour éviter que l'affaire ne s'ébruite, l'historien est kidnappé. Marion et son père partent à sa recherche.
Quand Marion est invitée à la soirée pyjama de Gilles de la Parmentière, un camarade de classe, elle fait une découverte surprenante : une sorte de pantin animé essaie de voler l'ordinateur du père de Gilles ! Ce dernier, à la tête d'une entreprise fabriquant des robots-jouets, pense immédiatement à de l'espionnage industriel. Mais Marion est bien décidée à retrouver le pantin et son créateur, aidée de Gilles et de son amie Victoria. Ensemble, ils devront relever de nombreux défis pour découvrir la vérité !
Marion part rejoindre sa mère, Line, pour les vacances, dans la ville thermale de Saint-Aubin-les-Bains. Line y est invitée quelques semaines par la mairie pour réaliser une oeuvre qui sera ensuite exposée dans les anciens thermes. Elle a proposé à Marion de l'y rejoindre, ainsi qu'à l'une de ses amies, Emma, venue en compagnie de son fils, Éloi, et à Nancy, une spécialiste de John Simington. Ce peintre célèbre a disparu mystérieusement il y a des années après avoir vécu à Saint-Aubin et Nancy espère retrouver sa trace, ou (qui sait ?) des tableaux inconnus de tous. Bientôt, de mystérieux événements se produisent : bruits inquiétants, drôles d'espions, crises d'Emma... Quel est le secret qui rôde dans la ville ? Marion et Eloi se lancent dans une enquête qui leur en apprendra plus sur le passé de Saint-Aubin... et sur l'histoire d'Éloi. On y croise une danseuse, un bébé, une demeure abandonnée... Leur aventure s'achèvera - enfin ! - par les retrouvailles d'Alexandre et Line, les parents de Marion...