Aller au contenu principal

3 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
La gigantesque fresque de l'histoire et les minuscules instants de vie s'amalgament pour former des entrelacs de mémoire. C'est sur cette incongruité que repose l'art de l'interprète. Les révolutions des compositeurs auront été personnelles comme elles auront été politiques. Dans ce disque, David Kadouch souligne que la musique est ce paradoxe humain qui le montre à la fois dans tout ce qu'il a de plus démesuré et dans tout ce qu'il a de plus petit.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Récompenses : Choc Classica, 5 Diapason, Le choix de France Musique. Résumé : Dans cette lecture des pièces pour violes de Marin Marais, La Rêveuse trouve l'élégance et l'esprit typiques du goût français du XVIIIème. Le compositeur possède la grâce, l'élégance et l'esprit qui font tout le charme du goût français du XVIIIème siècle. Les pièces de caractère de ses deux derniers livres croquent portraits, paysages et petites scènes de genre à la manière d'un peintre, et restent un sommet inégalé du répertoire de viole.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Situé entre la symphonie et la musique de chambre, l'Octuor pour vents et cordes de Schubert témoigne d'une nouvelle force créative lors d'un chapitre sombre de la vie du compositeur affaibli par la maladie. D'une puissance imaginative, entrelaçant allégresse et inquiétude, l'oeuvre rend hommage au septuor de Beethoven tout en dévoilant un langage poétique et lyrique dans lequel s'annonce l'aube du Romantisme. Un chef-d'oeuvre singulier autour duquel se réunissent des interprètes hors pair, le quatuor Modigliani et quatre invités de haut vol pour les vents.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver