Résumé : Après huit années passées en prison pour le meurtre de sa femme, un homme commence une nouvelle vie en s'installant comme coiffeur. Taciturne, il ne parle guère qu'à l'anguille qu'il a apprivoisée. L'arrivée d'une femme qu'il sauve du suicide va tout bouleverser.
Résumé : En 1905, le Gouverneur Général des Indes, jouant sur les antagonismes religieux entre musulmans et hindous, scinde le Bengale en deux. Une partie de l'intelligentsia bourgeoise s'oppose à cette politique et boycotte les produits anglais. Un de ses leaders, Sandip Mukherji, s’installe à Suksayar, la propriété de son ami Nikhil Choudhury. Érudit, homme moderne et libéral, Nikhil profite de l'occasion pour aider son épouse, Bimala, à sortir de sa timide réserve et à s'insérer dans la bonne société. D'abord réticente, Bimala accepte de rencontrer Sandip, qui exerce sur elle une véritable fascination... Tous publics
En Yougoslavie, en 1952, à l'heure où Tito divorce d'avec Staline, il n'est pas bon de laisser paraître des penchants staliniens. Mesa, le père de Malik, victime d'une vengeance de sa maîtresse, est envoyé en camp de travail - pour ses enfants, il est "en voyage d'affaires". Alors que son frère passe son temps au cinéma, Malik, en réaction aux crises que traversent sa famille et son pays, se réfugie dans le somnambulisme... Lorsque la famille est à nouveau réunie, Malik redécouvre son père, et connaît ses premiers émois amoureux.
Résumé : Note de l'éditeur : A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, "Blue Valentine" raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant. Ryan Gosling et Michelle Williams sont les interprètes de ce portrait honnête d’un couple sur la brèche. Le titre Blue Valentine est une référence directe à la chanson homonyme de Tom Waits.
Résumé : Les années 30, dans un village au nord-est de la Chine, au cours de l'invasion japonaise. Après la mort de son père, une jeune héritière d'une propriété exploitant le sorgho organise la résistance face aux envahisseurs qui détruisent ses récoltes.
Résumé : Tourné au beau milieu de la guerre, LES AMANTS DIABOLIQUES brise ouvertement les clichés lénifiants des productions fascistes en montrant une vie quotidienne populaire et provinciale. Oeuvre charnière, à mi-chemin du réalisme poétique français et du néo-réalisme, c'est aussi l'étude d'une passion amoureuse et destructrice, magnifiée par la caméra de Luchino Visconti dont c'est le premier film. Un jalon essentiel du cinéma italien qui n'a rien perdu de sa modernité. Adapté du livre "Le facteur sonne toujours deux fois".
Viridiana va bientôt prononcer ses voeux et s'enfermer dans un couvent. Elle vient une dernière fois saluer son oncle, veuf. L'oncle la drogue et fait semblant d'abuser d'elle afin qu'elle accepte de l'épouser. Elle refuse horrifiée. Rongé par le remords, il se donne la mort. Héritière du domaine avec son cousin, Viridiana renonce au cloître et décide de consacrer sa vie et sa propriété aux pauvres
Huis clos entre Hitler et Eva Braun dans la Berghof de Berchtesgaden... Opposition de deux corps, l'un léger, l'autre putride, dégénéré... Une vision du régime nazi par la lorgnette ?
Une épouse parcourt les cours de justice afin de restaurer aux yeux de tous l'honneur bafoué de son époux... Une satire de la bureaucratie chinoise dans un style entre documentaire et fiction...
Des enfants de la zone sud, dans la banlieue de Mexico, sont plus ou moins abandonnés par leurs parents. sans véritable protection, sans vraie famille, ils s'organisent en bandes, pour survivre...
Dans un petit village du Bengale, vers 1910, Apu, un garçon de sept ans, vit pauvrement avec sa famille dans la maison ancestrale. Son père se réfugiant dans ses ambitions littéraires laisse sa famille s'enfoncer dans la misère. Apu va découvrir le monde, avec ses deuils, ses fêtes, ses joies et ses drames.
Dans une grande propriété décatie et isolée de Volterra (en Toscane), Sandra, riche héritière juive, revient après des années d'absence, en compagnie de son mari américain. Une cérémonie doit être organisée en hommage à son père, mort à Auschwitz, suite à la délation probable de sa mère et de son amant, toujours en vie. Les retrouvailles avec ces derniers et surtout avec son frère, Gianni, naguère objet d'un amour interdit, vont faire resurgir les fantômes du passé…
Au cœur de la plaine du Pô, dans un lieu isolé, la séduisante Giovanna tient une station service avec son mari. Un jour arrive Gino, un vagabond que le couple accueille pour quelques jours en échange de menus travaux. Gino ne tarde pas à s'éprendre de la belle Giovanna. Les amants échafaudent alors un plan machiavélique pour se débarrasser du mari gênant... Adaptation du "Facteur sonne toujours deux fois"
Dans un village chinois des années 1940. C'est parce qu'il est riche que Fugui, un jeune homme, joue plus que de raison, en dépit des admonestations de sa femme, Jiazhen. Fugui en vient à miser sa propre maison, qu'il perd. Ruiné, il forme une troupe de théâtre d'ombres tandis que Jiazhen, enceinte, le quitte en emmenant sa fille, Fengxia... Une fresque populaire, inventive et humaniste. Un très beau moment de cinéma..