Yvonne, mère inquiète et désemparée, attend son fils Michel qui n'est pas rentré de la nuit. Ce n'est plus un petit garçon. L'ordre établi d'un clan, constitué par un père, Georges, vaguement chercheur, une mère touours malade et névrosée, jalouse et possessive et par une tante Léonie, ''ange gardien''de la famille restée vieille fille pour les sauvegarder.
Au XVII siècle, lors de l'invasion espagnole, la kermesse rassemble toute l'activité d'un village des Flandres. Mais les conquérants espagnols sont annoncés, et les hommes, lâches parmi les couards, laissent leurs femmes prendre les décisions face à l'arrivée des espagnols.
Chronique de Clermont-Ferrand sous l'Occupation. Un film choc qui modifia en profondeur la perception de la collaboration, de la Résistance et de l'Occupation en général...; Prêt individuel uniquement
Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient Monsieur Madeleine. Tandis que l'inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.
Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L'un est un comédien médiocre, l'autre un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d'être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l'acheteur. Car s'il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C'est sa grande qualité.. On attend l'acheteur. D'ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l'attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l'on retient depuis longtemps. Et l'acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l'arbitre ou en être au final la seule victime ?
"La Ballade de Ménardeau", "Mécomptes d'auteur", "Mystère et pommes de pin", "Dernier Grand Prix", "Une beauté fatale", "Ca sent le sapin", "Hallali", "Sang à l'heure", "Chiens de sang", "Mer bleu de sang", "Le Baptème du feu" et "Un mort sur le carreau".
Nouvelle série, animateur Philippe Gougler. Une émission de François Gall et Bernard d'Abrigeon... Pour son voyage en Corée du Sud, Philippe Gougler commence par visiter Séoul, la capitale, avec son métro ultra-moderne et ultra-connecté, et sa gastronomie, un peu particulière. Il fait également découvrir le sport national : le taekwondo. Son premier train à grande vitesse, le KTX, le mène à Hwacheon. Cette ville perdue au milieu des lacs et des montagnes est le paradis des pêcheurs de truites sauvages et, à cette période, est le théâtre d'un festival de glace, sur un lac gelé. Philippe embarque ensuite à bord du Golden Train, un train pas comme les autres, qui possède un intérieur aménagé dans le plus pur style traditionnel coréen. ÒDes trains pas comme les autresÓ est une émission fascinante : chacun des épisodes présente un (ou plusieurs) pays, à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D'étape en étape, l'on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l'histoire, la culture et les peuples de chaque pays. L'émission est présentée par Philippe Gougler dont la bonne humeur et la curiosité sont communicatives.
Nouvelle série, animateur Philippe Gougler. Une émission de François Gall et Bernard d'Abrigeon... Philippe Gougler part à la découverte de la Russie en passant par les voies ferrées et en s'arrêtant dans ses deux villes emblématiques. Le voyage débute à Saint-Pétersbourg, avec son tramway historique, ses palais magnifiques et un mode de vie resté fondamentalement soviétique. C'est à bord du Sapsan, le TGV russe, un train moderne et tout confort, capable d'atteindre une vitesse de 250 km/h, que le présentateur se rend à Moscou. Là-bas, il assiste à une consultation psychologique en pleine nature et à une étrange renaissance au cœr de la forêt.
Nouvelle série, animateur Philippe Gougler. Une émission de François Gall et Bernard d'Abrigeon... À Moscou, le métro est royal. Construit à l'époque de Staline, ce palais souterrain du peuple est un musée vivant. Il comprend 200 stations et pas une publicité sur les murs. Après cette visite, Philippe Gougler met le cap sur la Sibérie et monte à bord du Transsibérien. Le globe-trotteur fait des haltes dans la Sibérie profonde avant d'arriver au lac Baïkal, le plus profond du monde (plus de 1 600 mètres) et grand comme la Belgique.
Une jeune femme et sa fille quittent Rome pour fuir les événements de l'été 43... La vie difficile du petit peuple italien... Film à grand spectacle et belle interprétation de S.Loren...