Aller au contenu principal

9 résultat(s)

ImpriméDisponible
En 1941, l'île de la Martinique passe brutalement à l'heure de Vichy. Alors que l'île s'apprête à accueillir son nouveau maître, Mano, ouvrier agricole, se rend coupable du meurtre d'un béké propriétaire d'une plantation de canne à sucre. Ce geste n'a rien de politique. Pourtant, recherché par la police, Mano est, par la force des choses, un rebelle
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les habitants d'un village découvrent une corde interminable dont l'une des extrémités s'enfonce dans la forêt. Alors que la période de récoltes, cruciale pour la communauté, va commencer, une douzaine d'hommes décident pourtant de partir en expédition pour voir où elle mène. A mesure qu'ils s'enfoncent dans la forêt, celle-ci devient de moins en moins accueillante et deux hommes disparaissent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La jeune Eva Gonzalès a ingt ans lorsqu'elle est présentée à l'auteur du "Déjeuner sur l'herbe". Convaincue qu'il reconnaîtra son talent, elle n'écoute pas les avertissements...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Septembre 1968 : Delphine, couettes blondes, K-way vert, fait sa rentrée dans le collège d'une petite ville ouvrière. Jérôme entre en 5e. Pour lui, c'est le coup de foudre : il se prend pour le grand Meaulnes ; elle sera son Yvonne de Galais. Elle l'ignore tout d'abord, et leur amour mettra quelques années à éclore. Bien des années après, Jérôme, sexagénaire fatigué et mélancolique, revient sur les lieux de ce premier amour. Tout a changé. Pourquoi leur histoire a-t-elle tourné court ? Serait-ce à cause de Jean Martin, étrange séducteur au visage meurtri et douloureux, passionné de théâtre, qui s'était inséré au sein de leur couple ? Ou à cause de leurs oncles, chefs locaux de la Résistance, gardiens jaloux de leur passé ? Pour lever ces mystères et calmer ses remords, un matin de décembre 2012, Jérôme prend sa voiture et part retrouver Delphine et les lieux clés de leur amour. Vite, agir avant que la neige ne recouvre tout de son silence... Peut-être n'est-il pas trop tard pour comprendre ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le maire de Paris refusant le souhait d'une femme de se faire enterrer à sa mort dans son jardin parmi ses chats, une chatte se met à écrire une lettre. Elle y décrit la vie de sa maîtresse, le quotidien des humains et des chats occupant leur immeuble et appuie la demande de sa maîtresse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Aurore et Clément envisagent de se marier après de nombreuses années de vie commune. Mais Aurore se rend peu à peu compte qu'elle est attirée par son amie Mélodie. L'irruption de cet amour menace d'ensevelir l'histoire de son couple. Un hymne à la liberté des corps et à la condition féminine.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Conquérant du réel et de l'imaginaire, Malraux ne cesse de se fuir, de rupture en rupture. Au fil d'un libre parcours biographique, Alain Malraux évoque tour à tour le chasseur  farfelu > de têtes gréco-bouddhiques, le militant antifasciste battant les estrades du Front populaire, le combattant des justes causes et des révolutions chimériques, le chevalier aux ailes brisées de l'escadrille Espa‘a, le colonel attendu et inattendu de la brigade Alsace-Loraine, le porte-parole enflammé du  plus illustre des Français >, tout à la fois orateur inspiré et explorateur des Voix du silence'Ici, pas de  misérable petit tas de secrets >, mais le regard émouvant et lucide d'un fils, d'un neveu et d'un témoin sur celui dont la vie, comme toutes les vies, ne fut qu'une  défaite acceptée >
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un roman publié en 1847, Les Hauts de Hurlevent, fit sa renommée posthume. Emily Brontë n'avait pas trente ans. Elle ne semblait connaître du monde que les landes entourant le presbytère familial, ayant partagé sa vie entre les tâches domestiques et la rédaction de sagas juvéniles avec son frère Branwell et ses sœurs Anne et Charlotte.Ce livre unique fut longtemps le seul témoignage de son auteur, dont l'existence, croyait-on, n'avait pas connu d'événement marquant. La réussite de sa sœur Charlotte, il est vrai, l'avait maintenue dans l'ombre.C'était oublier qu'Emily Brontë (1818-1848), loin d'être une enfant recluse et sauvage, était éprise de liberté. Très cultivée, parlant le français, elle fut une lectrice passionnée de Walter Scott, Lord Byron et Shelley. Sa compréhension précoce de la cruauté du monde lui permit d'écrire « sans doute le plus beau roman d'amour de tous les temps », selon Georges Bataille.Évoquant les drames de sa vie et ses révoltes, son courage moral et intellectuel, mais aussi son exubérance et sa force de caractère, Denise Le Dantec retrace l'existence singulière d'une femme qui ne put jamais rompre avec son enfance et conduisit sa vie comme un destin : celui d'écrire, sans se soucier de devenir écrivain.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver