Aller au contenu principal

4 résultat(s)

CDDisponible
Laurent Ruquier ressuscite le groupe yé-yé des années 60 avec Arielle Dombasle, Helena Noguerra, Mareva Galanter, Inna Modja et on ne saurait lui donner tort, tant elles pétillent !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Récompenses : 4 clés Télérama (septembre 2018). Revue de presse : "Avec sa voix émouvante, la chanteuse affronte toujours ses peurs mais semble, dans cet album lumineux, plus apaisée." (Erwan Perron, Télérama n°3583). Résumé : Pour son second opus, Jeanne Added Explique : "j'avais envie de plus de voix, c'est-à-dire d'entendre ma voix telle que je connais, de la faire entendre dans un spectre plus large". Frédéric Soulard (qu'elle connait depuis le Conservatoire National Supérieur de Paris, membre du groupe Limousine) et Mar Kerr (ancien batteur des Rita Mitsouko) forment ensemble Maestro et signent la production de l'album "Deux immenses musiciens, précise-t-elle, Fred est chez lui dans n'importe quelle machine, n'importe quel synthétiseur et Mark est un grand programmateur de boîte à rythme, et un batteur imparable. De plus ils sont absolument irrésistibles en live, Maestro c'est tendu, excitant, physique".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
S.Pri Noir rappe depuis dix ans et s'il ne sort son premier qu'aujourd'hui, sa carrière est pourtant déjà bien remplie. Sa particularité, c'est que c'est un rappeur de cité qui n'a jamais trop donné dans le rap de cité, même s'il sait très bien en faire. C'est justement parce qu'il construit son propre truc depuis des années qu'il est aussi en place, aussi respecté, admiré, suivi par ses pairs. Masque Blanc est tout sauf un disque typique de la scène rap hexagonale de 2018. Des featurings, de longues plages où les rythmiques sont discrètes sinon absentes, et puis des choses carrément venues d'ailleurs, que ce soit de la musique sénégalaise, de la house et puis ça et là, beaucoup de ces vibrations caribéennes, hispaniques, électro ou R&B qui composent aujourd'hui la matière première de la pop globale. C'est un disque qui évoque fois les débuts d'S.Pri Noir - notamment son goût précoce du "kickage" à l'ancienne, c'est à dire de ces flows virtuoses et rentre-dedans façon Time Bomb ou Secteur Ä - et qui s'ancre dans un présent où le rap, devenu la langue musicale la plus parlée de France, n'est non plus juste un genre musical, mais le mode d'expression le plus répandu et le plus diversifié dont s'empare la jeunesse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Cinquante années de carrière, des albums a succès, un grain de voix particulier, des messages marquants, tel peut être ainsi résumé le bluffant parcours musical de Salif Keita. L'artiste malien qui va sur ses 70 ans ne veut plus enregistrer d'album. Le dernier opus sur lequel il travaille dénommé Salif Keita, un autre blanc sera donc le dernier de sa carrière. Il a ainsi réuni sur cet album d'autres vétérans de la musique et proches amis à l'instar d'Alpha Blondy et Angélique Kidjo. Pour autant, l'artiste ne pose pas le micro, il veut juste se ménager... L'ultime album de l'homme qui s'est fortement engagé pour la cause des albinos en Afrique se présente comme un hommage à ce demi-siècle musical.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver