Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Cette monographie sur la communauté des musiciens rockers de Pékin au début des années 90 permet de mieux comprendre la jeunesse chinoise contemporaine partagée entre les traditions et son désir de modernité. Texte issu d'une thèse en anthropologie sociale dont l'auteur, mariée à un Chinois, a vécu une dizaine d'années dans ce pays.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le 8 octobre 1942, à l'aube, débute à Angoulême une vaste opération policière. Voulue par les autorités allemandes, elle mobilise les forces de police et de gendarmerie du département. Cette nuit-là et les jours suivants, 442 juifs sont arrêtés, dont un grand nombre d'enfants et de nourrissons. Ces familles sont "regroupées" dans la salle philharmonique, aujourd'hui conservatoire de musique Gabriel-Fauré, place Henri-Dunant, à Angoulême. Elles y demeurent plusieurs jours, dans des conditions épouvantables, jusqu'à la déportation de 389 personnes vers Drancy puis vers le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Fruit d'une patiente collecte et d'échanges avec les survivants, premier ouvrage sur le sujet, La Rafle d'Agoulême donne la parole de façon saisissante aux témoins directs de la rafle du 8 octobre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Traité de toxicologie écrit au XIIe siècle par le rabbin, talmudiste, philosophe et médecin Moïse Maïmonide. Rédigé en arabe à la demande du grand vizir al-Fâdi qui souhaitait mettre à la disposition des habitants du vieux Caire un guide pratique sur les mesures à envisager en cas d'empoisonnement, le texte est traduit en hébreu au XIIIe siècle puis en français au XIXe siècle. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver