5 résultat(s)
Tome :
1
Okada Kenzô a été licencié à la veille de sa retraite, après une vie consacrée à son seul travail. Sa femme et ses enfants le quittent, le laissant avec un compte en banque vide. Décidé à en finir, il revient dans sa région natale, mais la branche à laquelle il se pend se brise. Il choisit alors de commencer une nouvelle existence dans cette nature qui a refusé de le laisser mourir.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Tome :
2
Masao Okata découvre les difficultés et le bonheur de vivre en autosuffisance en harmonie avec la nature. Il décide de partir sur les traces de son père qui a fait le choix de vivre en ermite depuis huit ans.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Après Et qu'on n'en parle plus : autobiographie, nouveau retour sur sa vie par le chanteur d'Etre une femme, sous forme de dialogues fictifs avec sa mère. Il évoque ses premiers amours, ses enfants, la mort de son père, ses rencontres avec Johnny Hallyday, Barbara, Michel Fugain ou encore Eddy Mitchell ainsi que sa passion pour le théâtre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
J'ai 34 ans, deux enfants, un merveilleux mari et un bon travail. Je viens d'une famille très aimante et bienveillante. J'aime jouer du piano et la photographie me passionne. Je suis presque > madame tout le monde : je suis adoptée. J'ose enfin l'écrire. L'histoire dit que ma mère biologique, trop pauvre, m'a abandonnée. Un grand classique pour la mise en adoption et certainement la raison la plus morale et honorable de se séparer de son enfant. L'adoption, c'est aussi, factuellement, ne pas avoir d'autre choix, après avoir porté et donné la vie, que de la livrer à l'inconnu pour lui offrir une chance de survie. C'est en quelque sorte renoncer à son sang pour tromper la fatalité. Pour ma part, il en a été autrement. Un être humain, vivant ou mort, n'a pas de prix. Or la demande crée l'offre. Alors les opportunités apparaissent, les intérêts naissent, les trafics s'ébauchent. D'inestimable, la valeur d'un enfant se réévalue en devises, et j'en ai été, comme des milliers d'enfants de par le monde, une des victimes. Ce récit est mon histoire, un héritage pour mes enfants, la vérité sur notre famille mais aussi sur un des plus grands scandales liés à l'adoption. C'est une manière de rendre justice à mes parents de sang, d'honorer l'extraordinaire courage de ma mère et la place que mon père m'a faite depuis nos retrouvailles, dans son coeur et dans sa vie. C'est aussi un hommage à mes parents de coeur, de vie, que j'aime profondément, inconditionnellement. C'est, enfin, un devoir de mémoire que je mène avec la Fondation RP-RP, Racines Perdues-Raìces Perdidas, qui représente plusieurs centaines de personnes ayant fait face à l'horreur du trafic d'êtres humains lors de leur adoption et qui cherchent encore leur famille à travers le monde. Empêchons que mon histoire, que nos > histoires ne se reproduisent. Nunca Mas. Plus jamais ça.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
Yacine, brillant étudiant en sciences politiques d’origine modeste, est promis à un bel avenir. Richard, son professeur de philosophie politique, a deviné le potentiel du jeune homme. Il y croit tellement qu'il aide son ambitieux étudiant à décrocher un stage très convoité à l’Élysée. Mais un soir, la vie de Yacine bascule. Il se réveille paniqué après une nuit de cauchemars. En transe, il se dirige vers le domicile de son professeur où il apprend que tout le monde le croit mort. Étrangement serein et persuadé que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve, il s’en va rassurer ses amis et sa famille et annoncer à tous qu'il est bel et bien vivant...
Veuillez vous connecter