Christian Escoudé présente un nouveau répertoire complètement original, de sa plume, arrangé ici pour plusieurs voix (guitare, flûtes, saxophone ténor/clarinette et orgue) dans une formule en quintet. La couleur musicale de l'ensemble s'inscrit dans un jazz mélodico-harmonique auquel il est attaché, illustré notamment par un hommage rendu au saxophoniste Paul Desmond et par une Suite en deux mouvements faisant référence à ses origines charentaises, 'Ancrage'. Pour déployer ces paysages sonores, qui reposeront aussi bien sur le tissage des voix et les échanges individuels que sur les effets de timbres et de masse, Christian s'est entouré de personnalités incontournables du jazz hexagonal. Deux des membres de ce quintet ont été distingués par le Prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz : outre Christian lui-même (Prix Django Reinhardt 1976), c'est en effet le cas du batteur Simon Goubert (1996). Brassant styles et générations, le nouveau quintet d'Escoudé met également en valeur une'front line'mixte avec la talentueuse flûtiste Ludivine Issambourg et le clarinettiste et saxophoniste André Villéger.
Pour apprécier la musique, il faut apprendre à l'écouter. Et les premières années de la vie sont propices à cet apprentissage. Chaque jour, il est bon de prendre un moment pour écouter, avec son tout-petit, de la musique. Les enfants aiment la qualité car, on le sait maintenant, les bébés ont de l'oreille ! Ce double CD propose à votre enfant de découvrir quelques grands classiques, mais aussi de l'accompagner au quotidien dans ses phases de jeu et de repos.
12 chansons originales sur des thèmes tels que la nature, l'amitié, le respect et la différence, l'école, ou bien l'amusement et beaucoup de second degré !
A l'occasion des 30 ans du festival international "Au bonheur des mômes" qui se déroulera au Grand Bornand du 21 au 26 aout, Bab et les chats présente son nouvel album. 12 chansons inspirées des valeurs fortes du festival. Les chansons n'en sont pas pour autant moralisatrices. Elles sont souriantes, drôles, festives, tendres, poétiques parfois. Elles s'adressent aux petites personnes que sont les enfants et aux enfants cachés dans les grandes personnes.