Aller au contenu principal

9 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
1
Au cours des quinze dernières années de sa vie, Mark Twain s’est consacré à l’écriture d’une immense autobiographie. L’autobiographie l’intéressait à condition de pouvoir « tout dire ». Mais un livre qui dirait tout étant impubliable du vivant de l’auteur et de ses proches, Twain avait spécifié que son Autobiographie ne pourrait paraître que « cent ans après sa mort ». Ce moment étant arrivé en 2010, les responsables du Mark Twain Project ont rendu public le premier volume de cette somme étourdissante. Twain y est à son meilleur, généreux, déchaîné et plus drôle que jamais.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Examine les enjeux liés à la biographie et l'autobiographie à travers la question de l'identité, de l'énonciation significative, ainsi qu'à travers l'histoire du moi et d'autrui.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans cette brève autobiographie, C. Darwin évoque son voyage autour du monde et ses problèmes de santé, son mariage et les débats suscités par sa théorie et le drame d'une foi religieuse désorientée par le hasard des lois naturelles. Les passages supprimés dans la première édition (1887) furent réintégrés par son arrière-petite-fille, Nora Barlow, dans l'édition de 1958.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Etude sur l'histoire du genre et sur les problèmes de l'autobiographie moderne. Propose un répertoire d'oeuvres d'une centaine d'auteurs, formant un corpus pour l'étude de l'autobiographie en France, ainsi qu'une double anthologie de textes théoriques composés par des autobiographes et de textes critiques.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Au cours des quinze dernières années de sa vie, M. Twain se consacre à l'écriture d'une importante autobiographie, spécifiant qu'elle ne devra paraître que cent ans après sa mort. Parue aux Etats-Unis en 2010, elle embrasse histoire personnelle, passion de l'écrit, histoire de l'Amérique et portraits de contemporains. ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
Découvrez Unorthodox, le récit autobiographique de Deborah Feldman, jeune femme juive qui a fui son milieu religieux et qui a inspiré la série NETFLIX du même nom.


Dès qu’elle a senti ce petit être au creux de ses bras, si fragile, Deborah Feldman a su ce qu’elle devait faire. A peine âgée de 19 ans, elle a toujours vécu au sein de la communauté hassidique Satmar. Elle a toujours suivi les principes implacables qui régissent les moindres détails de sa vie  : ce qu’elle peut porter, à qui elle peut parler... Tous les principes sauf celui de ne pas lire de littérature. Les moments de lecture volés de son enfance, passés à découvrir les êtres de papier indépendants et fiers de Jane Austen et Louisa May Alcott, lui ont donné envie de découvrir une autre vie, au milieu des gratte-ciel de Manhattan.
Elle sait qu'il est temps d’échapper à son mariage dysfonctionnel avec un homme qu’elle connait à peine, d’abandonner ses responsabilités de bonne fille Satmar et de laisser cours à ses désirs. Indépendamment des obstacles, il est temps, pour elle et son fils, de trouver le chemin du bonheur et de la liberté.
 

Remarquable et fascinante, cette « histoire sensible et mémorable de passage à l’âge adulte » (Pittsburgh Post-Gazette) est une histoire que vous ne serez pas en mesure de poser.
 

« Complètement addictif, Unorthodox  raconte une histoire personnelle qui résonne avec tous ceux qui se sont déjà sentis étrangers dans leur propre vie. »
— School Library Journal

"C’est l’un de ces livres que vous ne pouvez pas poser."
  Joan Rivers, dans The New York Post

« Une immersion sans précédent dans une communauté hassidique que peu de gens extérieurs connaissent. »
— Minneapolis Star-Tribune

« Le style factuel [de Feldman] dissimule de nombreuses idées bouleversantes. »
— The New York Times
 
« Éloquent, juste, avec ce qu'il faut d'émotions ...  Aucun doute, les filles de Brooklyn achètent ce livre, le cachent sous leurs matelas, le lisent une fois les lumières éteintes et contemplent, peut-être pour la première fois, leur propre évasion. »
  The Huffington Post

"Captivant...  extraordinaire.
— Marie Claire US
 
Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un roman autobiographique dans lequel l'écrivaine revient sur sa rencontre avec Alice B. Toklas. Elle évoque le Paris des années 1920 avec les débuts de son salon artistique et ses rencontres avec les avant-gardistes, en particulier les peintres cubistes. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver