Les plans contrariés de trois braqueuses dans les rues d'un Paris féérique du début du XXe siècle.Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles - un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C'est en effet le Paris bien connu d'Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre... mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons - ce qui n'est pas sans conséquences. Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs Élysées sont bordés d'arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique.C'est dans ce décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à l'une de leurs activités favorites : l'attaque de banque à main armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling. N'hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d'Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...Version luxe : dos toilé, cahier graphique et ex-libris
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales. Enfin de retour sur ses terres natales, Kgosi entreprend l'ultime chapitre de sa quête de rédemption. Il doit libérer son peuple de l'esclavage et se libérer lui-même de l'emprise du roi-démon Bakham. Mais son frère, l'usurpateur Kagiso, a pactisé avec une force incontrôlable et dévastatrice : la bataille finale semble suicidaire, à moins que la princesse Bira-Nyali ne parte à la recherche d'une aide mystérieuse et... légendaire.
Dans les mers turquoise et les lagons translucides d'Equinox, un monstre marin sème la terreur ! Trois années se sont écoulées depuis l'explosion de la lune d'Equinox. Kamara, amnésique, a passé ce temps dans le cocon de sa famille adoptive, sur Terre. Mais quand Tenebrae refait irruption dans sa vie, la mémoire lui revient. La jeune fille retourne dans son monde, bien déterminée à le sauver et à retrouver ses soeurs disparues. Sur place, ses espoirs s'écroulent. Seule humaine dans un monde devenu animal, elle est une étrangère, rejetée par tous. Et le dangereux monstre marin Céto convoite son humanité... Heureusement, Kamara peut compter sur le loup Tenebrae, sur Arion le cheval de mer, et sur la mystérieuse magie de la lune qui sommeille en elle...
Fuyez ! C'est la berserk ! Le cheval fou ! « Fuyez ! C'est la berserk ! Le cheval fou ! »Kamara et Tenebrae se dirigent vers le nord d'Equinox à la recherche d'Ayline, mais la région est ravagée par des éruptions volcaniques et le ciel est obscurci par la cendre. Un énigmatique serpent de feu apparait : pourrait-il être un dieu capable de sauver le monde ?Seule une personne s'oppose à ce culte naissant : Ayline, la guerrière solitaire. Mais tombée sous l'emprise d'une potion maléfique, elle est changée en cheval fou qui parcourt les plaines noires au grand galop, sans jamais s'arrêter.Jusqu'à ce qu'enfin, Kamara recroise sa route.
Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et Greyson sont confrontés à de nouveaux défis : circuler incognito, empêcher un meurtre, et surtout… convaincre leurs « eux d'avant » d'éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent bien l'admettre : qu'est-ce qu'ils étaient cons, quand ils étaient jeunes ! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a bien l'intention de ne pas rester un personnage secondaire ! Le trio parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune et – soyons fous – trouver le bonheur ? Car ce n'est pas parce qu'on est un guerrier qu'on n'a pas de sentiments, bon sang !
« Je colporte la plus étrange histoire qu'il vous ait été donné d'entendre, je vous l'échange contre un repas. » Il y a deux cents ans, un curieux voyageur fit résonner une taverne d'un inquiétant récit.Celui d'un navire pris dans la tourmente de meurtres inexplicables. Celui de cadavres de marins marqués d'un signe obscur, et d'un équipage terrorisé. Celui d'un jeune mousse au carnet rempli de monstres, qui semblait tout connaître des forces effroyables qui régissaient les eaux où le vaisseau s'était aventuré.Mais l'auditoire ne pouvait prévoir que derrière le récit fascinant du conteur se cachait quelque chose de plus sinistre que la mort elle-même...
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales. Dans les contrées du Nord, nul n'a jamais vu de lynx aussi grand.Normal: Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…
Les membres de l'Hybris construisent une nouvelle base sur Callisto tandis que l'équipe de l'Alchlys récolte du minerai sur Patrocle. Mais un étrange nuage bleu se forme aux abords de l'astéroïde et une navette incontrôlable s'écrase sur le vaisseau, endommageant le système de protection de l'équipage de l'Alchys contre la magnétosphère de Jupiter.
Une réalité alternative terrifiante permettra-elle à l'humanité de réfléchir sur ses erreurs passées ?2082. Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaitre, victimes d'êtres monstrueux à l'aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l'évidence : l'Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l'équipage est obligé de s'enfuir à bord d'une navette de secours. Depuis le début de leur mésaventure, les hommes et les femmes de la mission Orus restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des États-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d'ailleurs dans l'épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l'humanité, sur Terre. Car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui n'ont eu de cesse de s'entretuer depuis des décennies, depuis 2070, lorsque le président Lyndon Cooper, opposé à l'alliance sino-russe, a fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire. Le choix de l'holocauste. Proche d'une aventure classique de science-fiction qui pose le progrès scientifique comme toile de fond, l'univers de Alter est clairement revendiqué et assumé, puisque le récit se tourne résolument vers l'anticipation et la dystopie : le lecteur est projeté dans un futur proche, balisé d'éléments facilement identifiables qui dévoilent les conséquences désastreuses d'un conflit planétaire.
Chasser les fantômes ou chercher à les comprendre, à vous de choisir… New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de fantômes s'associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des informations capitales lors d'une soirée de gala qui devient la cible du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway. Obsédé par une féroce vendetta personnelle, il capture Ian et Nell et les emmène à bord de son dirigeable géant. Les deux prisonniers échafaudent alors un plan d'évasion désespéré en compagnie d'une autre captive, l'aviatrice Mary Pickett.
La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.
Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, jeune et timide chercheur en spiritologie, se retrouve propulsé au coeur d'une étrange affaire de meurtres qui secoue le milieu des chasseurs de fantômes. Avec l'aide de Nell Lovelace, une journaliste sceptique mais tenace, il va tenter de percer ce secret lié à la terrible et mystérieuse explosion de Tunguska, contrée perdue de la Sibérie profonde.
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre.