Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
1809, une île déserte, 5000 hommes, 21 femmes Le destin bouleversant d'Héloïse.  1809. Les guerres napoléoniennes font rage. Alors qu'ils croyaient être rapatriés en France, 5000 prisonniers se retrouvent captifs sur l'îlot de Cabrera, dans les Baléares. Pour survivre, un maigre filet d'eau douce, des rations insuffisantes, des abris précaires qu'il leur faut bâtir eux-mêmes. 21 femmes les accompagnent, parmi lesquelles Héloïse, vivandière de 18 ans dont le mari a succombé en mer, emportant avec lui l'insouciance et la légèreté de la jeune femme.Si la guerre avait déjà meurtri les hommes, le désespoir leur fait bientôt perdre la raison. Par chance, Henri, chirurgien de l'armée, se prend d'affection pour Héloïse. Entre privations, épidémies et tempêtes, les morts s'accumulent, l'espoir s'amenuise, et Héloïse ne songe qu'à se libérer enfin de cet enfer – jusqu'à ce nouvel arrivage de prisonniers et de Louis qui fait tout chavirer.À force de ténacité, la jeune femme parviendra-t-elle à se sauver ? Car si l'amour est une captivité volontaire, la mer l'a déjà faite prisonnière…  Docteur en littérature française, Elisa Sebbel enseigne dans une université espagnole et vit à Majorque. Découvert dans le cadre du Mazarine Book Day 2018, pour lequel il a reçu la « mention spéciale du jury », son premier roman, La Prisonnière de la mer, dévoile un drame oublié de notre histoire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Il existe un endroit dans le Minnesota où une centaine de lacs gelés côtoient la forêt vierge. On appelle cette région sauvage les Boundary Waters. Seuls les plus expérimentés osent s'y aventurer. Tout le monde n'en ressort pas.  Après une adolescence troublée, Maya a enfin trouvé sa voie : elle est orthophoniste dans le centre psychiatrique pour détenus de Congdon dans le Minnesota. Grâce au Dr Mehta, en qui elle a une confiance aveugle, elle apprend à s'affirmer et à aider ses patients.Lorsque Lucas Blackthorn – un garçon qui avait disparu dans les Boundary Waters avec son père dix ans plus tôt – est arrêté pour avoir tué une vieille dame, l'opinion publique se divise. Ce «  garçon revenu d'entre les morts  » est-il coupable ?Alors que Maya est chargée de le faire parler, de nouvelles questions surgissent  : que s'est-il vraiment passé durant tout ce temps  ? Qu'est-ce qui a contraint Lucas à sortir de la forêt  ? Et qu'est-il advenu de son père, dont on a perdu la trace  ?Tandis que l'hiver approche, Maya s'échine à éclaircir les zones d'ombre de cette affaire, mais elle ne peut s'empêcher de penser à sa mère, disparue elle aussi une dizaine d'années plus tôt. Face à ses vieux démons, elle n'a qu'une seule certitude  : elle fera tout son possible pour aider Lucas à trouver ce qu'il recherche.  Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch  MINDY MEJIA est une auteure américaine originaire du Minnesota. En eaux troubles est son deuxième roman traduit en français après le succès de Qui je suis.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Nouveauté
Pete et Maddie Riley forment une famille on ne peut plus ordinaire avec leur petit garçon de deux ans. Un matin, un inconnu frappe à leur porte, détenteur d'une vérité destructrice  : leurs fils ont été échangés à la naissance.L'enquête est ouverte. Qu'a-t-il bien pu se passer, cette nuit-là, alors que deux femmes accouchaient dans la même clinique de leurs fils prématurés  ?Malgré toute leur bonne volonté, ces parents se retrouvent face à une situation impossible qui bouleverse leur univers familial – et qui révélera leur nature profonde. Pour protéger les enfants, ces deux couples devront faire un choix.  Et vous, que choisiriez-vous  ?Liens du cœur ou liens du sang  ?    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch    «  Les personnages de JP Delaney sont d'une précision hors norme qui transforme ses intrigues tortueuses en des scénarios inattendus et 100 % convaincants.  »  Daily Mail
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver