Aller au contenu principal

3 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Les Frangines, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles: Anne et Jacinthe. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces soeurs de coeur assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Cocoon... Ces influences artistiques, elles les exploreront ensemble dès l'enfance, chacune munie de leur carnet de bord. Quelques années plus tard, elles partagent les bancs de la faculté de lettre mais aussi le goût pour les engagements associatifs et humanitaires. Elles s'essayent alors à des concerts dans des bars, dans les rues des différents pays qu'elles s'en vont explorer régulièrement, sur les petites scènes de leur cité universitaire. Car sur la route, la fratrie s'agrandit à chaque nouvelle étape. Leurs "frangins", ce sont tous ces amis, ces passants entrevus qui, comme le chantait Brassens, " font paraître court le chemin ", ces compagnons de voyages, leur premier public en somme. C'est le plébiscite de leur premier EP "vagabondes" en 2017 (dont les vidéos cumulent 5 millions de vues sur YouTube), porté par une reprise du poème de Victor Hugo "Demain, dès l'aube", qui leur permet de faire la rencontre de leur producteur Sébastien Saussez, et d'écrire la suite de cette histoire au sein du label Jo&Co (Claudio Capéo, Hoshi, Zaz). En 2019, entourées de Pierre-Laurent Faure et Jérémy Poligné pour les arrangements et de Bénédicte Schmitt pour la réalisation, ces deux auteures-compositrices-interprètes choisissent l'audace comme fil rouge de ce premier album. L'audace de suivre leurs passions bien sûr ("Si j'osais"), mais aussi l'audace de rencontrer, dans la musique comme dans la vie, les acteurs d'une Histoire commune qui s'écrit au pluriel. C'est notamment la thématique de "Donnez-moi", leur nouveau single et seule collaboration de leur album : avec Vianney, leur ami de longue date qui coécrit et signe la mélodie de ce titre rayonnant. L'audace comme boussole de leurs voyages aussi, comme dans "Mon Bagage" ou encore "La Route". C'est de cette façon que Les Frangines envisagent la quête d'un bonheur à conjuguer au présent ("Emmène-la", "°tre heureux", "Les Contes de Fées"). Chacune des 14 histoires qui composent cet album est contée sur des mélodies tantôt folk, tantôt pop, comme pour raconter en substance l'alliance subtile de la mélancolie et de l'espoir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Les Frangines, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles : Anne et Jacinthe. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces soeurs de coeur assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard Des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Cocoon... En 2019, entourées de Pierre-Laurent Faure et Jérémy Poligné pour les arrangements et de Bénédicte Schmitt pour la réalisation, ces deux auteures-compositrices-interprètes choisissent l'audace comme fil rouge d'un premier album éponyme, aujourd'hui certifié Platine (dont +72K ventes physiques). Un premier chapitre porté par le titre "Si j'osais" (+7M streams), la ballade bucolique "Accroché à ma mère" (synchronisé aux bandes-annonces et au générique de l'émission "L'Amour est dans le pré" sur M6), la douce et lumineuse ode à la maternité en piano-voix "Pour une seconde", et l'incontournable tube "Donnez-moi" (certifié platine avec + 35M streams), co-écrit et composé par leur ami de longue date Vianney, que l'on retrouve également derrière le single pop phare "Ensemble" (+7M streams) de la nouvelle édition de l'album, autour du partage et de la bienveillance. 2022 marque le grand retour des Frangines, qui après une tournée de plus de 100 dates (incluant un Café de la Danse, un Trianon et deux Olympia remplis en un temps record ainsi que les plus grands Zéniths), et la parution en 2021 des deux titres "Devenir quelqu'un" et "Notre-Dame", dévoilent leur nouveau single "Notes" qui cumule déjà +600K streams, se classe au Top 100 Yacast en radio et au Top 40 en TV avec le clip. Un titre qui décrit ces tâches quotidiennes qui nous assomment, et qui invite reprendre sa vie en main en prenant du temps pour soi. Co-écrit avec Sylvain Duthu (Boulevard Des Airs), ce titre annonce le retour des Frangines sur le devant de la scène avec une date unique à l'Olympia le 4 mai 2022 et la sortie de leur deuxième album "Notes" le 6 mai 2022.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
2 ans après un 1er album intitulé " Il suffit d'y croire " écoulé à près de 200K ex, celle que l'on qualifie de nouvelle " étoile " de la chanson française (référence à son nom de scène qui signifie étoile en japonais) s'apprête à sortir un 2ème opus le 27 mars 2020. C'est dans le tourbus d'une tournée de plus de 140 dates à travers la France que naît ce nouvel album baptisé " Sommeil levant ", dont le 1er extrait " Amour censure " inonde déjà les ondes des radios et cumule plus d'1 million de vues. À présent âgée de 23 ans, Hoshi, nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie " Révélation Scène ", a su acquérir une maturité qu'elle met en exergue avec brio dans 14 nouvelles compositions qu'elle signe intégralement de son statut d'autrice-compositrice-interprète. Elle y aborde des thèmes plus personnels sur des mélodies résolument modernes, dans lesquelles on retrouve des influences tantôt plus urbaines, tantôt plus électroniques, sans trahir l'essence pop-rock qui lui a ouvert les portes du succès. Parmi ces 14 titres, Hoshi nous embarque dans un voyage coloré entre ses souvenirs d'enfance (" SQY ", " Enfants du danger "), ses blessures personnelles (" Amour censure ", " Bouche de métro ", " Marche ou rêve "), et ses 1ers pas dans la vie d'Artiste (" Sommeil levant ", " Fais-moi signe "). Un album plus tranché, à l'image du parcours de cette artiste qui n'a pas fini de faire parler d'elle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver