Aller au contenu principal

8 résultat(s)

ImpriméDisponible
Les épouses du chef du RAID et du numéro 2 de la brigade de recherche et d'intervention pendant les attentats du 13 novembre à Paris, confient l'envers de la vie des policiers d'élite ainsi que les craintes quotidiennes. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'Afrique est le continent le plus jeune et le restera encore pendant longtemps. La jeunesse africaine porte-t-elle l'espoir d'un avenir radieux ou constitue-t-elle une menace pour le continent, voire peut-être pour le reste de la planète ? On pencherait a priori pour la seconde alternative tant la démographie inquiétante, la malnutrition, la faible compétence des ressources humaines, l'inégalité des sexes, l'urbanisation galopante et créatrice de bidonvilles, le chômage endémique sans oublier l'extrémisme et le terrorisme forment le quotidien du continent africain depuis plusieurs années. Le tableau est sombre mais pas désespéré, loin de là, nous dit Moussa Mara dans cet ouvrage, notamment si l'Afrique, par le biais de ses élites, engage un partenariat avec sa jeunesse pour mettre en avant et exploiter son potentiel. Dans cet essai au style enlevé, l'ancien Premier ministre du Mali lance un appel aux élites, gouvernants et décideurs africains. N'ayez pas peur de la jeunesse, elle peut être la chance de l'Afrique ! Il faut mettre en oeuvre une politique efficace, responsable, dans un cadre international solidaire, à destination de la jeunesse qui doit être au coeur de tous les débats. Cet appel est destiné aussi aux jeunes Africains eux-mêmes, qui doivent prendre leur destin en main, s'engager tous ensemble dans la vie de la nation. Un discours salutaire et plein d'espoir qui rappelle que la jeunesse est un atout majeur pour un pays ou un continent en pleine croissance. Expert-comptable reconnu, maire efficace et très proche de ses administrés, Moussa Mara devient, en 2013, ministre de l'urbanisme et de la politique de la ville au Mali. Son engagement sans concession pour son pays lui vaudra la confiance du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita qui le nommera à 39 ans au poste de Premier ministre le 5 avril 2014, faisant de lui le plus jeune Premier ministre de l'histoire du pays. Homme de culture et passionné d'écriture, il est l'auteur de nombreux ouv
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Dans un récit vif et haletant, fourmillant de détails croustillants et de révélations politiques, l'auteur nous fait pénétrer, parfois avec humour, parfois avec tendresse, dans l'intimité du " dernier Chirac ".
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'auteur, avocat au barreau de Paris, témoigne de son expérience professionnelle auprès des personnes placées en garde à vue. Il évoque l'atmosphère particulière de ces situations de privation de liberté à travers une vingtaine de cas.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En près de 30 ans, les hommes de Daniel Costantini, Claude Onesta puis Didier Dinart avec Guillaume Gille ont acquis un palmarès d anthologie : champions olympiques en 2008 et 2012, sextuples champions du monde (1995, 2001, 2009, 2011, 2015, 2017), triples champions d Europe (2006, 2010, 2014), sans oublier les nombreuses médailles de bronze et d argent obtenues lors des autres éditions de ces mêmes compétitions (finalistes à Rio). Ce n était pourtant pas gagné ! Lorsque Daniel Costantini reprend en main la sélection en 1985, l équipe de France est reléguée en Mondial C, la troisième division du handball. En quelques mois, grâce à un travail acharné et une volonté de fer, l optimisme revient. La France croit enfin en ses chances. Les bons résultats ne tardent pas à arriver et ne quitteront plus vraiment cette équipe de champions ! Cet ouvrage relate également l'année 2020 vécue par l'équipe de France.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Il sortit du 36 avec une sensation désagréable de trahison. C'était bizarre que Franck s'intéresse à une Emma. Il n'y a jamais de coïncidence dans ce métier. Et si la taupe des voyous, c'était lui, son ami. Il se dirigea nonchalamment vers son bureau. Le soleil était radieux et il faisait bon. Il avait besoin d'air pour réfléchir. Finalement, il bifurqua vers les quais pour marcher le long de la Seine. Des jeunes s'étaient regroupés et attendaient pour prendre une vedette pour visiter Paris. La ville avait l'air si calme alors que l'orage approchait... » Le commissaire François Delarocha, chef de la brigade de répression du proxénétisme au 36, quai des orfèvres, s'intéresse à une bien étrange affaire, qui sur fond de trafic humain, de drogue et de terrorisme, va le mener sur les traces de son père, « le chat d'Oran » et de son histoire familiale. Un polar haletant et vif qui s'inspire de faits réels. Le contrôleur général Georges Salinas, ancien chef adjoint de la BRI durant les attentats de 2015 à Paris, est aujourd'hui directeur de la Sécurité de la Présidence de la République et chef du Groupe de Sécurité du Président de la République (GSPR). Il est l'auteur du Chat d'Oran paru en 2019 chez Mareuil Éditions.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quatre fois Champion NBA, six fois All Star, Tony Parker est l'emblème du basket-ball français et notre meilleur ambassadeur aux États-Unis depuis plus de quinze ans. Que ce soit à San Antonio, la franchise qui l'a choisi en 2001, ou en équipe de France, TP est un véritable leader dans l'âme. Sorti en 2012, ce livre a été revu et augmenté par l'auteur. Tony Parker, le véritable gagneur que l'on connaissait avant 2012, a confirmé qu'il avait toujours la « baraka » à San Antonio et en équipe de France ces dernières années. Deux All Star Games supplémentaires, un titre NBA en plus, un titre de champion d'Europe. Même Villleurbanne, le club dont il est propriétaire, renoue avec la gloire en 2016 ! Cet ouvrage raconte l'ascension fulgurante d'un enfant de la balle né d'un père américain et d'une mère néerlandaise, dont l'idole a toujours été Michael Jordan. Un parcours hors norme commencé en Normandie, poursuivi à Paris et de l'autre côté de l'Atlantique en NBA, le prestigieux championnat américain. Un destin exceptionnel raconté par Armel Le Bescon, reporter à Mondial Basket, qui suit Tony Parker depuis ses débuts jusqu'en NBA !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver