Prisonnier de ses propres rêves, Julius Corentin doit faire face aux écueils de l'absurde et aux distorsions de la logique. Issus de sa psyché, des personnages secondaires hantent ses songes et suivent de même un chemin tortueux.
Album sur les thèmes de l'appel de l'aventure, le rire et le voyage. Zigomar, le merle, va emmener Pipioli, la souris, en Afrique. Mais on jurerait le pôle Nord!
C'était encore l'époque où les carottes vivaient de la pêche et de la chasse... Mais cette carotte-là n'en était pas une, c'était un renard ! ou, un loup ! Et l'escargot qui était déguisé en crocodile !
De retour de l'Autre Monde, Max, Noé, Théo et Rebecca se perdent de vue. Atteinte d'une maladie incurable, Rebecca entraîne à nouveau ses amis dans l'Autre Monde.
Après l'assassinat de son père, Micha Khodorov, seul rescapé de l'attentat commis contre sa famille, est traqué par les services secrets russes et dépossédé de sa fortune. Il se réfugie à Los Angeles.
Micha Khodorov, fils d'un milliardaire russe, doit partir en cavale lorsque son père se retrouve en prison. Traqué par l'un des hommes les plus puissants du monde, il n'a pour ultime rempart que son garde du corps.
Dépossédé de tout, poursuivi par les services secrets russes, Milan K a dû faire face, seul, pour reconstituer le puzzle de la fortune de son père. Obligé de révéler sa véritable identité pour sauver son mentor, Milan va devoir se confronter à un ennemi puissant en la personne du président russe lui-même.
La famille Pissenlit habite tout en haut d'une bibliothèque. Ses membres, de gentilles petits souris, se régalent plus particulièrement des contes de fées, jusqu'au jour où Pipioli s'enhardit sur le bureau...
Un grande bourgeoise cérébrale et un prolétaire déluré n'ont en commun que l'amitié de leurs deux enfants. Pourquoi pas plus ? Du rythme, des dialogues percutants, des acteurs qui s'amusent, de la comédie !
Un petit dictionnaire d'expressions françaises issues de la civilisation gréco-romaine : boîte de Pandore, cheval de Troie, corne d'abondance, épée de Damoclès, lit de Procuste, supplice de Tantale, victoire à la Pyrrhus...
Alors que les inspecteurs tentent d'emprisonner les rêves qui s'échappent de lui par dizaines, Julius songe au "rêve qu'il ne faut pas faire" : il passe derrière la ligne d'horizon et tombe en emportant avec lui l'un des points de fuite qui créent la perspective et le relief. A son réveil, le monde est devenu plat !
A cause de l'avance accidentelle de son horloge murale et à l'occasion d'une simple visite de révision à l'usine (l'usine a pour but de contrôler le dernier espace vital qui subsiste encore : le rêve), les services du docteur Koff inoculent par erreur à notre héros le rêve du plafond.