Aller au contenu principal

21 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Des rectangles rouges, bleus et jaunes des croisements de lignes horizontales et verticales. L'auteur nous fait découvrir la richesse et le complexité qui sous-tendent ces géométries variables. Des jeux de caches et de découpes révèlent la structure et les rythmes propres à cet oeuvre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Sur la toile "Bleu de ciel", le peintre a disposé des personnages fabuleux : en toute liberté, semble-t-il, et pourtant rien n'est laissé au hasard. La composition est rigoureuse, les formes et les couleurs choisies avec art.A partir de 8 ans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le peintre donne aux enfants des clefs pour comprendre ce que cache le dépouillement de son oeuvre, par une série de cadrages et de mises en perspective.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le livre s'ouvre comme un catalogue de papiers peints aux pages déchirées. Les échantillons se superposent : semis de fleurs ou gros bouquets, faux crépi, entrelacs et ramages de couleurs... Le petit personnage avec ses yeux noirs et son nez en pied de marmite s'évade en jouant les passe-murailles. C'est le double de Gaston Chaissac, "le peintre qui vagabonde entre les couches de papiers peints".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Pour faire découvrir aux enfants l'art et les techniques de cette artiste, sculpteur sur bois. D'origine russe, elle a vécu à New York jusqu'à sa mort en 1988.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans la continuité de la collection, ce volume joue avec l'imagination des enfants afin de leur présenter d'une façon ludique l'oeuvre de l'artiste.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Page après page, on immerge dans la couleur, dans ce monde bleu où tout est bleu : les hommes, les statues, les tableaux monochromes. Avec une courte biographie d'un artiste qui a marqué son époque d'événements aux couleurs de l'air ou de feu.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Pour faire découvrir un peintre et l'une de ses oeuvres aux enfants, un livre ludique qui fourmille d'informations.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le sculpteur Giacometti n'a cessé de modeler toute sa vie de longues et minces figures dont les plus petites tiendraient dans une boîte d'allumettes et les plus grandes crèveraient un plafond d'une hauteur normale. La Grande Femme, II, apparaît ici, minuscule, derrière une fenêtre découpée, ou immense, déployée sur quatre volets.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Présente une cinquantaine de termes d'architecture illustrés par un dessin original d'architecte, définis et accompagnés d'une citation, pour susciter la curiosité de l'enfant et lui permettre de trouver des points de repères dans la ville.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Présentation et commentaire de plus de 300 oeuvres représentatives des collections d'art moderne et contemporain du musée, accompagnés d'un bilan et d'une chronologie détaillée de son histoire et de ses acquisitions. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Après avoir montré au début de l'année 2000 le rôle moteur des artistes français dans l'éruption du fauvisme et son expansion en Europe, le musée d'Art moderne de la Ville de Paris entendait nuancer cette image en mettant en évidence, pour une période allant de 1904 (arrivée de Picasso à Paris) à 1929 (début de la crise économique), la part des « étrangers » dans ce qu'il est convenu d'appeler l'École de Paris. Cette appellation fut lancée en janvier 1925 par le critique André Warnod pour désigner les artistes indépendants, tant français qu'étrangers, qui faisaient de Paris un des centres de la modernité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver