Carmen Maria Vega revient pour son 3ème album. Ultra personnel et ultra sensuel, sans concession, ce nouvel album et ce nouveau spectacle prennent leurs sources dans l'intime et l'indicible. Née au Guatemala, son adoption comme sa naissance sont des mensonges orchestrés par des Etats mafieux. Rien d'étonnant à ce qu'elle consacre son nouveau projet musical et scénique à l'Identité. Les nouveaux titres, marqués en profondeur par son histoire, ont été choisis avec la plus grande attention, en particulier pour leur poésie. 12 auteurs différents ont été sélectionnés pour parler de ce sujet universel. Sur scène et album, de sa voix exceptionnelle, Carmen Maria Vega sublime son histoire et transforme Dark Vega en Ultra Vega, dans une scénographie singulière et captivante où l'obscur et la lumière, le noir et le blanc se côtoient. Entre les Floyd & Freddie Mercury, Joan Jett & Bowie, Niagara & Barbara, Vian & Lana Del Rey, Ultra Vega en duo avec l'exceptionnel KIM est un spectacle qui donne libre cours à toutes les émotions brutes.
Longtemps rapproché de ses prestigieux aînés (Bashung, Dominique A, Daniel Darc...), Joseph a toujours détourné le propos, refusé l'évidence en s'exilant (à Rio et L.A. pour Les jours sauvages (2008)), en multipliant les collaborations inattendues pour un chanteur français (Mario Caldato Jr et Money Mark (Beastle Boys), Darrell Thorp (Radiohead, Beck...), Troy Von Balthazar, Day One...) ou en changeant de direction à chaque album. Après 3 disques, un roman et beaucoup de chansons pour d'autres (notamment'Tant De Nuits'pour Alain Bashung sur'Bleu Pétrole'), 2015 marque son grand retour avec'Les Matins Blancs'qui se frotte, quant à lui de manière frontale à ces illustres prédécesseurs et joue avec des codes d'une certaines chanson française rock, d'une pop classieuse made in France. Inclus "Tremble" écrit par Dominique A, "Marie" par Lescop et "La nuit, je t'aime quand même" par Miossec.
Iris Extatis est une ode aux rêveurs bâtisseurs, aux émotifs, aux pas sûrs d’eux, tant la vulnérabilité des sentiments y est chantée et vue comme une force créative. C’est un album qui souhaite réunir et réconforter. Même le corps va jusqu’à se faire voyant pour nous aider à nous guider vers qui nous sommes vraiment.
A la fois rebelle et légère, Claire Keszei, dite Clarika, impose dans le paysage de la chanson française les modulations délicates de sa voix et la puissance ciselée de ses textes, incisifs et intimistes. Attentive au monde, Clarika se définit comme une femme de son époque, jonglant entre la fragilité intrinsèque qui l'habite et la combativité qui l'anime face aux aléas de la vie contemporaine. "À la lisière" est son huitième album, réalisé par Florent Marchet et François Poggio. On y retrouve Clarika à la frontière entre les ineffables vertiges de l'amour et les grandes bascules de l'existence. Elle dessine en filigrane, avec finesse et causticité, le portrait éclaté d'une femme aux prises avec son époque
" Folies berbères " prouve la capacité de Karimouche à se renouveler en affirmant ses fondamentaux : la force poétique, la minutie de la chronique sociale, sans oublier l'humour ravageur. Si l'artiste parvient à danser sur les crêtes en funambule, c'est en vertu d'une expérience unique : rompue au stand-up, actrice pleine d'énergie et de justesse dans des séries à succès telles que " Les Sauvages " ou " Cannabis ", elle connaît le mystère des apparences ; après des centaines de concerts à travers le monde, elle investit les scènes comme une boule de feu. Dans sa " folie franco-berbère ", où l'autodérision tutoie l'Auto-Tune, Karimouche accomplit un tour de force : rendre sa sincérité au chant du caméléon ! Chanson française, musique orientale, trap, electro... : si les influences sont multiples, le style, lui, s'impose comme résolument novateur et épuré. Dans son troisième opus Folies Berbères, Karimouche aborde frontalement le sujet de ses origines. En témoignent le titre de l'album, mais aussi celui de certains morceaux comme " Buæul " ou " Princesses ". Carima Amarouche, alias Karimouche, née à Angoulême dans une famille berbère, balaie les fausses contradictions et les dualités stériles pour célébrer une nouvelle façon d'habiter l'Hexagone et le monde. La chanteuse féline abolit les barbelés entre les cultures. Sous l'empire des " Folies berbères ", il n'est qu'une pluralité de goûts, de beats hypnotiques et d'accents vibrants sous une voix chaude et frondeuse.
Le 25 Octobre 2024, ce sera la Révolution, le Grand Tournant dans la chanson française, la sortie de Saint-Valentin, le 5e album solo d'Oldelaf. Fort de son opus "L'Aventure", album "concept" sur le voyage écrit et enregistré lors d'un roadtrip, Oldelaf est de retour avec un nouvel album concept autour de l'amour. 13 nouveaux titres, où il est bien sûr question de LA fête de l'amour ("Saint-Valentin"), de déception amoureuse ("Marie"), de souvenir après une rupture ("Luxembourg") mais aussi de relation amoureuse au pays des Schtroumpfs ("100") et d'un geste qui pourrait changer la face du monde, le coeur avec les doigts ("Coeur"). Pour défendre cet album, Oldelaf sillonnera la France, de Lyon à Bordeaux, en passant par Lille et Paris, avec une Maroquinerie (Déjà complète !) en décembre et, le 10 Mai 2025, une soirée de folie à l'Olympia pour fêter le jour-même les 50 ans du plus grand chanteur de Rock de Palaiseau... Une nouvelle page merveilleuse est en train de s'écrire, venez l'écrire avec nous !